30 Csl A Vendre En Italie

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Perspex

Re: 30 Csl A Vendre En Italie

Message par Perspex »

Bonjour,

C'est bien entendu dans ce (bon) état d'esprit que j'argumente dans le débat et me permets de challenger les différentes affirmations. Certes, je n'ai moi non plus pas vu des tonnes de CSL italiens mais, je le repète, ils avaient tous comme calex_fr le remarque aussi, les clignotants oranges.

Je vais fouiller dans mes archives (et celles de mes amis) et ne manquerai pas de corriger le tir si je découvre un élément qui vienne infirmer mes suppositions.

C'est en se contredisant de la sorte et de façon pragmatique que nous progresserons, ferons avancer la vérité, reculer les incertitudes et developperons notre culture BMW. Bref, c'est constructif et j'apprecie.

A suivre.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est effectivement constructif, et sympa comme tout ce genre de détails.

La charger je suis plus sceptique :P C'est comme le bikini de Cindy Crawford, s'il y a des gens pour mettre 1 million de dollars dedans aprés tout :P Mais c'est autre chose, c'est pas de l'automobile :D

Swiss02

Message par Swiss02 »

Afin d’illustrer ce débat hautement important (gardons tout de même une note d’humour), vous constaterez que cette petite spécificité italienne touchait l’ensemble des véhicules importés à l’époque.

Image

Image

Image

L’Italie n’était évidement pas le seul pays à imposer aux constructeurs étrangers ses petites réglementations.

Image

Et non, je ne parle pas de la Suisse .. mais de la France. Mis à part ses phares jaunes mondialement connus, la France imposait les feux de reculs jaunes et non blancs.
La photo ci-dessus est une « capture » du film Rabbi Jacob avec Louis de Funès. Certes un observateur pourrait remarquer la fausse plaque « vaudoise », mais c’est surtout par la couleur du feu de recul qu’on identifie un coupé 2000CS version marché Français.

Pour en revenir au sujet du jour, voici le CSL #2211723, version italienne qui était en vente il y’a quelques mois. C’est une voiture supposée en état 100% d’origine.

Image

Je ne retrouve malheureusement pas le second (je suis pas très ordonné dés qu’on s’éloigne des 2002), je pensais que c’était #2275384 (d’origine italienne, actuellement en Amérique Centrale) mais elle affiche bien (actuellement) des clignotants oranges. Je continue mes recherches pour retrouver le second exemplaire.

J’espère que notre ami Perspex et ses amis nous apporteront plus de renseignements.

Perspex

Message par Perspex »

C'est bon, je bats ma coulpe et dois reconnaitre que Swiss02 a certainement raison quant a la livraison en Italie et a l'origine, de cabochons de clignotants bicolores pour les CSL.

Il semble donc a peu-près certain certain, si tous les véhicules auxquels je faisais référence (ainsi que calex_fr) ont bien été livrés avec des clignotants bicolores, qu'a un moment donné ces clignotants ont été changés et remplacés par des clignotants "standard" c'est a dire oranges. Cette probabilité me paraissait pratiquement impossible, mais j'avais tort.

J'ai aussi retrouvé d'autres photos de CSL italiens avec les clignotants "orange"... donc, vraisemblablement changés a un moment donné. La cause étant entendue, il y a donc peu d'interet de les présenter ici.

Image

Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

il a bu le gars :huh: 70 000€ :o

ça ne lui enleve pas sa splendeurelle est superbe
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

catch

Message par catch »

Ben pourquoi il a bu?

Les 3.0csl se font rare. Et comme tout se qui est rare et rechercher, les prix monte.

La 2002 turbo c'est pareil, ça monte, ça monte, ça monte...

Quoi que, ont est encore loin du prix d'une 507! :blink:
Image

Invité

Message par Invité »

Swiss02 a écrit :( ... ) Je n'ai pas l'accès à mes archives mais le châssis 2211723 a été livré en Italie avec ces clignotants.
Il s'agit bien d'un CSL même si dans la série des numéros CS.
Tiens Renzo, ça existe des CSL ou des CSI avec des # de CS ... t'es pas le seul ? !

touring

Message par touring »

sfloriano a écrit :Tiens Renzo, ça existe des CSL ou des CSI avec des # de CS ... t'es pas le seul ? !

ben tu vois renzo :D pour moi c'est d'origine! et non pas modifié après coup car elle est trop d'origine pour être modifiée cette csi

regis

Message par regis »

Salut

A quelle est belle cette CSL, aussi belle que son prix.

Pour la Dodge charger, c'est normal quelle soit aussis cher ( une autre se négocie à 10 000 euros ) , c'est celle de la serie "Sheriff fait moi peur" qui passait dans les années 90 sur les chaines fançaises.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Renzo

Message par Renzo »

sfloriano a écrit :Tiens Renzo, ça existe des CSL ou des CSI avec des # de CS ... t'es pas le seul ? !
hello, en fait, la première série de CSL (169 exemplaires) ont été fabriquées sur la base de la série des châssis 3.0CS. C'est donc normal que des CSL se retrouvent dans la série des CS.

Par exemple les 40 BMW E9 avec châssis 2211698 à 2211737 sont en réalité des CSL bien que les numéros de châssis 2210001 à 2214006 correspondent aux modèles CS. Il en est de même pour les 127 autres numéros de CSL répartis sur la plage de châssis 3.0CS.

Ceci est tout à fait normal, ce qui n'est pas le cas avec un châssis 3.0CS qui aurait l'injection et la mention 3.0CSi sur la carte grise. Je dois donc encore élucider cette affaire.
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »