La phase 1: Le nez est plus fin, tu as 2 petits haricots de calandres trés espacés et entourés de tôle couleur carrosserie. C'est fin, recherché, et élégant. Les phares sont enfoncé profondéments dans la grille de calandre.
C'est une calandre quasi-identique à la série 6. Ce qui est faux en réalité, une E23 fait 1,80 mètre de large, contre 1,70 pour une série 6.
la phase 2: elle hérite d'un gros double haricot, style E28, avec laquelle elle partage ses phares. Les clignotants sont plus large.
Su tu regardes de profil c'est flagrant. La phase 1 est fine et agressive, trés nez de requin.
La phase 2 est plus pataude, avec une calandre quasi-verticale.
Les anglophones appellent la première Sharknose et la deuxième Whalenose (nez de baleine) .
Cela dit, ça reste une trés bonne auto en phase 2.
Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- Derrick
- Messages : 320
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
Merci de ta docte réponse. Ca ne m'avait jamais sauté aux yeux.
Je vais m'essayer au jeu de l'identification auprès de celle que je vais aller voir et de celles qui traînent autour de chez moi.
Derrick
Je vais m'essayer au jeu de l'identification auprès de celle que je vais aller voir et de celles qui traînent autour de chez moi.
Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
et la serie 6 a les 4 phares de la même taille !sergouilbm a écrit :La phase 1: Le nez est plus fin, tu as 2 petits haricots de calandres trés espacés et entourés de tôle couleur carrosserie. C'est fin, recherché, et élégant. Les phares sont enfoncé profondéments dans la grille de calandre.
C'est une calandre quasi-identique à la série 6. Ce qui est faux en réalité, une E23 fait 1,80 mètre de large, contre 1,70 pour une série 6.
la E23 a des feux de croisement plus gros que les phares

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
Tiens, pour t'aider à visualiser, plus que des mots, des images :-)
Avec une phase 1 suivie d'une phase 2, dans la même position, pour comparer.

Bon, cette phase 2 a un spoiler, et des clignotants blancs, m'enfin, on se rend compte quand même.
Y a pas à dire, la grosse calandre mastoc de la phase 2 est pas une réussite.
La E23 devient vraiment pataude. Ca fait tentative de rajeunissement ratée, et rien ne vaut le premier coup de crayon (de 1977).

Pour finir, une trés belle 728i phase 1. Pour l'histoire, c'est celle de Claude Lecoq, qui fait un site sur la 728i, et c'est dans sa rubrique annonces que j'ai trouvé ma 735i, et la sellerie cuir que j'y ai installé.

Autre différence de taille, les superbes rétros chromés de la phase 1. Ceux en plastique on fini de banaliser la phase 2.
EDIT> j'avais oublié pour les phares de la E24, merci Ol54.
Avec une phase 1 suivie d'une phase 2, dans la même position, pour comparer.

Bon, cette phase 2 a un spoiler, et des clignotants blancs, m'enfin, on se rend compte quand même.
Y a pas à dire, la grosse calandre mastoc de la phase 2 est pas une réussite.
La E23 devient vraiment pataude. Ca fait tentative de rajeunissement ratée, et rien ne vaut le premier coup de crayon (de 1977).

Pour finir, une trés belle 728i phase 1. Pour l'histoire, c'est celle de Claude Lecoq, qui fait un site sur la 728i, et c'est dans sa rubrique annonces que j'ai trouvé ma 735i, et la sellerie cuir que j'y ai installé.

Autre différence de taille, les superbes rétros chromés de la phase 1. Ceux en plastique on fini de banaliser la phase 2.
EDIT> j'avais oublié pour les phares de la E24, merci Ol54.
- r2087
- Messages : 15744
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
Pour aller encore plus vite, on peut dire qu'il y a un modèle qui est beau, l'autre qui est moche
bon c'est très raccourci hein
En fait la calandre est radicalement différente, les haricots de la phase 1 sont intégrés dans la tôle (comme sur les E24) alors que sur la phase 2 c'est une seule pièce, clipsée (comme sur les E28)



En fait la calandre est radicalement différente, les haricots de la phase 1 sont intégrés dans la tôle (comme sur les E24) alors que sur la phase 2 c'est une seule pièce, clipsée (comme sur les E28)
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
sergouilbm a écrit :



[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
Salut
C'est vrais que l'avant de la phase 1 est plus beau ,j'en regreterai presque ma 728a carbu de 78,mais
dire que l'avant de la phase 2 est moche ,c'est severe
,la carrosserie de la phase 1 est si
sensible à la corrosion,qu'à choisir,je me tournerai vers une phase 2 beaucoup mieux protégée .
a+
C'est vrais que l'avant de la phase 1 est plus beau ,j'en regreterai presque ma 728a carbu de 78,mais
dire que l'avant de la phase 2 est moche ,c'est severe

sensible à la corrosion,qu'à choisir,je me tournerai vers une phase 2 beaucoup mieux protégée .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
Perso, je prefere la phase 2, ce qu'elle a perdu en agressivité, elle l'a gagné en prestance
.

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
Ben, la prestance, je la vois pas dans la phase 2 justement.
Du moins, je ne vois pas en quoi elle manque dans la phase un, plus harmonieuse.
Chaque fois que je me dirige vers ma 735, garée dans ma rue, et que je la vois de face, au loin, je me dis, elle en impose c'est dingue, cette voiture. Elle est énorme, mais reste fine.
J'ai vraiment l'impression que cette calandre de phase 2 ne s'intègre pas dans le dessin de la caisse, y a un déséquilibre.
Elle est trop grosse et trop massive. En éxagérant, ça me fait une peu la même impression de décalage que les pare-chocs américains des vieilles Bm. Ca va pas avec la caisse.
En cherchant bien, on trouve des phase 1 sans (trop) de corrosion. Ma 735i n'est quasiment pas touchée par la rouille.
Cela dit, il reste beaucoup plus de phase 2, c'est un bon modèle de bmw, alors selon tes gouts, vas-y pour une phase 2, Derrick.
Je la déteste pas la phase 2, je trouve dommage ce changement, alors que la série 6 a gardé sa calandre de 1976 jusqu'à la fin.
En parlant d'elle, les dernières versions de série 6 sont trés réussies, avec les plus gros pare-chocs.
J'aurais préféré ça pour la E23. Un pare-choc modifié, et une jupe avant plus massive, seulement.
Mais je parierais qu'ils l'ont complètement changée pour une histoire de marché américain.
Du moins, je ne vois pas en quoi elle manque dans la phase un, plus harmonieuse.
Chaque fois que je me dirige vers ma 735, garée dans ma rue, et que je la vois de face, au loin, je me dis, elle en impose c'est dingue, cette voiture. Elle est énorme, mais reste fine.
J'ai vraiment l'impression que cette calandre de phase 2 ne s'intègre pas dans le dessin de la caisse, y a un déséquilibre.
Elle est trop grosse et trop massive. En éxagérant, ça me fait une peu la même impression de décalage que les pare-chocs américains des vieilles Bm. Ca va pas avec la caisse.
En cherchant bien, on trouve des phase 1 sans (trop) de corrosion. Ma 735i n'est quasiment pas touchée par la rouille.
Cela dit, il reste beaucoup plus de phase 2, c'est un bon modèle de bmw, alors selon tes gouts, vas-y pour une phase 2, Derrick.
Je la déteste pas la phase 2, je trouve dommage ce changement, alors que la série 6 a gardé sa calandre de 1976 jusqu'à la fin.
En parlant d'elle, les dernières versions de série 6 sont trés réussies, avec les plus gros pare-chocs.
J'aurais préféré ça pour la E23. Un pare-choc modifié, et une jupe avant plus massive, seulement.
Mais je parierais qu'ils l'ont complètement changée pour une histoire de marché américain.
- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84
salut
Bye
Je plussoiela même que la mienne sauf que moi, les antibrouillards sont dans le spoiler et donc qu'elle est plus zolie


Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités