745i Usa .........

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cannesetoile

Re: 745i Usa .........

Message par cannesetoile »

alors sur cette nuit de meditation, ce matin je suis allé refaire le tour de la bete ( on doit tous etre comme cela) et faire quelques photos.

alors elle est de 1984, c'est une 3.5 mais 12 ch fiscaux sur la CG, delphin metal, cuir beige, toit ouvrant electrique, sieges electriques, clim auto, boite auto 3 programmes, radio becker mexico, ordi de bord comme toutes les 745 ( je sais pas comment c'a fonctionne !), tempomat....elle à donc 66000 milles d'origine avec carnet, dernier entretien fait à Paris a 64000.....il y'a 5 ans !!! c'est une reprise d'un garage de cannes, comme quoi içi il y'a des trucs pas possible qui trainent encore. les 5 pneus TRX sont tout neufs, tout fonctionne.

voila, en esperant quelle fonctionne bien dans le temps et qu'il n'y est pas de vice caché dans le turbo ou la culasse comme je lis partout sur le net. je fais moi meme les entretiens de mes voitures, mais j'ai jamais eu de 745 ( d'autres e23 plus conventionnelles si) donc je suis preneur de conseils avisés......
Image
Image
Image
Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

lulu91

Message par lulu91 »

:D salut felicitation pour ton acquisition des photos please...

316baur

Message par 316baur »

Elle est belle , trés bonne acquisition !!!
L'intérieur est vraiment magnifique ...

cannesetoile

merçi, c'est clair que c'a n'a rien a voir avec la poubelle de plan de campagne, n'est ce pas remy !!!!! celle la j'ai craqué hier
je crois que dans ces cas là il faut pas reflechir.
Image

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Salut :)

Très belle aquisition en effet toutes mes félicitation B) :thup:

A voir les photos, elle me met toute de suite en confiance. Tu ne devrais pas avoir de soucis major avec celle-la, mais ton histoire avec le ventilo de turbo qui ne fonctione pas après arrêt, rapportée sur le fait qu'elle te donne pas l'impression "d'arracher" ... me font penser malheuresement que ton turbo ne soit plus en si bonne forme ... <_< :(

Il te faut imperativement installer deux jauges (au minimum): 1-pression de suralimentation. 2-pression d'essence, et de preference de chez VDO. Ensuite on peu commencer à diagnostiquer ton auto ;)

Bon là je dois filer ... à demain et encore mes félicitations pour cette magnifique 745i :amen: B)

Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

cannesetoile

merçi de tes renseignements precieux, meme si le turbo est "fatigué " et encore je n'ai meme pas vraiment essayé l'auto, elle est vraiment super belle et " fraiche " comme si c'etait une BMW de 5 ans d'age toujours en garage, et vu le modele deja c'a n'a pas de prix !
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Bravo cannesetoile B)

Une de plus ! B)

Elle est superbe, et j'avoue avoir un pincement au coeur avec ma 745i qui ne peut rouler en ce moment :(

Comme le dit Afshin, n'hesites pas à monter l'instrumentation qui va bien (pression turbo, pression huile, et temperature d'huile)

C'est une voiture violente passé 3000 Rpm, si elle ne "pousse" pas plus que ca, il y a surement un soucis de pression turbo (waste gate, fuite de gaz, ...).

Fait surtout bien attention à la chauffe, c'est un moteur formidable, mais qui ne tolere pas l'a peu peu pres en entretient.

Tu peut, et je te le conseille fortement de demonter la tubulure d'huile de turbo afin de la nettoyer (tube en fer qui part du support de filtre jusqu'au turbo), avec le temps ce tube fini par s'encrasser.

Pour le catalyseur : methode Sharkland (disqueuse :D ) en prenant soin de le concerver et de ne pas l'abimer.

Pour l'huile moteur, encore attention ! pas d'huile trop fluide, de la 15w40, ou 10 maximum.
Le filtre se trouve chez Oscaro B)

Et par temps de pluie :D , mieux vaut la laisser au garage, si non, c'est "holliday on ice" :surprise:

Donnes-nous tes impressions !

PS : le turbo se refait chez turbo on line si les paliers, bagues sont à changer.

cannesetoile

merçi Christophe, je savais que tu allais kiffer !!!!!!!!

a vrai dire je n'ai pas vraiment rouler avec ou sur des petites routes ou on ne peut pas y tirer dedans,
demain je vais à cannes et je vais prendre l'autoroute je verrais bien. pour l'entretien je suis tres consciencieux oui
meme si l'huile est propre ( entretien BMW à jour ) je l'a referai comme celle du liquide de refroidissement
le thermostat, un netoyage du radiateur comme d'ab et je mettrais en pratique ces fameux conseil
pour le turbo, je vais quand meme regarder du coté des tubes d'air aussi on ne sait jamais. pourtant je
l'entend souffler et pousser un peu, mais pas comme un GT turbo non plus, c'est plus lineaire que le coup
de pied au [...censuré...]. la methode disqueuse c'est quoi ? mettre un pot intermediare normal ? dans ce cas la
lambda va virer, c'a ne va pas risquer de me faire tourner le moteur comme une patate sans cette sonde?

pour les roues, vu que les TRX sont neufs je suis tenté de trouver des jantes avec des pneus conventionnels,
vous meteriez quoi vous comme jantes et comme pneus ?
Image

christophe75

Message par christophe75 »

cannesetoile a écrit :1- pourtant je
l'entend souffler et pousser un peu, mais pas comme un GT turbo non plus, c'est plus lineaire que le coup
de pied au [...censuré...].

2 - la methode disqueuse c'est quoi ? mettre un pot intermediare normal ? dans ce cas la
lambda va virer, c'a ne va pas risquer de me faire tourner le moteur comme une patate sans cette sonde?

3 - pour les roues, vu que les TRX sont neufs je suis tenté de trouver des jantes avec des pneus conventionnels,
vous meteriez quoi vous comme jantes et comme pneus ?
Re !

1 - Ca pousse fort une 745i turbo :surprise: , tu doit avoir un probleme de commande (bien verifier les tubes de depression d'air + l'etancheité du tube metallique de commande de waste gate)

2 - tu doit pouvoir te debarasser du catalyseur (en plus en toute legalité, il faut en profiter B) ). Le principe est de remplacer le catalyseur par un simple tube en fer ou inox de même section (des fentes + colliers doivent suffire). Attention à la sonde lamda si il y en a une, elle doît être remise en place !

3 - C'est une affaire de goût, le mieux est de mettre des jantes d'époque, ou certaines modernes qui rendent pas mal (type //M5 E34 noires au centre sans les caches) ou mieux, des Alpina ou répliques Alpina !

Au fait, à l'arrêt, tu doit en entendre une turbine passé 70°C qui refroidi le turbo, elle doit imperativement fonctionner (c'est pas discret :D ), le tube d'air doit être etanche.

barrio

Message par barrio »

Perso les trx je les userais au lieu de les faire sécher dans une remise.
belle auto. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »