Passage Au Mines

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Passage Au Mines

Message par 325ix86 »

Perso j'ai immatriculé une 325 cabriolet avec une culasse de 320i et des ressorts de -45mm en provenance d'Allemagne.
ça a pris 5 mois, et a part 1 cheval fiscal en plus j'ai quand même pu l'homologuer en l'état.
Le gars de la Drire qui m'a fait le contrôle final (et qui s'y connaissait vachement puisqu'à part regarder sous le rétro droit :blink: et essayer d'ouvrir le capot moteur à l'envers :wacko: il n'a regardé que des papiers) m'a dit que si la monte pneumatique était conforme, le reste ils s'en foutaient !
Cinq mois pour ça !!! :ranting:
Si t'as des questions ? ...

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Passage Au Mines

Message par Fullozteo »

Bon bin c'est rapé!!! :frust:

Le dirlo ma envoyé sur les rose, en contre-disant tout ce que les autres avait pu me dire :ranting:

Bref pour faire reglo, c'est loupé...alors bin je reste avec ma 318i :innocent: , ma carte grise et je file au controle technique la semaine prochiane...le reste on verra plus tard!

juste au cas ou, je garde la plaque constructeur de la 320i, ca fait cool....mais je ne la laisse pas dans la voiture, bien sur!

Voila, quand on veut etre reglo, ils te cassent les c********s et si on ne l'ai pas, alors ils te les broyent!! vraiment desfois.... :ranting:

Du coup, je vai peut etre repeindre le moteur en noir, c'est plus sobre et moins "attirant". :(

Je suis dégouté tiens, je vais me jeter un whisky ce soir, pour me consoler.... :ptdr:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Passage Au Mines

Message par 325ix86 »

Il te reste une solution :
C'est de la faire immatriculer en Allemagne, de lui faire passer le TUV, puis de la réimporter en France ! :wacko:
Dans deux ans, maxi, tu as ta carte grise, vive l'Europe ! :ranting:

Tu m'étonne que ce soit la chienlie, vive la drire ! <_<

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Passage Au Mines

Message par superpooky »

meuh non ... pourquoi vouloir aller en Allémanie ...?
passes ton CT ... moi je dis que même un expert auto "modernes" ne saura pas ou est le numéro du bloc et donc la cylindrée ...
sur le M10 il est inscrit le numéro VIN à 7 chiffres ET la cylindrée qui est mentionnée de la sorte :
1.8 ou 2.0 suivant que c'est 1800 ou 2000cm2 ...
tout çà est frappé à froid sur le bloc au dessus du démarreur ...
moi je dis que déjà c'est pas évident de voir ce qui est inscrit alors si tu passe un ou deux coup de burin sur les inscriptions, tu laisse rouiller, après il est très difficile de voir ce qui sera marqué ... :innocent:
comme il est justement dis au dessus :
la DRIRE veut t'embêter pour des bricoles ... zappes la DRIRE ...
pour une ancienne, le risque est très minime ... voire inexistant ...
et pis dis toi bien que s'ils veulent t'embêter, ils pourront toujours trouver autre chose ...
votre voiture est rabaissée ??? mais c'est strictement interdit çà, de rabaisser votre véhicule ??? et pan, tu l'as dedans ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Passage Au Mines

Message par Fullozteo »

Vous avez raison, je m'incline... amen!

Le CT puis, zou, un ptit tour en campagne pour faire tousser le moteur...

J'éspère vous rencontrer tous au meeting du 11-12 juin...ce serai cool...

a plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Passage Au Mines

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :meuh non ... pourquoi vouloir aller en Allémanie ...?
passes ton CT ... moi je dis que même un expert auto "modernes" ne saura pas ou est le numéro du bloc et donc la cylindrée ...
sur le M10 il est inscrit le numéro VIN à 7 chiffres ET la cylindrée qui est mentionnée de la sorte :
1.8 ou 2.0 suivant que c'est 1800 ou 2000cm2 ...
tout çà est frappé à froid sur le bloc au dessus du démarreur ...
moi je dis que déjà c'est pas évident de voir ce qui est inscrit alors si tu passe un ou deux coup de burin sur les inscriptions, tu laisse rouiller, après il est très difficile de voir ce qui sera marqué ... :innocent:
comme il est justement dis au dessus :
la DRIRE veut t'embêter pour des bricoles ... zappes la DRIRE ...
pour une ancienne, le risque est très minime ... voire inexistant ...
et pis dis toi bien que s'ils veulent t'embêter, ils pourront toujours trouver autre chose ...
votre voiture est rabaissée ??? mais c'est strictement interdit çà, de rabaisser votre véhicule ??? et pan, tu l'as dedans ...
euh tu oublie qu'il à 2.0 sur la culasse bien visible ...
Pourquoi tu fait pas homologuer ta 320i ? je parei que avec un CT la drire te dira rien ils savent meme pas que en nouvelle zélande c'est conduite à droite.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Passage Au Mines

Message par Fullozteo »

Manuz1: la 320i est hors course....le CT elle ne l'aura jamais, vu qu'il y a des trou de rouille gros comme mon poing....et je n'ai plus l'argent pour en faire une deuxieme... :( et de plus elle est conduite a Gauche...Mais peut etre pourrais-je changer la plaque mines des 2 voiture??? a voir!!

Je vais voir....je pense a apeller BMW en Allemagne. La bas, les mines sont differentes, et ils accepte les changements de moteur....je vai voir.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Passage Au Mines

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :euh tu oublie qu'il à 2.0 sur la culasse bien visible ...
Pourquoi tu fait pas homologuer ta 320i ? je parei que avec un CT la drire te dira rien ils savent meme pas que en nouvelle zélande c'est conduite à droite.

a+
ah oui, je suis habitué aux culasses de 02 marquées 121, 121ti ou E12...!
bah, un coup de meule et hop ! ! ! :D :D :D :D :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
franchement, le risque est t'il si gros ...??? :huh: ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Passage Au Mines

Message par cannesetoile »

c'est maso c'a, pourquoi s'embetter avec les mines pour des betises pareilles !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
riké
Messages : 67
Inscription : ven. juin 25, 2004 2:04 pm
Localisation : Fresnes

Re: Passage Au Mines

Message par riké »

Si les moteurs sont physiquement trés ressemblants,

je te conseille de supprimer toute inscription dessus et, comme tu es pret à le repeindre,
une bonne couche de peinture sobre et le tours est joué!

Pas vu, pas pris....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités