Salut
La valeur d'une auto c'est celle qu'on veut bien y mettre
vaut mieux mettre un peu plus cher au départ dans une caisse saine
que dans une autre un peu moins cher mais qui au final reviendra plus cher pour qu'elle soit nickel
Pour une voiture stockée sans rouler prevoit de remplacer:
Tous les fluides
La pompe à eau
Les joints de l'émetteur et recepteur d'embrayage
Les pneus
La courroie de distri
A surveiller l'état des durites,des silent blocs, des joints
Valeur 323i?
- bm68jaune
Re: Valeur 323i?
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
-
la dame me disait que la couroie de distribution a 2 ans mais c vrai que la vidange des liquides est a faire..
maniaque comme je suis,je suis pret a faire la vidange cher elle avant de la demarer
maniaque comme je suis,je suis pret a faire la vidange cher elle avant de la demarer

- drakael
Moi je resterais sur tes 3.500 zoros
…
Cela me semble plus raisonnable.
Sinon, regarde les annonces, tu peux en trouver roulante pour ce prix là.

Cela me semble plus raisonnable.
Sinon, regarde les annonces, tu peux en trouver roulante pour ce prix là.
-
je vais laisser passer 2-3 semaine et j irai la revoir la petite damepour lui reproposer mon prix parce qu elle me plait beaucoup (la voiture pas la dame)
sinon une preparation hartge ca developpe combien de chevaux?est ce rare ou pas?
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir accorder un peu de temp pour mes interogations

sinon une preparation hartge ca developpe combien de chevaux?est ce rare ou pas?
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir accorder un peu de temp pour mes interogations

- dede320d
bm68jaune a écrit :Pour une voiture stockée sans rouler prevoit de remplacer:
Tous les fluides
La pompe à eau
Les joints de l'émetteur et recepteur d'embrayage
Les pneus
La courroie de distri
A surveiller l'état des durites,des silent blocs, des joints

Faut les secouer un petit peu les anciens

Je suis bien d'accord avec ça. Les gens veulent parfois te faire payer les frais qu'ils ont du engager pour maintenir leur voiture en état.dede320d a écrit :Voici les arguments qui "forcerons" la petite dame à céder l'auto pour allez, 3750€
![]()
Faut les secouer un petit peu les anciens, car les économies c'est leur tasse de thé
323i en très bon état et suivie:
autour de 3500 euros: on peut augmenter au peu à cause du faible kilométrage, on peut diminuer un peu à cause des quelques frais de remise en service.
A ce propos je voudrais vous faire profiter d'un échange gratinés de mails que j'avais eu avec quelqu'un qui vendait sa 323i e21 un peu trop cher:
Moi: Bonjour, Je suis à la recherche d'une BMW 323i e21, mais vous vendez la
votre vraiment cher. Ce prix est-il justifié par quelque chose en
particulier? Est-il négociable? Merci d'avance, Lo
Elle: VEHICULE EN PARFAIT ETAT DE COLLECTION. PRIX NEGOCIABLE SI VOUS ETES VRAIMENT AMATEUR. NE MANQUERAI PAS DE VOUS DONNER PLUS DE DETAILS SI VOUS ETES TRES INTERESSE PAR CE MODELE E 21. TEL. #######. MERCI. DESORMAI SI VOUS N ETES QUE CURIEUX ET SI VOTRE BUDGET NE VOUS PERMET PAS D ACQUERIR UN VEHICULE DE COLLECTION, ALORS COMMENCEZ PAR LA COLLECTION DE MINIATURES QUI SONT PARFOIS MEME TRES HONEREUSES SUIVANT CERTAINES PIECES RARES. ENCORE MERCI DE VOTRE COMPREHENSION CHER MONSIEUR ET BON COURAGE
Moi: Bonjour!
J'ai peur que les miniatures ne fassent que prendre la poussière sur une cheminée, mais merci du conseil. Sans etre un grand collectionneur, j'aime beaucoup les voitures anciennes, et n'ayant pas besoin de voiture pour mes déplacements journaliers, je peux me permettre de conduire de telles voitures.
Après, niveau budget, ce n'est pas un problème, mais je sais ce que valent les BMW 323i e21, séries de voitures que je commence à bien connaitre car cela fait longtemps que je veux une e21. Le prix varie en effet beaucoup en fonction de l'état, et de la rareté de la voiture. D'où ma question. Une 323i e21 de série vaut maximum 2500 euros si elle a un kilomètrage raisonnable et que son carnet d'entretien est particulièrement soigné.
Merci de votre réponse en tout cas, si vous pensez reconsidérer à ce point votre offre alors je reste intéressé.
Bonne journée,
Lo
Elle: ALORS DESOLE MAIS POUR 2500 EUROS JE DECIDERAI PEUT ETRE UN JOUR DE LA METTRE SUR MON PLATEAU ET L EMENER FAIRE UN TOUR SUR UN CIRCUIT PAS TRES LOIN DE CHEZ MOI D AILLEUR POUR LA FAIRE RESPIRER ET LUI FAIRE PRENDRE LES TOURS QUE SES 143 CH SOIENT DEHORS ET JUSQU A EPUISEMENT MECANIQUE. APRES JE L A VENDRAI CERTAINEMENT MOINS CHER SI LA TOLE N EST PAS TROP ENDOMAGEE OU SI ELLE N A PAS FINIE SUR LE TOIT APRES SA FERA L AFFAIRE DE LA PRESSE ET FINIRA EN CUBE. MERCI QUAND MEME DE L OFFRE ET BONNE RECHERCHE
Moi: Alors je suis heureux de vous offrir ce petit plaisir. Les ingénieurs qui ont concu cette solide mécanique, mis au point le moteur 6 six cylindres en ligne jusqu'à lui faire développer tous ces chevaux, et les ouvriers qui l'ont assemblée en allemagne vous seront reconnaissants de considérer cette BMW à sa juste valeur.
Je n'ose imaginer la souffrance de l'injection n'ayant pas dépassé les 3000 tours/minute depuis qu'un beau jour d'automne 1991 on a laissé le jeune Bertrand qui venait de passer son permis de conduire faire un tour avec jusqu'au champ et retour. Je compatis avec la déprime des pneus n'ayant jamais subi la moindre déformation en virage appuyé ni la moindre perte d'adhérence meme sur route mouillée. Je pleure les disques de freins n'ayant dépassé les quarante degrés que lors de la canicule de l'été 2003.
Je pense qu'à moins effectivement de finir sur le toit après un virage mal négocié (attention conduire une propulsion n'est pas comme conduire une twingo a fond les ballons!), vous n'atteindrez pas de si tot l'épuisement mécanique. Enfin sachez que rares sont les voitures qui finissent "en cube" en France, cette voiture a encore de beaux jours devant elle en Afrique.
Amusez-vous bien!
-
excellent c'est a mettre dans un bêtisier.ca c'est temime comment? tu l'as eu la voiture ou elle a fini en cube?
- drakael
Bien parlé Lolo44…
Il y a quand même des gens qui se moquent du monde…
L'on connaîtra peut-être la suite ?…
- Swiss02
Encore une fois tout va dépendre de l’état et des spécifications de la voiture.
S’il s’agit d’une 323 en état d’origine (non restaurée) avec options rares ou spécifications (Hartge) spéciales et affichant un état de présentation et d’entretien irréprochable, on peut aller bien au delà de la cote. Si le tout est documenté par un dossier de factures, cela rajoute encore de la valeur au véhicule. Il ne faut jamais s’arrêter à la cote, des voitures peuvent prétendre à plus (voir beaucoup plus). Un prix de 5000EUR (voir plus) me semble tout à fait justifiable pour une E21 323i « de rêve ». Avant de se déplacer pour voir une auto, il faut toujours penser à demander le numéro de châssis de la voiture, et vérifier si cela concorde.
S’il s’agit d’une 323 en état d’origine (non restaurée) avec options rares ou spécifications (Hartge) spéciales et affichant un état de présentation et d’entretien irréprochable, on peut aller bien au delà de la cote. Si le tout est documenté par un dossier de factures, cela rajoute encore de la valeur au véhicule. Il ne faut jamais s’arrêter à la cote, des voitures peuvent prétendre à plus (voir beaucoup plus). Un prix de 5000EUR (voir plus) me semble tout à fait justifiable pour une E21 323i « de rêve ». Avant de se déplacer pour voir une auto, il faut toujours penser à demander le numéro de châssis de la voiture, et vérifier si cela concorde.
Je vous ai livré le débat dans son intégralité, elle n'a pas répondu au dernier mail - quel dommage. Le prix était quelque chose comme 5000 euros, et je me demandais ce qui pouvait les justifier (car la cote peut etre dépassée, c'est imaginable comme l'explique Swiss02).drakael a écrit :Bien parlé Lolo44…