2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
nic92

Re: 2002 Turbo

Message par nic92 »

salut,il est vrai qu en gris elle est magnifique,normalement samedi j ai le moteur,si quelqu un en connait une sans mecanique ou en mauvaise etat, qu il me fasse signe B) car c est quand meme une des premieres voiture de serie equipe d un turbo
a+ :thup:

gixxer

Message par gixxer »

Trouver une turb en mauvais etat/sans mécanique, autrement dit pas chère, c'est le parcours du combattant....

En attendant, pour patienter, l'intégrale d'un duel 1600ti / 2002 turbo

Vidéo ( 20 Mo )
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

COX

Message par COX »

Salut a tous etant amoureux de la 2002 turbo je peux que confirmer ce que les autres ont dit!!!!

Mon reve: En posséder une!!!!

Mais j'aimerai bien monter dans une et en essayer une pour voir!!!!

Ma préférée restera une des 2 noires construites!!!!!

J'en aurai une un jour c'est certain quitte a mettre le prix je m'en fout!!!!!
Meme si je dois la fiabiliser mais c'est le reve de tous BMistes!!!!!

VOire mon avatar comme je suis a fon dedans et mon adresse email!!!!
cox2002turbo!@.......com!!!!

A bientot COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

323i

Message par 323i »

c'est vrai qu'en gris avec les jantes tôles niores :surprise: mais bon une blanche je dirai pas non :P et puis elle au moins on se casse pas la tête de savoir si on va le repeindre et dans quelle couleur :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous,

La 2002 Turbo est aussi un terrain ou l'on me retrouve. Il ne faut surtout pas moderniser cette voiture. Il faut la laisser telle qu'elle est car c'est comme cela qu'elle reste une vraie 2002 Turbo et accessoirement un authentique véhicule de collection. La 2002 Turbo est la première voiture européenne a avoir été equipée d'un turbo (suivie très peu de temps après par Saab). La première voiture de série a avoir été équipée d'un turbo est la chevrolet corvair (déja dans les années 60).

Retour a la 2002 Turbo. Le turbo KKK BLD coute maintenant une petite fortune mais il ne faut pas monter de Garett T3 ou autres avatars japonais genre IHI qui ne font (de mon point de vue de collectionneur sans compromis) que deprecier la voiture. Les éléments dont il faut idéalement disposer sont les jantes option aluminium Mahle-BMW en 6x13, la boite sport Getrag a 5 rapports. Il faut aussi impérativement avoir un interieur de rechange car les sièges, une fois craquelés, ne sont plus réparables comme a l'origine (motifs préssés a chaud dans le skai du siège). Je conseille aussi fortement d'avoir un collecteur d'échappement en réserve. Dernier point : Ci-possible acheter un chassis supérieur a 1268 car sur les modèles antérieurs, le pot d'échappement sort sur la droite du véhicule ce qui qui a pour facheux effet de "peser" sur le collecteur d'échappement déja très fragile. A partir des chassis suivants le pot d'echappement est en sortie centrale, ce qui permet d'eviter ce problème (tout au moins de le diminuer).

Image

Image

Image

Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

:o Mr Batmobiledriver a encore frappé :amen: :amen:
batmobiledriver a écrit :Image
:wub: :wub: et ces stripes inversés sur le spoiler :surprise: c'est imparable :D

Y a-t-il un sujet sur les BMW que tu ne maitrises pas ?? :huh:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

greg92

Message par greg92 »

Encore une belle grise qui me dit quelque chose......Les jantes par contre sont assez laides je leur préfère des Alpina ou des tôles(avis perso).
@+

Invité

Message par Invité »

Les jantes en question sont les jantes option Mahle-BMW en 6x13 et j'ai eu un mal ENORME a les trouver. Si tu les trouve laides et que tu en as quelques unes dont tu désires te débarrasser, n'hésite surtout pas, je te les achèterai les yeux fermés (!). Quant aux jantes Alpina, elles existaient effectivement en 13 pouces dans les largeurs 5,5 / 6 / 6,5 (je ne parle que des jantes monobloc, bien entendu). Ce sont aussi de fort belles jantes. Les vraies jantes en tole turbo (5,5 x13 avec l'interieur gris anthracite très foncé et pas noir comme le pensent la plupart des gens) sont aussi très bien mais peu a peu difficiles a trouver (je ne parle bien entendu pas de jantes dont le centre a été peint en noir a la bombe achetée chez Carrefour...).

Pour revenir a la genèse des jantes option de la 2002 Turbo, et pour les plus jeunes qui ne connaissent peut-être pas l'histoire BMW sur le bout des doigts, il faut rechercher l'origine du design de ces jantes sur les deux prototypes BMW Turbo de Paul Bracq. Pour ceux qui ne connaissent pas et désirent une photo, je peux faire une recherche dans mes archives. Une fois que l'on a vu la Turbo Bracq et le design de ses jantes, le design des jantes de la 2002 Turbo devient parfaitement limpide.

manuz1

Message par manuz1 »

je la trouve trés jolie avec ses jantes par contre j'arrive pas à appprécier les feux carrés :wacko:
Pour la turbo, on en a parlé ICI

a+
ImageImageToulouse(31)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Magnifique 2002, batmobiledriver, une fois de plus... Tu en as encore beaucoup, des autos cachées comme ça??? :amen:

Personnellement, je la préfère en ChamonixWeiss (qui l'eut cru? :P ) avec les jantes en tôle, mais c'est plus une histoire de goûts.

Une chose qui me chagrinne sur les Turbo est l'adoption du pare-choc arrière des pré-1973 avec les phares carrés. Je trouve que les phares carrés alourdissent la ligne, et le petit pare-choc ne fait qu'accentuer la ligne "sac à dos" des E10.... :wacko:

Sinon, pour le reste, bravo pour l'état de la voiture. Si je peux me permettre, l'essuie-glace droit gagnerait à être remis à la bonne place au repos... ;)

Si tu as des photos de l'intérieur et du compartiment moteur, n'hésite pas! :thup:

Cette Turbo a t-elle été restaurée en profondeur comme tes CSL?

@+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »