Les jantes en 14, je te les achète pour ma E23 si tu veux, selon le prix !
C'est des Alpina ou des bmw, ou encore des répliques ?
Restauration E9 2800 Cs
- sergouilbm
- 323i
Re: Restauration E9 2800 Cs
Greg --> cette auto, on l'aurait pas déjà vu dans BMWorld? je pense qu'il le présente dans un article sur le VHCgreg92 a écrit :Ces roues en 16 lui vont à ravir je trouve!
Le Csi d'un ami en étant équipée
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- compactpower
va y restaure là ...
encore une beau feuilleton-resto sur 6enligne.

encore une beau feuilleton-resto sur 6enligne.
- dgl
Bonsoir Bert78,
Bon courage pour ta restauration. Tiens quand même compte que toutes les parties avant sont soudées, les ailes y
compris. Je te conseille de faire un examen très, très approfondi de toutes les parties de la voiture. Je suis actuellement
occupé à restaurer une 30si et je peux te confirmer que même en partant d'une base apparement saine les surprises
sont légion.
Si tu entreprends le chantier, fais nous un beau suivi des travaux avec beaucoup de photos et de commentaires.
Bon travail!
Bon courage pour ta restauration. Tiens quand même compte que toutes les parties avant sont soudées, les ailes y
compris. Je te conseille de faire un examen très, très approfondi de toutes les parties de la voiture. Je suis actuellement
occupé à restaurer une 30si et je peux te confirmer que même en partant d'une base apparement saine les surprises
sont légion.
Si tu entreprends le chantier, fais nous un beau suivi des travaux avec beaucoup de photos et de commentaires.
Bon travail!
- greg92
Affirmatif! Et bientôt j'espère en challenge ASAVE Groupe 2 sur circuit.....la prépa touche bientôt à sa fin.323i a écrit :Greg --> cette auto, on l'aurait pas déjà vu dans BMWorld? je pense qu'il le présente dans un article sur le VHCgreg92 a écrit :Ces roues en 16 lui vont à ravir je trouve!
Le Csi d'un ami en étant équipée

Fin du HS.
@+
- Renzo

Génial ! Bon courage, je suis un grand fan de ces autos !
C'est difficile à savoir si elle est saine sur la base des photos, mais si tu en as d'autres, notamment des supports de suspension AV (vue depuis le dessus, capot ouvert) ce serait bien.
Il faut aussi regarder les passage de roue AR (regarder depuis l'intérieur du coffre)
Comment est le plancher ? Et les bas de caisse ?
Enfin il faut savoir si tu veux faire une restauration complète (dans les règles) ou une remise en état.... Car quand tu vas commencer à gratter ci et là tu risque de vite finir par tout devoir faire.
Courage et tiens nous informé du suivi de ton projet.

Renzo
-
ça me fait bien rire çagreg92 a écrit :Ces roues en 16 lui vont à ravir je trouve!
Le Csi d'un ami en étant équipée:
URL=http://imageshack.us][IMG]http://img271.imageshack.us/img271/9271/dscn16438jj.jpg

quand j'ai posté les photos de mon 3.0 csi et que j'ai mis la prépa qu je souhaitai faire avec ....
j'me suis fait lyncher bien comme il faut : "ouiii heeuuu , les 3.0 heuu faut les laisser d'origine , c'est un sacrilège touut çaa"
et qu'est ce voit un 3.0 posé avec des baquets et tout et tout....
c'est cool

fin de la parenthèse
Le PC .... demain , j'arrête !!! 

-
sinon ça a l'air d'être une bonne base a restaurer ,bert78 a écrit :voici qqes photos
[
une ch'tite question , l'intérieur rouge , j'en ai jamais vue dans les coupé CS ( de ce que j'ai vue ) ,
est-ce que c'est d'origine ? (ça à l'air )
Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- sergouilbm
Mettre des bacquet dans une voiture, s'il l'utilise de temps en temps sur circuit, c'est un soupçon moins irrémédiable que d'y mettre un moteur de M5 E34.
La démarche n'est pas la même de toute façon.
Je partage ton avis, que c'est trés moche. Mais c'est sans doute efficace dans une course de VHC, quand on a pas de bacquet d'époque.
Mais tu fais ce que tu veux sur ta voiture Bmpower, c'est la tienne.
Sinon, à part les bacquets, les rétros, et finalement les jantes Alpina qui ne sont pas contemporaines de cette auto (même les E24 avaient des 14 pouces au début)
Elle est trés belle cette 3.0 bi-ton. Ca lui va bien les 16, mais pour les CS je préfère les 14.
La démarche n'est pas la même de toute façon.
Je partage ton avis, que c'est trés moche. Mais c'est sans doute efficace dans une course de VHC, quand on a pas de bacquet d'époque.
Mais tu fais ce que tu veux sur ta voiture Bmpower, c'est la tienne.
Sinon, à part les bacquets, les rétros, et finalement les jantes Alpina qui ne sont pas contemporaines de cette auto (même les E24 avaient des 14 pouces au début)
Elle est trés belle cette 3.0 bi-ton. Ca lui va bien les 16, mais pour les CS je préfère les 14.
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si le cuir bordeau est d'origine (je pense que oui)
La voiture a subit des modification en cours de route de toutes facon, car le numero de serie du vehicule correspond a une 2800csa ,la colonne de direction presentait bien l'affichage de la position de boite, mais une boite 4 a pris la place de l'automatique;
Je ne sais pas si le cuir bordeau est d'origine (je pense que oui)
La voiture a subit des modification en cours de route de toutes facon, car le numero de serie du vehicule correspond a une 2800csa ,la colonne de direction presentait bien l'affichage de la position de boite, mais une boite 4 a pris la place de l'automatique;