Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
greg92

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par greg92 »

Et bien peu de choses changent la face de l'auto : Oscar et plaques jaunes en moins et déjà beaucoup plus de classe! Un début d'attitude bleinheimesque :P
@+

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

T'as noté qu'il a les mêmes pneus que sur la R5 Greg?

Vivement le Mans 2008 qu'on puisse la revoir de près cette 2002 poussive

328is

Message par 328is »

Swiss02 a écrit :On parle si rarement de la 2002 Turbo sur ce forum, je vous laisse donc profiter d'une petite séance photo prise cette semaine dans la campagne Suisse. Ma voiture est encore loin d'être parfaite mais s'améliore cosmétiquement petit à petit. Les jantes Mahle 6-13 avec pneus 185 sont la prochaine étape.

Je profite également de l'occasion pour signaler que je fais un recensement des 2002 Turbo survivantes et suis très intéressé par toute information sur des véhicules survivants ou détruits.
J'ai 136 voitures survivantes (sur 1672 produites) recensées dans le monde.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ta voiture incarne le reve de beaucoup de passionés ici. Elle est absolument magnifique... :top:
snoop a écrit :Gasp ... Elle est vraiment belle, une super voiture ! Le rêve de tout béhèmiste qui se respecte selon moi ! (avec une 507, une 328 (l'ancienne hein ;)), une M1, ... :D )

Aller, je pars en traquer dans les petites annonces, pour abandonner l'idée quand je verrai les prix :crying:
Tu as oublié la 3.0csl aussi :thup:
sergouilbm a écrit :Il faut déjà en trouver une à vendre :P
Superbe jouet, j'adore le côté désuet, brut, de la 02, avec les extensions d'ailes c'est le top :thup:
Les extensions un peu "à la ix", enfin vite fait hein... :wink2:
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

Swiss02

Message par Swiss02 »

greg92 a écrit :Et bien peu de choses changent la face de l'auto : Oscar et plaques jaunes en moins et déjà beaucoup plus de classe! Un début d'attitude bleinheimesque :P
@+
J'hésite tout de même à placer la plaque métal entre les feux arrières ... genre Touring épave utilitaire de livraison :innocent:

Merci à tous pour vos commentaires. Le compartiment moteur est sale et l'intérieur mérite un bon nettoyage .. donc les photos attendront un peu. L'échappement n'est en effet pas d'origine, il ne devrait pas être en position centrale (le cas uniquement sur les 400 dernières voitures produites).

Comme vous l'avez remarqué, elle est equipée d'un arceau (monté par le précédent propriétaire) que je vais conserver vu que cette auto va participer à certaines épreuves historiques. Ce sera d'ailleurs la seule 2002 Turbo inscrite au Tour Auto cette année. J'ai connu cette auto lors du Monte-Carlo 2004 (inscrite avec son précédent propriétaire, j'étais moi au volant d'une simple 2002), je compte bien reparticiper au priochain MC à son volant.

Le Turbo lui non n'est pas d'origine, il s'agit de celui de la 745 (KKK27), que je vais conserver pour le moment. Il faut dire qu'elle pousse pas mal (poussive comme dirait l'indélicat ci dessus avec sa 323 tuning :innocent: qui provoquait des bouchons lors du Mans Classic :wink2: ) .

Je vous mettrai de nouvelles photos au fur et à mesure de l'avancement de ma remise en état.

Je connais les deux Turbo en vente (Belgique et Suisse) citées ci dessus, toutes deux, en plus d'être assez chères, ne sont pas conformes à l'origine sur plusieurs points. Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas.

chat-noir

Message par chat-noir »

la belge est pas conforme en quoi car je trouve le prix plus que conforme la suisse son annee de production me parait bizzare

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut a vous tous

etant sur lyon j'ai vu une seuel fois dans ma vie une 2002 turbo ( apart sur les meetings bien sur ) et j'avous qe si un collegues behemiste est ds la region et me laisserai m'assoir dans le siege de droite je serai plus qu'heureux :yaho:

A ++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Swiss02

Message par Swiss02 »

chat-noir a écrit :la belge est pas conforme en quoi car je trouve le prix plus que conforme la suisse son annee de production me parait bizzare
La belge a une plaque de chassis pas d'origine (mais néanmoins un numéro de turbo), pas de baguettes chromées de tour de caisse, joints de pare-brise chromés, les autocollants sont mal collés, l'assise des sièges refaite et non conforme, p-choc noir, jantes non conformes, etc etc. De plus elle est sans historique.

La Suisse a elle un historique, mais par contre un intérieur refait en rouge, des extensions d'ailes lissées et non rivetées, des jantes pas conformes. Elle est passée en vente aux enchères et non vendue.

Ces deux voitures sont affichées à des prix qui justifieraient un état conforme.

Pardon, correction, je parlais d'une autre Turbo belge à vendre en ce moment. Celle dont on parle ci-dessus est très belle (je l'ai aussi dans mon recensement).

chat-noir

Message par chat-noir »

la belqe ca fait quelques mois qu'il essaie de la vendre il possede aussi un cabrio 02 a peu pres dans le meme prix

Invité

Message par Invité »

Un très grand Merciiii pour ce sujet car la 2002 Turbo fait partie des plus belles BMW,de plus quelle simplicité sur un beau p'tit bout de voiture,super et encore merci. :top: :top: :thup: :thup:

heliops

Message par heliops »

:thup: :rolleyes: la classssse .... tu viens au mois de Mai au Meeting Oldtimer en Valais ??? que j ai ou nous ayons le plaisir de la voir en vrai ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »