02 Alpina

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: 02 Alpina

Message par fokjvoissa.com »

Merci Batmo pour ces précieuses indications qui démontrent bien que tu maîtrises correctement le sujet
Tu es un peu dur avec lui là.... j'irais jusqu'à oser me permettre d'insinuer avec une certaine retenue que Batmobile aurait presque tendance à avoir l'air de commencer à le maitriser légèrement davantage que "correctement" (le sujet pour ceux que j'ai perdus en route :D )

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: 02 Alpina

Message par greg92 »

fokjvoissa.com a écrit :Tu es un peu dur avec lui là.... j'irais jusqu'à oser me permettre d'insinuer avec une certaine retenue que Batmobile aurait presque tendance à avoir l'air de commencer à le maitriser légèrement davantage que "correctement" (le sujet pour ceux que j'ai perdus en route :D )
Je suis patient nous n'avons pas encore tout vu et surtout le sujet est assez vaste...
Effectivement notre cher interlocuteur Batmo semble bien connaître les automobiles Alpina et je m'en réjouis surtout dans la section Anciennes où chaque information est primordiale.
Je pense que Batmo possède une grande expérience de ces autos et qu'une partie de ses relations s'est tissée autour d'un "groupe" restreint d'acharnés , de "malades" qui aiment les belles autos et leurs histoires.....
Personnellement je commence dans le "métier" et je me vois déjà souvent discuter avec des gens qui ont une expérience et qui savent la partager. Je garde d'ailleurs presque toujours contact avec les personnes à qui j'ai vendu ou acheté des pièces ou des voitures par exemple car nous sommes infectés par le même virus. N'est-ce pas l'état d'esprit d'un tel forum?
@+

nic92
Messages : 102
Inscription : lun. janv. 03, 2005 8:24 pm
Localisation : HAUT DE SEINE

Re: 02 Alpina

Message par nic92 »

tout a fait greg a110%

Invité

Re: 02 Alpina

Message par Invité »

Allez, puisque vous le valez bien (comme le dit la pub!) et que je suis de bonne humeur, je vais vous faire une petite confidence.

Vous voyez la double page centrale ou il y a la 2002 Alpina portant le numéro 11 avec toutes les pièces Alpina autour de la voiture
(pub d'époque, soit dit en passant) ... Sur la page de droite, en haut a droite il y a un 3.0 CSL Alpina portant le numéro 88
(encadré Titel sur fond orange)...

Et bien voila, c'est un CSL Alpina comme ça (je dirais même mieux exactement comme ça!) que je suis en train de restaurer actuellement...

Pour vous donner un petit aperçu des festivités, je joins une photo de la voiture, telle qu'elle se trouvait quand je l'ai vue pour la première fois dans un sous-sol en Suisse). Je joins egalement une petite photo du moteur. La voiture et le moteur seront entièrement refaits.

J'ai trouvé (après plusieurs années de recherche !!!) les vraies jantes course Alpina en magnesium et en 3-parties pour remplacer les jantes course BBS qui n'ont rien a faire sur la voiture... Je vais essayer de trouver les photos... Le reste viendra peu a peu au fur et a mesure de la restauration...

Pour finir, j'ai posté 4 photos de la voiture ou elle en est aujourd'hui (c'est tout frais car j'ai reçu les photos ce-matin!!!)...Ceux qui ont suivi mes anciens post de mon CSL Batmobile, ils ont compris : Même motif, même punition...

Enfin, pour ceux qui ont également suivi la discussion sur l'authenticité des ALPINA anciennes, il n'y a ici aucun doute car il s'agit bien d'un 3.0 CSL ALPINA authentique (attestation de BMW AG et de ALPINA a Buchloe). Ce
3.0 CSL a bien été livrée a ALPINA le 28.02.1972, sa couleur d'origine est Orange et elle sera refaite exactement en orange et noir comme cela se doit et comme la photo du numéro 88 de la page centrale....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: 02 Alpina

Message par greg92 »

Extraordinaire!
Merci de nous faire partager une telle aventure.
Par contre je ne comprends pas comment une auto aussi rare et fantastique peut se retrouver ainsi parée d'un bleu "électrique" et de roues pas tout à fait dans le ton.......surtout le toit ouvrant....
Traitement de choc pour chacune de tes autos:c'est impréssionnant!
à+

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: 02 Alpina

Message par 316baur »

Batmobiledriver , tu possède vraiment des autos exceptionnelles (et je pèse mes mots ..)
Cette CSL Alpina est vraiment sublime , vivement q'elle roule !!
Sinon pour la restauration , c'est du trés beau travail sur une auto d'exeption !!!

nic92
Messages : 102
Inscription : lun. janv. 03, 2005 8:24 pm
Localisation : HAUT DE SEINE

Re: 02 Alpina

Message par nic92 »

bravo batmobile,j ai eu le meme cas de figure avec une porsche 911,c etait un carrera 2,7 touring 73
personne n y a ete sauf moi elle etait reconditionnee en version g apres 1974 gros part choc ect mais j avais vue
quelques details qui faisaait qu il fallait prendre un risque en l achetant et bien bingo c etais bien un rs
que j ai echanger par la suite contre une pantera gts,parfoit on vois des choses que personne ne prendrais
sauf des fanatiques.
batmobile tu est indispensable sur le forum car tu connait parfaitement ton sujet
a+ amen!

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: 02 Alpina

Message par catch »

MA.GNI.FIQUE :surprise: :wacko: :blink:
batmobile tu est indispensable sur le forum car tu connait parfaitement ton sujet
+1000 :thup:
Image

Invité

Re: 02 Alpina

Message par Invité »

... Le toit ouvrant ... Ahhhhh... Le toit ouvrant.... Je vois que les photos ont été soigneusement bien détaillées (!!!)...
Vous ne pouvez pas savoir a quel point ce toit ouvrant m'a fait passer des nuits blanches... En fait il ne s'agit même
pas d'un vrai toit ouvrant mais d'un vulgaire "Sunroof" qui a été "gréffé" sur la voiture... C'est un VRAI SCANDALE de
plusieurs points de vue. C'est d'abord un scnadale parceque les toits des 3.0 CSL sont en tole fine (0,7mm... et ça
fait boiiinggg... boiiinggg... quand on appuie dessus...) et que vous imaginez la difficulté aujourd'hui, plus de 30 ans après,
pour trouver un toit de 3.0 CSL... C'est ensuite un scandale parceque aucun 3.0 CSL n'a été livré avec un toit ouvrant de
série pour les raisons que j'ai citées plus haut (structure faible a la base a cause de la finesse de la tole)...

Bref, j'ai quand même reussi a trouvé un toit de 3.0 CSL (!!!)... qui remplace le toit vandalisé (!!!) ce qui m'evite une
"réparation" hasardeuse du genre tole soudée sur le toit pour "boucher" le massacre...

Cette auto appartenait a un monsieur qui était propriétaire d'une agence de mode et de manequins et c'est lui
qui a procédé a toutes ces "modifications"... A la fin, cette voiture était utilisée comme voiture de "route" (!!!) et toutes les
pièces spéciales étaient homologuées pour la route (!!!) Ce qui est une performance d'autant plus impréssionante
que le véhicule se trouvait en Suisse et que personne n'ignore l'intransigeance des autorités Suisses en matière de
"modification" des véhicules de route (C'est vraiment plus compliqué qu'en Allemagne, les membres Suisses du Forum
pourront sans doute confirmer...)

Quant aux jantes BBS et la couleur, cela n'a rien d'extraordinaire. Il est extrêmement rare que des véhicules aussi
anciens demeurent dans leur configuration d'origine. Le bleu est tout de même plus discret que l'Orange Fluo (!) et
il n'y a rien de honteux a avoir cédé a la "mode" des grosses BBS de course vers la fin des années 70...

Ce qui est honteux, c'est que cela m'a demandé une energie MONSTRE pour retrouver les jantes ALPINA magnésium
correctes pour la voiture (j'ai même passé des annonces au Japon, USA etc...)... J'ai maintenant ce qu'il faut (!) et je
joins une photo des jantes Alpina (ce sont des 15 pouces de diamètre et 12,5 pouces de largeur). Je pense même
que énormément de membres du Forum n'on jamais vu de leur vie ces jantes Alpina (et pour cause !!!)

La voiture a eu 3 propriétaires en tout et pour tout et a été "définitivement" retirée de la circulation en mars 1988.
Elle ne servait plus que de manière très épisodique depuis 1983 (on peut donc dire pratiquement 25 ans).
Le collectionneur auquel je l'ai rachetée s'interessait beaucoup plus aux BMW très anciennes (V8) mais avait eu la
TRES bonne idée d'en faire l'acquisition en sachant qu'il s'agissait de quelque chose de "très spécial"

Image

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: 02 Alpina

Message par Sportevo3 »

:amen: :amen: :amen:

Aarghh, mon petit coeur.... :blink: :surprise: :D

Batmobiledriver, tu es extraordinaire!

Pourquoi tu ne nous ferais pas un topic en présentant de fond en comble tes CSL?? Historique, points particuliers, etc... Je crois que ce serait super intéressant...

@+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités