Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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316baur
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par 316baur »

Felicitation pour cette trés belle restauration d'une auto peux courante par ici .

Continue a nous faire vivre sa avec des photos et des comentaires de ton travail :top:

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alb
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par alb »

Bonjour.
QU'ELLE est belle !
Pour la moisissure je ne connais que l'eau de javel, mais prudence !....
bonne continuation

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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
merci pour ce reportage :top:
Garde ton filtre à air à huile il est en bon état, et surtout c'est d'origine c'est sur les premières berlines, tu doit avoir aussi boite et pont prolonge longue. Par contre le support d'alternateur est pas d'origine ;-)
Par contre la calandre plastique j'avais jamais vu sur berline va falloir y mettre une chromée.
a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

sergouilbm a écrit :Et bien, voici une entrée en matière des plus fournies, génial !!
Quel plaisir de redécouvrir cette berline qui m'a donné le virus à 5 ans.
(Bon celle de mon père c'était une Ti mais c'est presque pareil :P )
Je dois avoir des photos de celle de mon père, faut que je les retrouve.
Ah oui, oui !
Formidable.
Moi qui suis né en septante six, je n'ai que très peu de souvenirs de cette série de BMW.
Alors j'ai du mal à m'en faire une représentation dans la circulation.
Tiens, en passant : on en voit une blanche en arrière-plan dans la fameuse course poursuite entre Belmondo (Fiat 124 Sport) et Omar Sharif.
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :salut,
merci pour ce reportage :top:
Garde ton filtre à air à huile il est en bon état, et surtout c'est d'origine c'est sur les premières berlines, tu doit avoir aussi boite et pont prolonge longue. Par contre le support d'alternateur est pas d'origine ;-)
Par contre la calandre plastique j'avais jamais vu sur berline va falloir y mettre une chromée.
a+
Merci pour cette opinion. Effectivement, tout le coeur de la conversation autour du filtre à air à bain d'huile (voir le post qui y est consacré dans le formu mécanique) est que je tiens à conserver le maximum d'éléments d'origine.

Sauf que !
Justement, aucun document BMW ne montre un filtre à air à bain d'huile. Un des membres actifs du BMW Club d'Armorique a même fait questionner un Allemand du BMW Mobile Tradition à ce sujet. Lequel est formel.

Dernière piste qui m'a été fournie : ce type de filtre de marque Knecht LB639 aurait été courant sur les Mercedes-Benz 200 D type W114. Je vais voir.

En fait, ce qui me manque au plus vite, c'est tout simplement de bêtes instructions d'entretien ! Je ne sais pas si ce type de filtre :
1°) se nettoie
2°) se change
Merci à vous si vous avez des expériences en la matière !

Pour achever de répondre à ton message : oui, j'ai une boîte à prolonge longue.
Quant à la calandre, j'ai expliqué dans une légende photo qu'il s'agit simplement d'un voile de peinture noire appliqué par le premier propriétaire. Une pratique courante dans les années 70 pour "moderniser" une 1500-1600-1800 dont la version restylée arborait une calandre en partie peinte...

Voir l'exemple de 1800 de deuxième série, ci-dessous.

Image

Au sujet du support d'alternateur que tu penses ne pas être d'origine, sache que l'auto est encore équipée d'une dynamo. Qui plus est, elle tourne en 6 volts.
D'après les éclatés de catalogue, ce support est conforme à l'origine.
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sergouilbm
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par sergouilbm »

ben, la course poursuite dans le casse, c'est justement contre une bmw neue klasse si je ne m'abuse :)

Sinon, je suis né en 1972, mon père a acheté la voiture en 1977. Autant te dire que durant les 4 ans où nous avions cette auto, je n'en ai vue qu'une seule autre. Maintenant que je réfléchis, au mariage de ma grande soeur en 1978, il y avait une autre Bmw comme celle-là en blanc. Celle de mon père était gris clair métal.

Edit> du coup je suis en train de regarder sur le site dédié aux autos dans le cinéma, IMCDB.org, et la page Bmw s'est drolement étoffée depuis la dernière fois.

un petit extrait pour toi et ta voiture:

1800 berline dans un film italien

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

sergouilbm a écrit :ben, la course poursuite dans le casse, c'est justement contre une bmw neue klasse si je ne m'abuse :)

Sinon, je suis né en 1972, mon père a acheté la voiture en 1977. Autant te dire que durant les 4 ans où nous avions cette auto, je n'en ai vue qu'une seule autre. Maintenant que je réfléchis, au mariage de ma grande soeur en 1978, il y avait une autre Bmw comme celle-là en blanc. Celle de mon père était gris clair métal.

Edit> du coup je suis en train de regarder sur le site dédié aux autos dans le cinéma, IMCDB.org, et la page Bmw s'est drolement étoffée depuis la dernière fois.

un petit extrait pour toi et ta voiture:

1800 berline dans un film italien

Formidables ces photos de la voiture en pleine action.
Elle prend un sacré roulis dans les virages.
Ah, nostalgie ! Quand tu nous tiens...
Non vraiment, si un jour tu avais l'occasion de retrouver et de scanner ces photos, ce serait avec plaisir et grand intérêt.

Tout autre sujet : je me dois d'ajouter mes félicitations pour la maestria avec laquelle tu as représenté ta B9 sur ton site. Une telle touche (associée à une telle signature) sont le signe d'un illustrateur professionnel, n'est-ce pas ?

Image
Vues du coffre avant l'achat.

Image

Image
Vue du moteur tel qu'il se présentait le jour de l'acquisition.
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janik
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par janik »

salut

beau reportage et bon courage pour la restoration
elle sera magnifique une fois terminee :wink2:

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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,

Pour info mon grand père a eu une des premières 1800 commercialisé en france le chassi numero 7, et lors du monte carlo des mécaniciens BMW était venu voir ses réglages moteurs. Ma 1800 était aussi en 6V, seulement le précedent proprio l'a passé en 12 V .
Pour le filtre il faut changer l'huile tout simplement :D , tu mets de l'huile au fond et logiquement tu dois avoir un petit robinet pour faire le niveau ( j'ai le meme système sur ma 4CV) et c'est d'origine
Image.


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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :salut,

Pour info mon grand père a eu une des premières 1800 commercialisé en france le chassi numero 7, et lors du monte carlo des mécaniciens BMW était venu voir ses réglages moteurs. Ma 1800 était aussi en 6V, seulement le précedent proprio l'a passé en 12 V .
Pour le filtre il faut changer l'huile tout simplement :D , tu mets de l'huile au fond et logiquement tu dois avoir un petit robinet pour faire le niveau ( j'ai le meme système sur ma 4CV) et c'est d'origine
Image.
a+

Super pour ce témoignage Renault.
Si c'est vrai pour mon filtre à moi aussi, alors l'entretien est miraculeusement simple. Quel soulagement.

Au sujet de cette capture d'écran de l'éclaté : attention, il ne représente pas le fitlre à air qui équipe mon auto !
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