Encore une E12... Arrêtez là hein


Elle a une belle oculeur en tous cas celle ci !
Si elle est d'avant 1980, logiquement c'est un 6 cylindres type M30.
Il y avait à l'époque 3 gammes de moteurs chez BMW (faisons exception de tout ce uqi était coursifié et dédié à la course

- M10 : 4 cylindres de 1500cm3 à 2000cm3
- M20 : le petit 6 cylindres de 1990cm3 à 2300cm3
- M30 : 2500cm3 et supérieur
Le M30 c'est LE 6 cylindres bavarois

Tu dois avoir deux carburateurs Zénith 35/40 INAT dessus mais quelle version par contre il faut ouvrir le capot, avec le mélange additionnel en dérication, le mélange carburé, ou avec le starter TN...

Au niveau des pièces accessoires je ne connais pas le tarif sur la E12 mais j'imagine que ça n'est pas l'exception qui comfirmera la règle : tout ce qui est accessoire chez BMW est assez cher pour ce que c'est ! Surtout les pièces d'intérieur...
Les échappements sont également assez couteux sur ces modèles.
Les phares sont permutables avec ceux de E21 et ceux de E24 phase I c'est déjà ça.
Les seuls points noirs au tableau concernent le traitement anti corrosion et la faible côte financière et d'amour pour ses autos, faire des frais est une chose, la remettre en superbe état en est une autre et si on a pas "le coup de foudre" pour l'auto et qu'on sait qu'on la gardera plusieurs années, ça ne sera pas du tout raisonable car une belle E12 se trouve à des prix peu chers, ç ane facilite pas les choses à la revente en cas de gros frais effetués.
As tu d'autres photos ?