Quelques Photos De Ma 745i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Turbo-Afshin

Re: Quelques Photos De Ma 745i

Message par Turbo-Afshin »

Gilbertus a écrit :Waouh!!!!!!!

Voilà un bel exemple à suivre et cela ne peut que m'encourager dans ma démarche avec ma 728i (je sais c'est le modèle largement en dessous mais je crains trop pour un turbo)

Excusez moi si mes questions paraissent débiles mais il faudra vous y habituer ;)

- Quel est ce type de jantes ?

- Les chromes sur les bords des ailes sont d'origine sur les 745 ?
Comme on dit ... il n y a pas des question débile, mais que des réponse ... ;)

Les jantes sont des BBS RS1 0211 en dimension 8x16" ET 11 avec des pneumatiques 225/50-16 à l'avant et des 245/45-16 à l'arrière.
Les entourage chromé des ailes sont bien un accessoire d'origine BMW d'époque, que l'ancien propriétaire (le premier!) avait fait monter sur la voiture toute neuve à la livraison ;) Il y avait des spoiler avant et arrière d'origine avec la badge BMW déplacée à côté de la plaque d'immatriculation à l'arrière, que j'ignorais ... je l'ai fait donc enlever en pensant que ce n'était pas d'origine :surprise: :ranting: :frust: :frust: En effet, elle faisait partie d'un pack ésthétique "sport" avec des doubles filet gris latérales...
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

sergouilbm

Message par sergouilbm »

extraordinaire voiture, et vraiment bien d'avoir réussi à l'adapter en boite manuelle 5.
C'est ce que je reproche aux 745i, la boite auto uniquement .

Superbe ! :thup:

touring

Message par touring »

comme elle est belle :thup: :thup: :thup: :surprise: :surprise:

LAYACHI

Message par LAYACHI »

:o sur le [...censuré...] ,voiture tres tres propre :thup:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Je vais sans doutes dire une connerie vu que je ne possède pas ce véhicule, mais je me permet quand même d'émettre des doutes sur la consommation que tu indiques en conduite "sportive"... Autant le 12l à vitesse stabilisée me parait normal par rapport à d'autres véhicules de cet âge mais pas forcément aussi puissants, autant les 16 à 18l au 100 non seulement ne sont pas énorme dans ces conditions de conduite mais sont surtout bien en dessous de la consommation relevée à l'époque dans les essais...

Ne vois aucune forme d'agressivité ou d'insolence dans la question c'est juste de la curiosité!
Bon après ela dépend évidemment de ce que tu entends pas "soliciter" le turbo... pour moi soliciter c'est on/off pendant le trajet entier donc p-e pô pareil...

En tous cas elle est très belle mais moi aussi je préfère avec les clignos blancs même si c'est une entorse - légère - à l'origine...

Marrant mais je me trouve un peu chiant aujourd'hui moi... y'a des jours comme çà... :innocent:

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

OUPALA connerie...

Je viens de voir le commentaire de serge au sujet du passage à la boite manuelle sur ton auto et donc mon commentaire est hors sujet... (les chiffres que j'avais concernaient sans doutes une BA)

J'ai rien dit!!!! :rolleyes:

La 745 n'existait donc qu'en BA alors? on m'a pas prévenu c'est un véritable scandale!!! :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, enfin, pour être monté dans une B7 turbo qui ne faisait pas 400 mais 300 ch, je peux dire qu'avec sa boite manuelle, certes sport, le proprio consomme plus prés des 30 litres que des 16.
Enfin, ça dépend pendant combien de temps on sollicite le turbo. Si c'est 70 % cool, 30 % un peu franc, du coup 18 au 100 deviens une conso énorme.

nicolos

Message par nicolos »

La 745 n'existait donc qu'en BA alors? on m'a pas prévenu c'est un véritable scandale!!!
Oui sauf que mettre une boîte manuelle c'est risqué, d'ailleurs il me semble turboafshin que tu as modifié les réglage de turbo pour éviter des compressions trop forte avec la boîte manuelle.

Donc si bmw n'a sortis que des boîtes auto, c'était pour fiabiliser un moteur et un turbo mal maitriser à cette époque. Ils n'avaient pas trop le choix.

Pour la 745, j'ai laissé tomber turboafschin... Celle que je suis allé voir était merveilleuse au niveau intérieur et extérieur, mais le turbo était mort, le ventilo ne fonctionnait plus et elle avait un joint de culasse camouflait par un système ingénieux. Une durite de trop plein sur la jauge d'huile évitait de la faire monter en pression. J'ai juste fait 1000 km pour rien, alors que j'avais prévenu ce c.... de propriétaire que je verrai ces défauts et qu'il ne devait rien me cacher !!! il y vraiment des idiots, je vous jure. Du coup, après avoir vu quatre 745, aussi déterioré les unes que les autres je m'achète normalement une M6 dans un état splendide Vendredi. Vous en êtes les premiers avertis... secret défense oblige :oupsss:

Ric

Message par Ric »

elle est superbe !!! :thup:
les jantes lui vont à ravir, la sortie d'échappement est bien clean, il y a juste le volant qui aurait pu être mis droit pour les photos de l'intérieur... :innocent: :D :D
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

tres tres belle, je veux la meme. l'interieur c'est le luxe pour l'époque dis donc. pour les clignos, en orange c'est tres bien je trouve, j'adore les voitures toutes d'origine jusqu'à de petits details. en tout cas content que la mienne est une grande soeur aussi belle :thup:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »