Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sava

Re: Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

Message par sava »

Oui j'ai enlevé le papier hier, j'ai démonté presque toute la partie ar de l'interieur pour remonter mon ampli et mon caisson, ainsi que nettoyer les moquettes, tapis de sol et banquette...j'ai pas encore regarder ce que ça dit... C'est une "feuille d'opition" c'est ça?
Il me semble bien que l'interieur est le même que le tiens...
D'ailleurs j'ai un rouleau de velours beige tout neuf qui ne demande plus qu'a être posé!! :P
Image

MSD

Message par MSD »

charlie-AMK a écrit :ça peut aussi bien être les 900 bornes à être souvent à 100/120km/h sur autoroute (120 = 4000trs :online: )
Salut Charlie,
dis donc, ça me paraît élevé comme régime moteur ça ! :huh:
De temps en temps je vais sur autoroute pour décrasser ma 318i, et à 4000 tr/mn, elle affiche un bon 140 KM/H ! :o
Pourtant c'est juste un 4 cylindres boite 5 rapports... :online:
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci
@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

316baur

Message par 316baur »

Ben la tuture a charlie dois avoir une boite 4 , sa aide pas sur l'autoroute !!!

sava

Message par sava »

Pour info sur ma 323i en boite sport, en 5ème à 120 je suis à 4000tr/min aussi...
Et avec mon ancienne 323, en boite 4 à 130 j'étais à 4000tr/min...
Simplement que les versions 6 cylindres équipées de boites 4 et 5 sport, tirent beaucoup plus court que les autres...mais niveau reprises ça décoiffe!!
Image

greg92

Message par greg92 »

Salut Julien,
J'étais sûr que l'auto ne pouvait être que plaisante à conduire (pas trop sur autoroute!) grâce à la boite 5Sport. J'espère que tu vas te faire plaisir au volant car vu les conditions de trafic en région parisienne je crois que tu vas te trouver des petites départementales non-radarisées.
La boite sport calme quand même un peu car les vitesses de rotation du moteur font un peu hésiter à l'utiliser longtemps à pleine charge!
Excellent achat donc.
@+

sava

Message par sava »

Merci Greg!
En effet excellent Achat...
C'est vrai que mlagré tout cette auto est une assurance permis!! Parce qu'au dessus de 120-130 t'as un peu peur pour la mécanique...mais finalement par les temps qui court vaux mieux ça qu'un truc avec le quel tu montes à plus de 200 et ton permis peut aussi vite sauter...
Alors que là que du bonheur sur petites routes de campagne ou à la périphérie de ma banlieue...quel pied!! Parce qu'une fois sortie des bouchons c'est un bonheur la 323i, vive, maniable et précise, avec suffisament de pêche pour remettre a leur place les cakos!!
Image

superpooky

Message par superpooky »

je sais pas si les 323i n'avaient pas le pont comme sur les 2002tii, rapport 3.64, il me semble...
dans le cas de la boite 4 ou 5 sport, il est vrai que çà tire court...
enfin, pour moi c'est pire avec le tii et le pont en 4.11 donc plus court...
excès de vitesse possible mais très bref ! ! ! tant mieux pour le papier rose...
par contre, c'est quoi comme pont sur la 318i ??? pasque d'après mes calcules même si c'est un 4.11 et une boite 5 longue, en fait c'est toujours un peu plus long qu'avec un pont 3.64 et boite 4 ou 5sport...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sava

Message par sava »

Ce qui explique pourquoi il est à un bon 140 en 5 a 4000tr...alors que nous au même régime on mouline à 120...en 4 ou 5Sport...
Image

superpooky

Message par superpooky »

sava a écrit :Ce qui explique pourquoi il est à un bon 140 en 5 a 4000tr...alors que nous au même régime on mouline à 120...en 4 ou 5Sport...
oui, mais quand c'est plus court, une 2002tii tiens tête à un 528i au démarrage sur au moins deux rapports... :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

comme je te l'ai dit par mail julien, je te souhaite tout le bonheur que tu n'as pas encore eu en e21!
tu verras c'est génial, ça l'est dès l'achat, mais le truc magique c'est que tu ne t'en lasses jamais!
EDIT : et pour parler bv sport, moi j'adore! ça protège mon permis, j'ai des reprises quand je veux, la 1ère en bas c'est le détail qui tue et qui intrigue tout le monde, bref j'adore!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »