Bmw 525i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Bmw 525i

Message par charlie-AMK »

Salut !

Encore une E12... Arrêtez là hein :ph34r: :P
Elle a une belle oculeur en tous cas celle ci !

Si elle est d'avant 1980, logiquement c'est un 6 cylindres type M30.
Il y avait à l'époque 3 gammes de moteurs chez BMW (faisons exception de tout ce uqi était coursifié et dédié à la course :rolleyes: ) :
- M10 : 4 cylindres de 1500cm3 à 2000cm3
- M20 : le petit 6 cylindres de 1990cm3 à 2300cm3
- M30 : 2500cm3 et supérieur

Le M30 c'est LE 6 cylindres bavarois B) , presque indestructible (distribution par chaine), souple, mécaniquement aussi simple qu'un M10 avec deux cylindres en plus, prix des pièces relativement correct pour tout ce qui est mécanique.
Tu dois avoir deux carburateurs Zénith 35/40 INAT dessus mais quelle version par contre il faut ouvrir le capot, avec le mélange additionnel en dérication, le mélange carburé, ou avec le starter TN... :online:

Au niveau des pièces accessoires je ne connais pas le tarif sur la E12 mais j'imagine que ça n'est pas l'exception qui comfirmera la règle : tout ce qui est accessoire chez BMW est assez cher pour ce que c'est ! Surtout les pièces d'intérieur...
Les échappements sont également assez couteux sur ces modèles.

Les phares sont permutables avec ceux de E21 et ceux de E24 phase I c'est déjà ça.
Les seuls points noirs au tableau concernent le traitement anti corrosion et la faible côte financière et d'amour pour ses autos, faire des frais est une chose, la remettre en superbe état en est une autre et si on a pas "le coup de foudre" pour l'auto et qu'on sait qu'on la gardera plusieurs années, ça ne sera pas du tout raisonable car une belle E12 se trouve à des prix peu chers, ç ane facilite pas les choses à la revente en cas de gros frais effetués.

As tu d'autres photos ?
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Super , quelle chance d'avoir cette auto pour rien. Si elle est pas rouillée, laisse-là comme ça, elle est encore pas mal.

Moi, le seul truc que je vois d'onéreux pour l'entretien, c'est la conso. Un 2,5 à carbu, glouglou...
Mais bon, pas plus qu'une 3.0 cs.

Si tu ne t'en sers pas beaucoup ça ne fait rien, mais si tu n'as eu par exemple que des moteurs 4 cylindres relativement récents, la conso de celle-ci va te faire drôle, compte un bon 15 litres en appuyant, et pas moins de 10 litres en étant calme.

323i

Message par 323i »

pour les pièces il y a walloth & nesch, voici le lien c'est LE site oùm tu dois te rendre pour trouver la pièce qu'il te faut quand tu ne veux pas passer par BM
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

petinouvo

Message par petinouvo »

bonsoir à tous! :D

voilà j'ai du nouveau: je suis allé voir la voiture!
je n'ai pas rencontré le propriétaire, mais la personne chez qui elle est entreposée pour le moment.

elle accuse donc 164.000 kms, une étiquette dans le compartiment moteur révèle une vidange à 156.000 kms, l'intérieur est tres tres propre, les sièges sont vraiment en bon état.

coté carrosserie, pas mal de petits coups sur le capot et les ailes avant, et quelques gros points de rouille mais dans l'ensemble relativement saine, 2 clignos avant cassé, pare-chocs avant tordu

sous le capot, hormis la moquette isolante qui part en lambeaux, c'est plutot propre, bon dans son jus quoi, mais pas de rouille visible.

une paire de pinces et une voiture à coté: on allait essayer de l'a mettre en route... stooooop de la fumée qui sort d'un boitié situé tout près du phare gauche, fixé à l'intérieur de l'aile...

on arrete tout, le fil est cramé... apparement ce fil va jusqu'à l'alternateur, qui doit etre HS aussi je suppose... le boitié en question je ne sais pas ce que c'est, il mesure environ 7x7x3 (Lxlxh) couleur "alu" et un faiseau part vers le bas et rejoint visiblement l'alternateur.

en fait la personne chez qui elle est entreposée nous a dit qu'il a essayé un jour de recharger la batterie mais qu'il se serait trompé dans les branchement + et - et que son chargeur n'a pas disjoncté, donc elle a peut etre morflé quelque part mais où...

voilà où j'en suis: une BM qui démarre pas avec je ne sais quel problème électrique, toujours vendue à l'euro symbolique, un plateau à disposition pour l'a ramener chez moi. je devrai certaimenent changer la ou les courroies, revoir un peu les freins etc, enfin il y aura une remise en route à effectuer.

désolé j'ai oublié mon appareil photo, du coup je n'ai rien à vous montrer, ça aurait été plus facile...

qu'en pensez-vous? tout les faiseaux sont cramés? ça vaut le coup de l'a récuperer? sinon je ne vous cache pas qu'elle finira là où vous savez...

pour rappel, je ne suis pas fan de BM, mais celle-ci m'est quasiment donnée, donc elle me coutera sa remise en route, mais je ne sais pas du tout où je mets les pieds... c'est pour ça que je suis là! help!!

merci à tous de m'avoir lu

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben si la caisse est ok l'intérieur propre cela vaut le coup,
surement le régulateur qui est grillé et peut etre l'alternateur le faisceau est pas encore trop compliqué sur ces vieilles, cela vaut cout vu la description et le prix :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

ah non, pas la casse ! ! ! il y en a plus d'un ici qui seraient intéressés, moi le premier ! ! ! ... du moins, si elle part à la casse, prévient nous avant ! ! ! je pense qu'elle rendrait heureux bon nombre ici ! ! !
en tout cas, c'est une très bonne acquisition, une e12 ... ! ! !
avant de renoncer, essaye de la redémarrer, et va faire un ptit tour avec, je suis sûr qu'après, tu voudra la garder ! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

Le boitier en alu c'est le boitier de commande d'allumage transistorisé Bosch... On l'a retrouvé sur des E12, 21, 23...

Avant de te décider faudrait la refaire démarrer et e l'essayer un peu, mais c'est sûr qu'il y aura des frais à faire dessus, ou des réfections, comme par exemple les freins, qui seront sans doute un passage obligatoire...

petinouvo

Message par petinouvo »

non ne vous inquietez pas, je ferai en sorte qu'elle ne finisse pas à la casse! et je sais bien qu'ici ça interresserait du monde, mais on y est pas encore, pour l'instant elle est presque à moi!!

ok merci pour la définition du fameux boitier... il faudra déja changer ce boitier, le faisceau qui va de celui-ci jusqu'a l'alternateur, et l'alternateur lui-même...

pour les freins etc, je ne sais pas, j'ai remis en route une voiture un jour qui n'avait pas roulé depuis 7 ans et le CT est passé du premier coup sans avoir changé les freins!

voila, je reflechis encore...

au fait vous connaissez la puissance fiscale?

merci à tous

petinouvo

Message par petinouvo »

personne pour me donner la puissance fiscale?

bon je vais en principe rencontrer le proprio cette semaine pour faire les papiers, et j'irait l'a chercher quasiment après, je vais faire un CT non roulant en l'a présentant sur un plateau, et ensuite place aux photos c'est promis!

j'aurait besoin d'un coup de main ensuite pour tout apprendre de cette auto, je ne connais rien du tout au BM!! ouh ouh pas bien!!

a+ en 525 B)

BM power

Message par BM power »

EeeeH ! , salut pîtinouvo , moi aussi j'ai une 525 e12 , mais plus récente ....
une série 5 e12 c'est toujours une affaire parce que c'est une vrai BM de puriste.... :D
c'est très performant comme auto ( enfin les 6 cylindres surtout...) voila...

pour la puissance fiscal : 14 cv

bon bah vivement qu'elle démarre et vivement les tofs :P
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »