Le régime c'est difficile à dire pour le moment mais ce qui est sur c'est que ce sera beaucoup plus haut que l'origine.
J'ai oublié ... par sécurité on va monter en écjangeur eau huile ...
A +
Des Nouvelles Rares De La Bête
- Nicolas84
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Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
saluNicolas84 a écrit :Le régime c'est difficile à dire pour le moment mais ce qui est sur c'est que ce sera beaucoup plus haut que l'origine.
J'ai oublié ... par sécurité on va monter en écjangeur eau huile ...
A +
a quoi cela va servir?
merci

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- Nicolas84
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Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
Les chevaux en haut ?senna31 a écrit :saluNicolas84 a écrit :Le régime c'est difficile à dire pour le moment mais ce qui est sur c'est que ce sera beaucoup plus haut que l'origine.
J'ai oublié ... par sécurité on va monter en écjangeur eau huile ...
A +
a quoi cela va servir?
merci
S'il y a du couple en bas, ça donne une plage d'utilisation intéressante mais il faudra attendre le verdict du banc de puissance.
Un échangeur eau huile ?
Comme le liquide de refroidissement monte plus vite en température que l'huile, on passe par un échangeur pour faire monter l'huile en température plus vite. Inversement, l'échangeur évite à l'huile de monter trop en température en utilisation sévère.
A+
Nicolas
- gixxer
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Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
Pour sûr, le régime sera plus élevé 
Mais d'après les infos que tu donnes, en ne connaissant pas le rapport volumétrique, je verrais plutôt environ 180cv à 6600-6700, et un couple perché vers les 4500-5000. Les paris sont ouverts
Je suis d'accord avec Manu, vous allez être vite gênés par la longueur du collecteur d'admission et le débimètre.
Cela n'ôte rien à la qualité de la réalisation, mais je pense que ton préparateur est un poil optimiste, mais je ne demande qu'à me tromper.
Pourrais-tu répondre à mes MP s'il te plaît ? merci

Mais d'après les infos que tu donnes, en ne connaissant pas le rapport volumétrique, je verrais plutôt environ 180cv à 6600-6700, et un couple perché vers les 4500-5000. Les paris sont ouverts

Je suis d'accord avec Manu, vous allez être vite gênés par la longueur du collecteur d'admission et le débimètre.
Cela n'ôte rien à la qualité de la réalisation, mais je pense que ton préparateur est un poil optimiste, mais je ne demande qu'à me tromper.
Pourrais-tu répondre à mes MP s'il te plaît ? merci

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
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Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
ouais ouais
200-220 Cv avec la culasse d'origine et 2.4l ??
va falloir bien la meuler la culasse, car les conduit sont plus petit que les 320-323i E30 et encore plsu petit que les 325i e30.
Pour la pompe c'est les 6 aiguilles qu'il faut usiné, et ca c'est trés long.
De toute facon tu la passeras au banc alors on sera fixé.
a+
200-220 Cv avec la culasse d'origine et 2.4l ??
va falloir bien la meuler la culasse, car les conduit sont plus petit que les 320-323i E30 et encore plsu petit que les 325i e30.
Pour la pompe c'est les 6 aiguilles qu'il faut usiné, et ca c'est trés long.
De toute facon tu la passeras au banc alors on sera fixé.
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- Nicolas84
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Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
En effet, le banc de puissance donnera son verdict.
Toutefois, avec un AAC 188° sur un 3.23 et quelques modifs, le M20 sort 170 CV, ce serait bien le diable si avec 304° on ne sortait
que 10 CV de plus .....
Pour le débimetre il n'y a qu'une "aiguille" commandée par le plateau sonde, la pression est distribuée sur les 6 cylindres en même
temps.
Pour le rapport volumétrique, on passe de 9.5 à 10.5 ou 11 (j'ai un trou de mémoire).
Voilà pour les précisions supplémentaires.
A +
Nicolas
Toutefois, avec un AAC 188° sur un 3.23 et quelques modifs, le M20 sort 170 CV, ce serait bien le diable si avec 304° on ne sortait
que 10 CV de plus .....
Pour le débimetre il n'y a qu'une "aiguille" commandée par le plateau sonde, la pression est distribuée sur les 6 cylindres en même
temps.
Pour le rapport volumétrique, on passe de 9.5 à 10.5 ou 11 (j'ai un trou de mémoire).
Voilà pour les précisions supplémentaires.
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Nicolas
- Nicolas84
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Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
Bonjour à tous,
Vous vouliez des photos du moteur, j'en ai pris quelques une avant remontage.
Les conduits de culasse qui ont été considérablement agrandis ....

Les chambres de condustions décaissées pour laisser passer les pistions ....

Et les empruntes de soupapes faites dans les pistons ....

Voilà ...
Le moteur a été remonté avec doubles ressorts de soupapes pour compenser les + 1.2 mm de levée du schrick 304°.
A +
Nicolas
Vous vouliez des photos du moteur, j'en ai pris quelques une avant remontage.
Les conduits de culasse qui ont été considérablement agrandis ....

Les chambres de condustions décaissées pour laisser passer les pistions ....

Et les empruntes de soupapes faites dans les pistons ....

Voilà ...
Le moteur a été remonté avec doubles ressorts de soupapes pour compenser les + 1.2 mm de levée du schrick 304°.
A +
Nicolas
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Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
Salut,
SYMPA NICO!!! amen!
Si tu en as d'autre, n'hesite pas!!
A plus.
SYMPA NICO!!! amen!
Si tu en as d'autre, n'hesite pas!!
A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
salut,
merci pour les photos tu as enlever combien au conduis de la culasse ?
a+
merci pour les photos tu as enlever combien au conduis de la culasse ?
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