Ce WE, Jai appliquer au pistolet un primer anti-rouille dans le coffre et encore une petite couche sous le plancher.
Jai également mis du joint détanchéité dans les coins du coffre et jai replacé la trappe sous la roue de secours.
C'est beaucoup plus propre.
Hier soir jai mis une première couche danti-gravillon dans les passages de roue, sous le plancher, sur les cloches intérieures damortisseur et dans les ailes arrière.
Sur ma 320/6 graphit, javais fait ça avec des bombes aérosols mais y a pas photo cest vachement plus simple et plus efficace au compresseur avec un pistolet adéquat.
Quelquun sait combien de couche faut-il mettre danti-gravillon ?
Je comptais en mettre deux où trois.
En faite, jai peur den mettre pas assez et quil soit inefficace où de trop et quen cas de réapparition de rouille, je ne le vois pas de suite sous la couche épaisse.
Je mettrai des photos demain de lanti-gravillon après la deuxième où troisième couche.
A+
Salut à tous,
Hier, jai appliqué deux couches supplémentaires danti-gravillon.
Pour finir, jai choisi de mettre une bonne couche de produit. Je crois quil vaut mieux protéger des agressions extérieures même si elle ne roulera pas lhivers et le moins possible quand il pleut.
Jai également mis de lanti-gravillon dans le coffre, sur les cloches damortisseur et dans les ailes arrière.
Pour ceux qui recherche les différences entre génération E21. En voilà une, en effet, après 1980 - 1981, il ny avait pas de projection danti-gravillon sur ces cloches.
A mon avis, BMW a réalisé que ce produit évitait de constater le départ de rouille.
Passage de roue droit.
Passage de roue gauche.
Plancher droit
Roue de secours
Plancher gauche + longeron pour fixer léchappement
Les Bilstein en place.
Ma petite baur a enfin retrouvé pied à terre. Le rabaissement nest pas flagrant, mais je crois que quand il y aura tous les accessoires remis en place, elle sera un peu plus basse.
Jen ai profité pour la remettre en route. Et le M20 a démarré au deuxième coup de clé.
Après 9 mois sans avoir tourné, ça lui a fait du bien, moi aussi.
Quelle bonheur ce moteur, cette sonorité me donne des frissons.
Bon, sans la dernière partie déchappement, ça fait un peu dragster.
Létape suivante, le démontage de : la calandre, les phares, le PC et les ailes avant. Je ferrai le même traitement que larrière.
Jespère, quil y aura moins de dégâts, mais jai un doute.
Par contre, je pars en vacances jeudi, donc, pas de taf sur lauto et pas de mise à jour.
Bonnes vacances à tous.
A+
Salut à tous et merci pour vos encouragements,
De retour de vacances, je fais une petite mise à jour.
J’ai démonté la calandre avant ainsi que le PC.
Pour retirer le PC avant, j’ai directement enlevé les pattes de fixations fixées au châssis.
Comme je compte mettre un spoiler BBS, il est obligatoire de remettre le PC avec les fixations déjà posées dessus.
La malle arrière est dans mon grenier depuis 10 ans et provient d’une E21 320/4 de 1977 d’un ami. Cette superbe E21 était comme neuve avec un tout nouveau moteur monté chez BMW suivi d’une nouvelle peinture.
Mais cette malheureuse a terminé sa vie en abattant un poteau d’éclairage de 15 mètres de haut.
Les boules car 1 heure plus tôt j’étais à son volant. En plus con comme je suis, mon ami me donnait le moteur, mais à cette époque je ne jurais que du 6 cylindres et je n’ai jamais pensé que j’aurais une ’02 à la maison. Pas frapper s.v.p.
J’ai également démonté les ailes avant.
Celle de droite a probablement déjà été remplacée vu la quantité de mastic d’étanchéité qu’ils ont foutu.
J’ai ensuite démonté les deux jambes de force. J’avais une petite crainte pour ce démontage, mais c’est avec une facilité déconcertante que ses machins, qui pèsent une tonne, se sont retrouvés à terre.
J’ai ensuite décapé le passage de roue droit. C’est plus sain que l’arrière mais de la soudure sera nécessaire malgré tout.
De plus, cette auto avait déjà eu droit à une réparation dans le bas du passage de roue mais le travail n’a pas été bien fait !
Il va falloir découpé le travail de cochon et refaire ça plus proprement.
Le passage de roue gauche a été également décapé.
J’ai aussi du travail de soudure de ce côté mais rien de méchant.
Je me suis ensuite occupé du plancher passager. Je croyais que le longeron était mort, vu la gueule qu’il avait.
Mais en faite, un précédent propriétaire a placé un cric n’importe comment.
Donc pas de rouille mais longeron légèrement enfoncé. J’aurais aimé lui redonner son aspect original mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu’un a une idée.
J’ai pas de photos, je vais en faire pour vous montrez ce que cette andouille à fait.
En ce qui concerne le bas de caisse je vais en remettre un nouveau car il y a de la rouille perforante.
Voici une photo des deux intérieurs que j’ai, ils sont en très bons états
En avant plan, à droite le conducteur et à gauche le passager de ma baur
Et en arrière plan, l’intérieur récupéré de la défunte ascot.
Ce n’est pas flagrant sur la photo mais celui la baur a changé de couleur avec le soleil. C’est le problème des cabrio.
Je ne sais pas encore lequel remettre.
Alors là, je me suis fait un petit plaisir avec des nouveaux PC avant et arrière.
Le WE prochain, je décaperai le plancher gauche.
A+
Salut à tous,
J’ai pris en photo, le fameux longeron qui me préoccupe.
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas rouillé mais enfoncé.
Quelqu’un sait comment faire pour le remettre d’aplomb ?
C’est pas spécialement grave mais ça va pas faire joli une fois repeint.
Sur la photo suivante, le longeron gauche, en meilleur état mais il est aussi un peu enfoncé.
Enfin celui-là ça passe.
Comme j’en avais plein le ….
Pas évident à démonter la partie après le collecteur.
Je les ai décapé et ensuite repeint avec une couleur haute température. C’est tout joli.
Je n’ai pas fait la dernière partie car il y avait un embout inox dessus et je vais faire plaisir au puriste en remettant un d’origine.
Je vais le récupérer sur une de mes 320/6 de stock.
Ca va être très facile à faire, il est dans le coffre. Il est tombé tout seul
Ce WE, je continue le plancher. C’est vraiment chiant à faire mais il faut le faire.
Je vais probablement décaper le tunnel de transmission alors je me demandais si j’allais pas en profiter pour monter la boîte 5 éco qui est sur mon ancienne 320.
J’ai jamais fait ça, est-ce compliqué ?
Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Je lui serais reconnaissant de m’expliquer.
Merci
A+
Salut,
voilà la petite surprise pour ma baur.
Après un petit prériple de 600km et une bonne partie d'autoroutes allemandes.
vivement qu'ils prennent place.
A+
Salut à tous,
Comme j’ai déjà expliqué ailleurs sur le forum.
Je n’ai plus envie de mettre mes jantes 15’ style Alpina. En effet, j’ai l’impression que beaucoup d’E21 ont ces jantes et je trouve que ça commence à manquer d’originalité.
Même si je trouve les Alpina magnifiques et qu’elles donnent super bien sur les e21.
J’ai alors décidé de mettre des nids d’abeille style bbs en 15’.
L’envie de les refaire me démangeait depuis pas mal de temps.
Voilà une photo des jantes qui sont pas mal abîmées, mais le principal, elles ne sont pas voilées.
En faite, le déport est attaqué ce qui a creusé l’alliage.
Vous me direz, rien de compliqué, un peu de mastique, ponçage suivi d’une peinture et hop le tour est joué.
Mais pas dans mon cas, en effet, j’ai envie que le rebord des jantes soit poli.
Dans un premier temps, j’ai fait trempé la jante dans un bain légèrement décapant pour retirer un max de peinture.
Ce n’est pas la solution miracle mais déjà mieux.
Alors là, commence le travail pénible,…, le ponçage.
J’ai commencé par rattraper les dégâts
Comme je vous expliquais, le rebord de jantes était très attaqué ce qui a causé de petits trous.
J’ai poncé l’intégralité au papier de verre 320 et toujours avec de l’eau et dans le même sens en prenant soin de vérifier qu’il ne restait plus de petits trous ni de griffes.
J’ai ensuite poncé successivement au papier de verre 600, 800, 1200 et fini au 2000.
Voilà le rebord de jante poncé. C’est déjà pas mal le résultat.
Après cette étape fastidieuse et longue mais à faire avec minutie car le résultat final dépend de cette étape.
J’ai utilisé pour donner le brillant un produit miracle, j’ai nommé le Belgom Alu.
Un peu de produit sur de la laine de fer 000 et on frotte, on frotte, ….
Après essuyage avec un linge propre, c’est le choque…
Ca brille de mille feux.
Etape à recommencer jusqu’au résultat souhaité.
Le résultat est superbe, mais je vais quand même essayer de trouver de la laine de fer encore plus fine, si ça existe.
Il me reste a peindre les rayons et l'intérieur de la jante.
Si l’envie vous prends de faire vos jantes, n’hésitez pas c’est pas compliqué, il faut juste de l’huile de bras.
A+