... Le toit ouvrant ... Ahhhhh... Le toit ouvrant.... Je vois que les photos ont été soigneusement bien détaillées (!!!)...
Vous ne pouvez pas savoir a quel point ce toit ouvrant m'a fait passer des nuits blanches... En fait il ne s'agit même
pas d'un vrai toit ouvrant mais d'un vulgaire "Sunroof" qui a été "gréffé" sur la voiture... C'est un VRAI SCANDALE de
plusieurs points de vue. C'est d'abord un scnadale parceque les toits des 3.0 CSL sont en tole fine (0,7mm... et ça
fait boiiinggg... boiiinggg... quand on appuie dessus...) et que vous imaginez la difficulté aujourd'hui, plus de 30 ans après,
pour trouver un toit de 3.0 CSL... C'est ensuite un scandale parceque aucun 3.0 CSL n'a été livré avec un toit ouvrant de
série pour les raisons que j'ai citées plus haut (structure faible a la base a cause de la finesse de la tole)...
Bref, j'ai quand même reussi a trouvé un toit de 3.0 CSL (!!!)... qui remplace le toit vandalisé (!!!) ce qui m'evite une
"réparation" hasardeuse du genre tole soudée sur le toit pour "boucher" le massacre...
Cette auto appartenait a un monsieur qui était propriétaire d'une agence de mode et de manequins et c'est lui
qui a procédé a toutes ces "modifications"... A la fin, cette voiture était utilisée comme voiture de "route" (!!!) et toutes les
pièces spéciales étaient homologuées pour la route (!!!) Ce qui est une performance d'autant plus impréssionante
que le véhicule se trouvait en Suisse et que personne n'ignore l'intransigeance des autorités Suisses en matière de
"modification" des véhicules de route (C'est vraiment plus compliqué qu'en Allemagne, les membres Suisses du Forum
pourront sans doute confirmer...)
Quant aux jantes BBS et la couleur, cela n'a rien d'extraordinaire. Il est extrêmement rare que des véhicules aussi
anciens demeurent dans leur configuration d'origine. Le bleu est tout de même plus discret que l'Orange Fluo (!) et
il n'y a rien de honteux a avoir cédé a la "mode" des grosses BBS de course vers la fin des années 70...
Ce qui est honteux, c'est que cela m'a demandé une energie MONSTRE pour retrouver les jantes ALPINA magnésium
correctes pour la voiture (j'ai même passé des annonces au Japon, USA etc...)... J'ai maintenant ce qu'il faut (!) et je
joins une photo des jantes Alpina (ce sont des 15 pouces de diamètre et 12,5 pouces de largeur). Je pense même
que énormément de membres du Forum n'on jamais vu de leur vie ces jantes Alpina (et pour cause !!!)
La voiture a eu 3 propriétaires en tout et pour tout et a été "définitivement" retirée de la circulation en mars 1988.
Elle ne servait plus que de manière très épisodique depuis 1983 (on peut donc dire pratiquement 25 ans).
Le collectionneur auquel je l'ai rachetée s'interessait beaucoup plus aux BMW très anciennes (V8) mais avait eu la
TRES bonne idée d'en faire l'acquisition en sachant qu'il s'agissait de quelque chose de "très spécial"