3.0 Cs/csi

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ced#121
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par ced#121 »

Oulàlà du calme les amis, je voulais juste savoir si la conso allait du simple au double entre la version injection et la version carbu, that's all folks ! En effet je me fous de 2-3 litres en plus, mais comme je pars en vacances avec mes engins, je voudrai être prévenu si je dois tabler sur 25 L/100 ou pas... Désolé si ça en choque plus d'un, mais ces autos sont faites pour rouler et pas pour glander au fond d'un garage, autant se poser ce genre de questions avant, ça évite bien des surprises et des déconvenues. J'ai la doc complète de l'époque (je pourrai la scanner si vous voulez et... dès que j'aurai un scan), mais elle me semble très très optimiste question conso (genre 9.5 L/100 à 120 km/h), je voulais donc l'avis de vrais proprios !

Question prix, il faut raison garder. Bien que les e9 voient leurs côtes monter (et c'est justifié), elles ne sont pas encore à plus de 12 000 euros en très bon état d'origine, d'où ma fourchette hausse dans ces prix pour éviter là aussi de mauvaise surprises. Qu'il y eut une e9 Cs/Csi vendue 30 000 euros me semble extraordinaire, pour ce prix on trouve presque de belles Csl (pas i)...

Enfin, et en mettant de côté la rouille qui de toute façon n'épargne que peu de voitures de plus de 30 ans, je me méfie en effet plus du coût des pièces de carrosserie (vitres, joncs plein matière, joints...) que des pièces mécaniques qui se trouvent encore relativement facilement. D'où ma recherche d'autos saines et complètes exclusivement.

Merci de vos commentaires
Ced
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Invité

Re: 3.0 Cs/csi

Message par Invité »

Salut,
pour ce qui est de la conso, je confirme à peu de chose près les données usine.
En effet je possède une 3,0 CS de 1971 et sur autoroute à 130/140, je consomme 10/11 litres.
Par contre en ville, c'est une autre histoire ....

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jarod
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par jarod »

salut,je crois que tu a assée d'info,massot est une ref ,tu n'a qua l'appeler pour la rouge
il est sympa et te donnera les infos

Perspex
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par Perspex »

Bonjour,
Qu'il y eut une e9 Cs/Csi vendue 30 000 euros me semble extraordinaire, pour ce prix on trouve presque de belles Csl (pas i)...
30.000 euros pour un coupé standard c'est rare mais ce n'est pas extraordinaire. J'en connais au moins trois qui ont été vendus a des niveaux de prix similaires. Ta remarque me conforte définitivement dans le fait que ta connaissance du marché E9 est insuffisante (ce qui est assez logique sinon tu ne poserais sans doute pas les questions que tu poses - et il n'y a aucun humour de ma part dans cette constatation -).

Quant a de presque belles CSL pour ce niveau de prix, je ne demande qu'a voir. Aurais-tu l'amabiité de bien vouloir me faire suivre les annonces ou tu as vu ces CSL a vendre? Je connais plusieurs personnes, dont je fais d'ailleurs partie, qui seront intéressées.

Mon premier conseil donné en début du topic reste sincèrement d'actualité et t'évitera sans aucun doute de gros déboires : fais toi accompagner d'un spécialiste qui connait vraiment les E9 (et ils sont difficiles a trouver quoiqu'en disent certains) pour examiner l'auto et réfléchis calmement avant de franchir le cap. C'est essentiel.

Mon deuxième conseil donné par la suite reste, lui aussi, parfaitement d'actualité : Il me semble hautement peu probable que tu puisses trouver une auto vraiment saine et sans histoires pour moins de 10.000 euros (encore une fois je ne tiens pas compte d'une exception hypothétique). Un budget un peu plus conséquent me semblerait plus adéquat et serait la garantie d'un achat raisonnable.

Pour terminer, je tiens a dire que tu as parfaitement le droit de penser strictement le contraire de ce que je pense et de ne pas acheter selon les critères, la méthode et l'experience sur lesquels mon choix repose.

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ced#121
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par ced#121 »

Excuse moi Perspex, je ne voulais pas remettre en cause ce que tu dis, et en effet tu dois être bien plus compétent sur le e9 que moi. J'ai dû mal m'exprimer, c'est le hic du langage écrit, mais ta fourchette de prix m'a étonnée. Loin de moi l'idée de dénigrer tes conseils, au contraire puisque c'est moi qui les ai demandés d'ailleurs, mais les côtes plus ou moins officielles que j'ai pu trouver (LVA, Rétromobile...) me laissaient penser que pour 10 - 12k€ on pouvait trouver de belles autos. Bref... je vais y regarder à deux fois, et si j'en trouve dans mon budget (je ne vais certainement pas mettre plus de 12k€ pour une 3ème auto "plaisir", sion ma femme me met à l'asile) je me ferai accompagner le cas échéant du propriétaire de la e9 que j'ai conduite il y a dix jours. Pour finir je pense que nos différences nous rapprochent quant à la volonté d'avoir de vraies belles autos, mais en effet ma méthode jusqu'ici était de remettre en état collection des autos que je rachetais dans leur jus (quitte à me saigner financièrement mais en lissant les dépenses), je ne suis pas un pro des achats "état collection" aux prix prohibitifs, cqfd ?

Merci à toi, mais aussi aux autres qui ont pris le temps de me répondre.

Bonne route à tous !
Ced

PS : je ne retrouve pas les annonces de Csl dont je me servais d'exemple car elles datent de quelques mois (ou années j'avoue), mais elles étaient sur des sites comme Classic Car ou Classic Driver, et je crois en avoir croiser une chez G. Smet (SG Motorsport), et là pour le coup je ne trouvais pas ça cher une Csl à 30 k€...
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Perspex
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par Perspex »

Bonjour,

Pas de souci, je pense que nous sommes plus ou moins sur la même longeur d'ondes. A titre indicatif, voici quelques E9 qui semblent intéressantes. L'origine semble respectée et leur aspect n'a rien de négligé.

Quelques détails qui peuvent apparaitre mineurs (genre les jantes a 5 pétales d'origine, les essuie-glaces qui sont restés chromés, le volant sport 3 branches) sont autant de bon signes sur un minimum de garantie quant a l'authenticité et l'historique sérieux du véhicule.

L'allemande a 16.000 euros avec les petits feux longue portée ringards a souhait accrochés sur le pare-choc avant me donne un bon feeling (C'est justement le genre de petit détail hors du temps du type des longue portées qui sont autant de garanties induites sur le sérieux de l'auto... Qui garderait cela aujourdh'ui??? Les gens vont plus rechercher des jantes 16 pouces qu'installer ou garder ce genre d'élément d'un autre age...)

Pour le reste, je me vais pas me repeter : La E9 est une auto qu'il faut sérieusement inspecter et un achat n'ayant pas été precedé d'une inspection "in situ" est assez hasardeux.

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sergouilbm
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par sergouilbm »

moi je soutiens pleinement tout ce que Perspex argumente. Comment veux-tu te baser sur une base de côte de 10 à 12 000 euros pour un véhicule en trés bon état ? Ca ne veux rien dire, ces autos peuvent avoir de la rouille perforantes dissimulée sous un aspect flatteur. Regarde la 3.0 de flo sur le forum, en voyant les photos de la voiture à l'origine on se dit qu'elle est belle, en bon état de conservation. Et dés que l'on fouille, démonte, on tombe sur de la rouille, et encore de la rouille.
Donc, au prix que coûte une restauration menée par un professionnel, 30 000 euros n'est pas un prix excessif. C'est le prix d'achat à la "côte", plus la resto complète à faire derrière, soit soi-même (prévoir quelques années de labeur) ou bien par un pro (porte-feuille en conséquence).
A la limite si tu cherches un coupé sans histoire, fiable, pas perforé, prend plutôt une 635 csi du milieu des années 80. Les E9 c'est effectivement une histoire de spécialiste.

Perspex
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par Perspex »

Bonjour,
A la limite si tu cherches un coupé sans histoire, fiable, pas perforé, prend plutôt une 635 csi du milieu des années 80. Les E9 c'est effectivement une histoire de spécialiste.
Objection votre Honneur ! Une E9 c'est tout de même autre chose qu'une E24. Une E9 est intemporelle, elle allie la grande classe du design Italien à la rigeur Germanique tout en étant dotée des qualités d'une grande GT.

L'association de ces trois paramètres ne s'est plus jamais revue chez BMW depuis... et nous ne sommes pas prêts de la revoir. L'élégance, l'aspect gracile - presque féminin - et le respect qu'inspirent une E9 sont indéniables et ceci n'est sans doute pas etranger au fait que cela s'excite pas mal autour de ce modèle actuellement.

Il faut peut-être que Ced#121 gonfle un tantinet son portefeuille et sache faire preuve d'un peu de patience mais je ne peux que le soutenir dans son choix.

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manuz1
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par manuz1 »

Salut,

bon cedric quand tu vas en voir une fait le test de l"aimant, ensuite regarde bien les posts de renzo et et ceux de E9 tu veras tous les points de rouille. Le prix se sera en fonction de l'atat les sorties de grange saine cela existe à des bons prix :D

Comme le dit perspex si l'auto possède un look d'origine c'est bon signe :D

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sergouilbm
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Re: 3.0 Cs/csi

Message par sergouilbm »

Bonjour Perspex,
je n'ai pas dit que la E9 était l'équivalent de la E24, d'ailleurs, j'ai mentionné tout à la fin que c'était une histoire de spécialiste. Je te rejoins tout à fait, la ligne et le caractère de la E9 en font un spécimen unique dans l'histoire de Bmw. C'est pour moi la plus belle jamais produite.

Je réponds de la sorte car Ced#121 me semble se positionner en acheteur d'un véhicule d'occasion, en fonction d'un bel état apparent, et d'un marché. je n'enlève rien à la passion qu'il pourrait avoir pour le véhicule.
Seulement voilà, avoir une E9 c'est pas forcément l'acheter et partir en vacances avec, on le sait trés bien, quasiment aucun des véhicules resté d'origine n'est exempt de corrosion perforante avancée.
Donc mon avis, qui rejoint donc le tiens, c'est que soit on l'achète 10 000 euros et on la restaure (et 10 000 euros c'est cher à ce compte-là, puisque l'auto sera repeinte, resoudée, etc...) soit c'est 30 000 pour le véhicule refait à neuf.
Voilà pourquoi je disais que dans la démarche "je veux un coupé pour aller tout de suite en vacances", acheter une belle E24 me parait plus proche de la réalité qu'une E9.

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