Bmw E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Bmw E23

Message par r2087 »

zob-zob a écrit :
r2087 a écrit :Compatibilité ???

Niveau carrosserie c'est compatible avec rien d'autre, l'intérieur est spécifique, alors sa seule compatibilité réside dans la méca et l'electricité... Moi j'appelle pas vraiment ça de la compatibilité  :online:
Lut,
Pour la compatibilité, c' est comme toutes les séries B.M.W. :D

Ci@o,
Nanard.
Ben oui, c'est pour ça que j'ai réagi, comme si l'E23 avait un traitement de faveur, ayant une "supercompatibilité" :lol: :lol: :lol:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

r2087 a écrit :Ben oui, c'est pour ça que j'ai réagi, comme si l'E23 avait un traitement de faveur, ayant une "supercompatibilité" :lol: :lol: :lol:
:o :lol: :lol:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Double Haricot

Message par Double Haricot »

quentin tu abuses un peu je trouves. mon pere aune 280SL W107 et c'est un 2.8l également qui dévelloppe 185ch pour 1.5t et ça marche tres bien et pourtant elle est en BA.
je ne sais pas ce que vaut le 2.8l chez BMW mais je n'ai entendu que de bonnes choses à son sujet.apres bien sure à toi de voir georges si tu veux une auto un peu (voir bcp) plus grosse que ta 323i.
de toute façon c'est en remplacement de ta volvo donc tu profiteras toujours de ta e21.
sinon regarde les E12 c'est entre la E21 et la E23, ça peut etre un bon compromis.
en tous cas je te conseil de prendre une voiture en parfait état.

323i

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :quentin tu abuses un peu je trouves. mon pere aune 280SL W107 et c'est un 2.8l également qui dévelloppe 185ch pour 1.5t et ça marche tres bien et pourtant elle est en BA.
je ne sais pas ce que vaut le 2.8l chez BMW mais je n'ai entendu que de bonnes choses à son sujet.apres bien sure à toi de voir georges si tu veux une auto un peu (voir bcp) plus grosse que ta 323i.
de toute façon c'est en remplacement de ta volvo donc tu profiteras toujours de ta e21.
sinon regarde les E12 c'est entre la E21 et la E23, ça peut etre un bon compromis.
ce que je dis c'est que ça va faire une rude différence avec la 323 mais c'est normal, ce n'est pas du tout la même philosophie.
et en terme de e23, la 728 n'est pas la plus démonstrative, mais si c'est pour avoir une grosse berline confortable avec un moteur qui tourne bien quand même, je ne dis pas le contraire, alors la 728i est tout à fait intéressante!
je te rejoins sur le fait que les e12 ne sont pas à écarter, même si elles n'ont pas toujours la clim.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

323i a écrit :
Double Haricot a écrit :quentin tu abuses un peu je trouves. mon pere aune 280SL W107 et c'est un 2.8l également qui dévelloppe 185ch pour 1.5t et ça marche tres bien et pourtant elle est en BA.
ce que je dis c'est que ça va faire une rude différence avec la 323 mais c'est normal, ce n'est pas du tout la même philosophie.
et en terme de e23, la 728 n'est pas la plus démonstrative, mais si c'est pour avoir une grosse berline confortable avec un moteur qui tourne bien quand même, je ne dis pas le contraire, alors la 728i est tout à fait intéressante!
je te rejoins sur le fait que les e12 ne sont pas à écarter, même si elles n'ont pas toujours la clim.
tu sais je pense sincerement que la 280 SL est plus performante que la 323i. au niveau du couple ça n'a rien à voir. faudrait que je fasse le test tient. quentin tu viens on va faire des runs avec la 323i et la 280 :ptdr:

georges

Message par georges »

salut,

Merci pour vos avis, qui sont interessants, je crois que je vais changer de voiture, j'adore ma e21, mais...la famille avant tout, et elle n'est pas pratique au quotidien, la e23 me permet de rester dans l'esprit shark nose, tout en profitant d'elle en famille, et surtout avec une ancienne confortable...
Si vous avez d'autres infos ou avis, je vous ecoute...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

323i

Message par 323i »

georges a écrit :salut,

Merci pour vos avis, qui sont interessants, je crois que je vais changer de voiture, j'adore ma e21, mais...la famille avant tout, et elle n'est pas pratique au quotidien, la e23 me permet de rester dans l'esprit shark nose, tout en profitant d'elle en famille, et surtout avec une ancienne confortable...
Si vous avez d'autres infos ou avis, je vous ecoute...
dans ce cas oui, la e23 peut être avantageuse par rapport à la e21, tu as regardé du côté e12?
je crois savoir que tu es attiré par une e23 en particulier celle que tu décris en haut, non?
ya christophe75 je crois qui avais posté pour une 728 qu'il connait à vendre pour pas cher, fait une petite recherche ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

r2087 a écrit :Compatibilité ???

Niveau carrosserie c'est compatible avec rien d'autre, l'intérieur est spécifique, alors sa seule compatibilité réside dans la méca et l'electricité... Moi j'appelle pas vraiment ça de la compatibilité :online:
je parlais de compatibilité des pièces mécaniques !

il est évident que les pièces carrosseries sont propre à chaque modèle...
Image

georges

Message par georges »

en fait, la E12 me botte pas trop, je prefere la E23, je viens de regarder sa cote sur la centrale...845€, ça calme, je vais aller voir le vendeur a boulogne, et lui montrer......dés que j'aurais vendu ma E21...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Double Haricot

georges a écrit :en fait, la E12 me botte pas trop, je prefere la E23, je viens de regarder sa cote sur la centrale...845€, ça calme, je vais aller voir le vendeur a boulogne, et lui montrer......dés que j'aurais vendu ma E21...
tu fais bien mais c'est pas facile à vendre une E21.apres evidemment si tu la vends àun prix tres attractif.........

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »