Ma Nouvelle 745i (e23)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Turbo-Afshin

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Message par Turbo-Afshin »

Hé mes félicitations !!!!!!!!!!!!!! :thup: :thup: :thup:

Alors là une rencontre s'impose B) et dire qu'on a exactement la même combinaison de couleurs ext. / int. sauf que t'a là deux options que la mienne n'a pas, a savoir le cuir et le toit ouvrant ... par-contre mes velours (aussi en état neuf) sont éléctrique jusqu'aux appuis-tête compris !!! ;)

En outre, t'as encore les TRX, une climatisation automatique, les 4 vitres éléctriques, et le rétroviseur de droite comme option à ce que je peux voir.

Je ne sais par-contre pas quoi penser de tous ces haut-parleur dans les portières ... :wacko: :wacko: .... Je n'avait vu ça qu'une fois avant, et j'avait criais au scandal et de massacre de la part du premier proprio ... mais deux fois la même chose ... ça sent une option que je n'avait pas reperé jusqu'à present ??? Mais là encore, l'absence de Becker Mexico face à une artilerie d'haut parleur pareil m'étonne. On peut voir qu'elle n'était pas équipée de Becker Mexico d'origine, vu qu'elle ne pocède pas l'obligatoire magazine à cassetes qui va avec dans la consol centrale.

Enfin pour ce qui est les versions "Exécutive" et "Highline" elles étaient dispo seulement vers la fin de la production, à savoir pour des millésimes 1985 et 1986.

Les "exécutives" avait le cuir de buffle, qui couvrait les sièges, dessous de tableau de bord, console centrale, et l'intérieur des portières y compris les appuis-bras dans les portières. Les cendriers dans les portières arrières étaient aussi couverts de bois ronce de noyer qui couvrait le haut des portières, milieu de tableau de bord et console centrale. En plus elles avait un radio Becker Mexico à commande séparée pour l'arrière dans l'appuis-bras central arrièrre dans lequel se trouvait d'ailleurs un bouton de réglage pour le siège éléctrique du passager avant :surprise: :thup:

Les "highline" proposaient en plus le cuir partout ... mais vraiment partout ... un cuir très fin et délicat pour l'entretien ... recouvrant le ciel de toit, dessus de tableau de bord, les piliers... partout quoi :surprise: Mais là pour les amateurs de bois, il y en avait plus (remplcé partout par le cuir) ;)

Enfin je te félicite encore pour ce magnifique aquisition :thup: A quand la rencontre disons,... contre Lausanne??? Alirerza t'es aussi là??

Meilleures salutations,
Afshin

PS, J'ai un jeu complet des jantes alu 14" style n°5 sur le catalogue là-haut, monté avec les 195/70-14 le tout en état quasi-neuf (un pneu à une crevaison lente) ... si tu veux me les débarasser elles sont à toi ;)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Shyrka

Message par Shyrka »

Elle est superbe et dans un état... Tout a presque été dit sûr les options, je rajouterai le chauffage auxilliaire et la banquette arrière électrique, les sièges chauffants... Vivement d'autres photos!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Turbo-Afshin

Ah les options pouvait pousser très loin ... déjà à l'époque !!!! Sur la voiture à swiss02 je parlait des option qu'il me semble qu'il a déjà ... pas ceux qu'il n'a pas (ou j'ai pas pu voir) ... alors là la liste serait long ... je pense par ex. aux spots dans le pilier C pour lire, le pare-soleil intergé à la plage arrière, les appuis-bras centrals à l'avant, mirroir de courtoisie éclairé, retardeur (temporisateur) pour l'éclairage de l'intérieur (5-second après la femeture des portières), rapelle de l'antenne electrique, l'alarme anti-vol à clef séparé, ...etc pour n'en citer que quelques uns ... :surprise: :innocent:

Plus loin, là encore je ne parlait pas des options, mais uniquement ce qui distinguait des "commun des mortel" les version très spéciale qui sont les Exécutive et Highline ;)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Turbo afshin> le 195/70 14 n'est pas homologué sur les 732i 735i et 745i. ll faut du 205. Pas en France en tout cas.

Novembre 81, on peut rajouter qu'elle passée aux gros compteur avec économètre, identique aux E28 il me semble, du moins dans leur contenu.
Avant septembre 81, il y avait le compteur ancien, sans économètre est sans accus à l'intérieur. A noter qu'à la même date, les étriers de freins arrière ont changés sur toutes les E23 et sont devenus flottants à simple pistons, au lieu de fixe à 2 pistons.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

je me trompe peut-être mais je crois que ça n'existait pas les exécutive et highline en E23 phase 1.
Qui peut nous le dire ? Cannesetoiles, à l'aiiiiide :D

r2087

Message par r2087 »

Ben Turbo-Afshin vient de dire qu'elles n'existaient qu'en série 2 B) D'ailleur sj'en avais essayé une il y a qq années, et j'avais été vraiment impressionné par la qualité du cuir buffle et les options de PDG que l'on a quand on est assis derrière : enfin une auto qui considère un peu les passagers arrière quoi :P

Pour celle-ci les mots me manquent, elle est vraiment exceptionnelle, et en plus elle est Artikblau, ma couleur préférée :wub:
Vraiment la seule chose qui manque sur ces autos pour moi c'est une jupe avant digne de ce nom, sinon tout le reste est parfait... Félicitations à toi, t'as maintenant un véritable collector dans les mains !

Turbo-Afshin

sergouilbm a écrit :Turbo afshin> le 195/70 14 n'est pas homologué sur les 732i 735i et 745i. ll faut du 205. Pas en France en tout cas.

Novembre 81, on peut rajouter qu'elle passée aux gros compteur avec économètre, identique aux E28 il me semble, du moins dans leur contenu.
Avant septembre 81, il y avait le compteur ancien, sans économètre est sans accus à l'intérieur. A noter qu'à la même date, les étriers de freins arrière ont changés sur toutes les E23 et sont devenus flottants à simple pistons, au lieu de fixe à 2 pistons.
Je sais qu'elle ne sont pas homologué en 195/70-14 ... mais uniquement parceque les 745i ont des jantes plus large (6.5 au lieu de 6) alors qu'avec les miens (6" de large) les 195 ne posent aucun problem ... toujours est t'il, que j'ai passé le contrôle technique ici avec ce jeu ;)

T'as raison, le compteur est identique aux série 5 E28 et série 6 E24 qui sont d'ailleurs intérchangable. Juste le réservoir montre 100 litres au lieu de 70 sur les E28 et E24.

Je supçon qu'il a une version "intermédiaire" de L-Jetronic ... à savoir déjà avec le nouveau compteurs mais toujours avec le distributeur branché à deux durits de dépressions, donc un taux de compression toujours à 7 : 1 au lieu de 7.5 : 1 sur les dernières versions de L-Jetronic (1982) :P
Image

farjone

Message par farjone »

sergouilbm a écrit :Novembre 81, on peut rajouter qu'elle passée aux gros compteur avec économètre, identique aux E28 il me semble, du moins dans leur contenu.
Quand je lit des trucs pareils, je me dit que ça va finalement,
je ne suis atteint que légèrement,
il y a plus grave que moi ! :D :D :D :D

merveilleux post de passionnés :amen:

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Ro la la , qu'elle est belle cette turbal. :amen:
Pour ce prix, je crois que tu as fait une sacrée affaire. :thup: Elle est neuve. :o
A force de présenter de si jolie grosse berline. Ca donne envie
Moi qui n'aimais que les coupés.
Félicitations.
A+

cannesetoile

Message par cannesetoile »

bravo swiss 02, tu as la 745i de mes reves, une serie 1 en arktisblau, avec un cuir beige, à ce danmé à vie !!!!!! pour tes panneaux de portes "troués" c'est pas un soucis, tu peux toujours refaire ces panneaux dans le meme cuir, il n'y a rien de special, juste du cuir tendu sur un bout d'isorel......il est evident que jamais BMW n'a proposé cette option, la seule un peu elaborée en accoustique ( le sound systeme ) est venu plus tard ( petits HP placés dans les triangle derriere les retros exterieurs ) " gros HP" derriere. hate que tu es prennes poscession et que tu nous dises tes impressions. quand je disais que la suisse est un repere de ces "vieilles" belles choses en parfait etat, dommage pour nous il y'a les formalitées administratives lourdes et le cout de la douane pour les importer ( bien que c'est une question d'habitude l'ayant deja fait ) mais tu es dans les prix, j'ai payé l'a mienne avec un peu plus de 100000 kms 2500 euros .

Image
Image
Image
Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »