Renseignements Sur La 323i E21
-
Re: Renseignements Sur La 323i E21
Et sinon jute pour info, la version Alpina de la E21 elle est chaussée en quoi ?

- fokjvoissa.com
195/50/15 devant et 205/50/15 derrière me semble-t'il
-
C'est pas mal...
- ELIOTGUENROC
en tout cas, 1250 € pour une belle 323i, c'est presque donné ! 

Chère petite resada...
- manuz1
ok,Frisou51 a écrit :[Bah en fait j'adore les anciennes . Et je cherchais une voiture qui avait la classe, qui avançait bien et pas trop connue . Je suis passé par des Opel Manta A GTE, la 205 Rallye (superbe auto mais elle reste une 205),j'avais pensé à une Toyota Célica les premieres des années 70 mais mon oncle en a une et je voulais me démarquer . C'est comme la Fiat X1/9 mon frère en a une . Alors j'ai rétréci mon champs de recherche et me suis fixé sur des propulsions avec des bons moteurs et pas trop lourdes . J'avais pensé à une Opel GT mais beaucoup trop cher . Et puis un jour, en faisant un tour dans la Fiat à mon frère, on tombe sur une BMW 323 i dans un jardin en plutôt bon état . On s'arrête et le propriétaire nous demande si on est intéressés . Il nous ouvre la voiture presque en parfaite état et tout et il nous propose de faire un tour... Et la c'est le coup de foudre ! Je suis sorti de la voiture avec des frissons tellement que ça m'a marqué ! Et depuis j'en veut une ! Elle était pas chère aussi c'est ça qui me motive aussi . (1250 E)
Mon frère m'a dit que l'autobloquant était indispensable pour de la conduite sportive et les jantes ça serait pour le look mais moi je préférerai rester en 13". En fait je ne sais pas trop .
en 13 c'est la monte d'origine la voiture est confortable mais c'est vrai que le 13 en 70 c'est pas top,
trouver une avec autobloquant c'est pas facile mais bon un Autobloquant de 200000 km, on peut se demander l'efficacité, tu peux en trouver avec boite sport aussi avec ou sans autobloquant.
Par contre comme toutes les anciennes cela rouille regarde tous els sujets du forum qui parle de E21 cela te donnera une bonne idée des endroits sensibles.
a+
-
Yop
Salut
Ouai, c'est un bon choix, mais attention a la rouille comme dit manu, il y a bcp de coin ou la merde et le sel peuvent stagner et te ronger une caisse..
J'en ai acheter une de 82, y a moins d'un mois, j'ai de suite depouillée la bete et halluciner sur les trous de rouilles.. Je passe mon poing dans l aile, et la face arriere etait mitée.. Donc regarde dans l'epinglé la BM de bauer et aussi de Bm68jaune (de tete) et of course la mienne, qui traine en premiere page du forum des anciennes..
J ai des jante 13 pouce alpina, option d epoque, mais le 70 de haut des pneu, je suis pas en kif...et le 13 pouces est plus chere que le 15 et plus rare surtout...
Regardes bien la rouille, comme ca, si tu es bricoleur, tu fais baisser le prix et tu repares, ou sinon, plus chere, a la carrosserie....Attention, la rouille est une maladie puissante du metal.. Il faut soigner!
Essaie de nous prendre des tofs histoire de pouvoir etre sur de ton coup..
Good luck
Salut
Ouai, c'est un bon choix, mais attention a la rouille comme dit manu, il y a bcp de coin ou la merde et le sel peuvent stagner et te ronger une caisse..
J'en ai acheter une de 82, y a moins d'un mois, j'ai de suite depouillée la bete et halluciner sur les trous de rouilles.. Je passe mon poing dans l aile, et la face arriere etait mitée.. Donc regarde dans l'epinglé la BM de bauer et aussi de Bm68jaune (de tete) et of course la mienne, qui traine en premiere page du forum des anciennes..
J ai des jante 13 pouce alpina, option d epoque, mais le 70 de haut des pneu, je suis pas en kif...et le 13 pouces est plus chere que le 15 et plus rare surtout...
Regardes bien la rouille, comme ca, si tu es bricoleur, tu fais baisser le prix et tu repares, ou sinon, plus chere, a la carrosserie....Attention, la rouille est une maladie puissante du metal.. Il faut soigner!
Essaie de nous prendre des tofs histoire de pouvoir etre sur de ton coup..
Good luck
- baur320
Salut,
Effectivement comme dit plus haut, faut vraiment faire gaffe à la rouille.
Même si l'auto présente vraiment bien, il peut y avoir beaucoup de surprises.
Les jantes 15' sont un bon choix mais comme dit 323i, il faut la rabaisser absolument.
Le pont autobloquant, j'en ai jamais eu sur mes E21 et je peux te dire que ça ma pas empêcher de m'amuser.
Tu as des photos de cette chtite auto?
A+
Effectivement comme dit plus haut, faut vraiment faire gaffe à la rouille.
Même si l'auto présente vraiment bien, il peut y avoir beaucoup de surprises.
Les jantes 15' sont un bon choix mais comme dit 323i, il faut la rabaisser absolument.
Le pont autobloquant, j'en ai jamais eu sur mes E21 et je peux te dire que ça ma pas empêcher de m'amuser.
Tu as des photos de cette chtite auto?
A+
- 323i
le pont autobloquant c'est sûr que c'est bien, mais on peut vivre sans
Pareil pour la boite sport, elle transfigure l'auto, mais une 323i en boite 5 éco à d'autres avantages, et même une boite 4 saura offrir de l'agrément!
Et tout est interchangeable, bref c'est pas un problème.
Au niveau de rouille, il faut privilégier un modèle sain à la base, celle de loop est vraiment bien attaquée, je n'avais jamais vu ça... il existe encore pas mal de modèle en bon état (j'en ai vu un de près il ya 15jours en état casi concours!)
En tout cas c'est un très bon choix que la e21, surtout en 323i
Et comparé à l'Opel GT, l'agrément moteur doit être sans commune mesure, pour ce qui est de la rouille, finalement toutes les autos que tu as cité sont logées à la même enseigne, donc de ce côté là ce n'est pas un critère.
Bonne chance et c'est vrai que pour 1250€ si elle est en bon état, c'est une affaire!
Fais nous des photos et un compte rendu, on sera ravi de compter un nouvel e21iste parmi nos rangs!

Pareil pour la boite sport, elle transfigure l'auto, mais une 323i en boite 5 éco à d'autres avantages, et même une boite 4 saura offrir de l'agrément!
Et tout est interchangeable, bref c'est pas un problème.
Au niveau de rouille, il faut privilégier un modèle sain à la base, celle de loop est vraiment bien attaquée, je n'avais jamais vu ça... il existe encore pas mal de modèle en bon état (j'en ai vu un de près il ya 15jours en état casi concours!)
En tout cas c'est un très bon choix que la e21, surtout en 323i

Et comparé à l'Opel GT, l'agrément moteur doit être sans commune mesure, pour ce qui est de la rouille, finalement toutes les autos que tu as cité sont logées à la même enseigne, donc de ce côté là ce n'est pas un critère.
Bonne chance et c'est vrai que pour 1250€ si elle est en bon état, c'est une affaire!
Fais nous des photos et un compte rendu, on sera ravi de compter un nouvel e21iste parmi nos rangs!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- zark
bonjour c'est vrai que ça devient un probleme pour trouver des pneus en 185 70 13 en h meme sur les sites pneus on line. il y a encore GOOD YEAR et AVON qui les fabriquent.Personnelement j'ai remis 02 GOOD YEAR VENTURA fin 2005 aux prix de 156,64 euros les deux avec remise de 35%, mais par respect d'avoir une auto d'époque je préfère rester en 13 pouces avec les jantes BBS je trouve quand meme que ça personnalise bien l'auto , seule entorse j'ai quand meme installé une radio CD 

bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- 323i
Salut Zark! Ca va? Ca fait longtemps!
C'est justement à toi que je pensais quand je parlais de boite 4, ta 323 n'en est pas pour autant moins désirable!
C'est vrai que le 13 fait plus oldies, surtout si on laisse la jupe d'origine, etc..
C'est justement à toi que je pensais quand je parlais de boite 4, ta 323 n'en est pas pour autant moins désirable!
C'est vrai que le 13 fait plus oldies, surtout si on laisse la jupe d'origine, etc..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!