Tu as raison en absolu Selten, si on veut repartir d'une base strictement neuve, c'est ce qu'il faut faire.
Maintenant, si même en mettant la voiture aussi nue que ça, on préfère effectuer quelques soudures à la main avec des tôles formée soi-même, je ne trouve pas ça dégradant, et je n'irais pas jusqu'à dire que le seule bonne façon est d'acheter toutes les tôles neuves.
Une restauration faite pas soi-même est une aventure personnelle, il y a le plaisir à faire les choses qui est plus important que le fait de rester dans les règles absolue de l'art, et ça n'est pas dégradant pour la voiture à mon avis (je précise que je ne parle pas de mon propre travail qui est hors sujet, ce n'est pas une restauration).
Le travail que fait Charlie en ce moment sur sa 1600 ti, visible sur le forum asphalte, est tout à fait admirable, et je n'hésite pas une seconde à dire que c'est du trés beau travail.
Plus De Rouille
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Re: Plus De Rouille
Salut a tous,
Alors alors!!
De tres bonne reaction, et bon conseil, je vous en remercie!!
Comme vous vous en doutiez, bibi n'est pas fou!!
Quoi que diront certain....
Je compte bien y aller par le bon chemin: Sablage leger pour faire appareitre les trace de rouille, reparation ou tole changée...puis ensuite le gros travail: l'entreprise viens de me contacter, pour que l'on vois ensemble avant, si l'on fait du microbillage ou du sablage: ils le le font eux meme, car ils sont consciencieux, et ne veulent surout pas mettre de zinc sur une partie encore rouillée....on avancera a petit pas!!
PAr contre, Selten, tu te trompe sur une chose: la peinture sera faite en moins de 3 jours apres la metalisation
Je le prevois bien a l'avance pour etre sur de ne rien avoir a refaire. Le carrossier peintre est a 100 metres de l'entreprise...il me ferra l'apret et tout le bordel de suite!!
Voila, de toute façon, il faut d'abord finir de la depouiller....
A plus et merci a tous, surtout serge et Selten!!
Alors alors!!
De tres bonne reaction, et bon conseil, je vous en remercie!!
Comme vous vous en doutiez, bibi n'est pas fou!!
Je compte bien y aller par le bon chemin: Sablage leger pour faire appareitre les trace de rouille, reparation ou tole changée...puis ensuite le gros travail: l'entreprise viens de me contacter, pour que l'on vois ensemble avant, si l'on fait du microbillage ou du sablage: ils le le font eux meme, car ils sont consciencieux, et ne veulent surout pas mettre de zinc sur une partie encore rouillée....on avancera a petit pas!!
PAr contre, Selten, tu te trompe sur une chose: la peinture sera faite en moins de 3 jours apres la metalisation
Voila, de toute façon, il faut d'abord finir de la depouiller....
A plus et merci a tous, surtout serge et Selten!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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