Le numéro de série spécifique n'est apparu que vers 83, au moment du passage d'Alpina au statut de constructeur. Sauf erreur de ma part, les numéros de série avant restent ceux de Bmw. Comme sur mes B9, il est impératif de demander à Alpina directement de valider le numéro de chassis. Il y a la plaquette Alpina rivetée dans le compartiment moteur qui reprend ce numéro de chassis. Mais ma B9 grise par exemple, n'a pas cette plaque Alpina, je soupçonne la legislation belge de l'époque d'avoir obligé à l'oter pour ne pas semer le doute au niveau de l'homologation (la voiture recevait un certificat de conformité belge de la part de Bmw Belgium).
Fokjvoissa, comme je n'ai aucun souvenir du numéro de série de ma B6 E21, pourrais-tu nous dire si tu as encore le numéro de série BMW en WBA, ou bien déjà celui en WAP ?
Indentifcation E21
- sergouilbm
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Re: Indentifcation E21
Je jetterai un oeil quand j'aurai l'auto sous la main...
- coolmatou
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Re: Indentifcation E21
Salut ,
ben c'est clair qu'un E21 équipé ainsi ça mérite quand même réflexion .
Le truc que j'aime vraiment pas sur cette voiture, c'est le toit ouvrant
Pour moi il faut changer le pavillon .. et donc une bonne raison pour faire baisser le prix
@ ++
ben c'est clair qu'un E21 équipé ainsi ça mérite quand même réflexion .
Le truc que j'aime vraiment pas sur cette voiture, c'est le toit ouvrant

Pour moi il faut changer le pavillon .. et donc une bonne raison pour faire baisser le prix

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Re: Indentifcation E21
il est vrai que le toit ouvraint cela n'est pas très propre, car pas de serie et c'est aussi un point que j'ai mis en avant, mais il est de qualité et très bien monté, c'est propre.
pour ce qui est de l'état de l'auto:
La voiture est saine, quelques petite boursoufflure sous les custodes arrières, une autre sous un feu arrière et une bosse sur le coin de capot avant. l'intérieur est d'origine le tissu du siège conducteur est usé, et un petit trou dans la banquette arrière et les garniture, plafonnier et tableau de bord sont en super état. Un miroir de rétroviseur électrique est cassé, mais c'est peanut's
coté chassi, c'est propre et sein, l'intermédiaire d'échappement est lui percé, donc à changer pour le reste c'est encore solide. le freinage lui est totalement neuf de chez neuf et n'a jamais roulé depuis. disques, roulement, machoire plaquettes, c'est absolument neuf même si il a été monté il y a quelques temps. ainsi que les pneus michelin en 205/15 totalement neuf
Coté moteur, il tourne très très bien, ralenti stable à froid comme a chaud, pas de bruit suspect ou de fumée etc etc. le faisseau,l e delco, l'allumeur sont neuf et toutes les durites environnantes sont neuve, reniflard, injections, piquage divers. Le radiateur lui fuit et sera a changer et la batterie est neuve.
Pour le prix, nous sommes actuellement passé sous la barre du SMIC (Net)... et en cour de négosse encore.. pour le véhicule en l'état, sans CT avec les quelques pièces qui trainent dans le box.
pour ce qui est de l'état de l'auto:
La voiture est saine, quelques petite boursoufflure sous les custodes arrières, une autre sous un feu arrière et une bosse sur le coin de capot avant. l'intérieur est d'origine le tissu du siège conducteur est usé, et un petit trou dans la banquette arrière et les garniture, plafonnier et tableau de bord sont en super état. Un miroir de rétroviseur électrique est cassé, mais c'est peanut's
coté chassi, c'est propre et sein, l'intermédiaire d'échappement est lui percé, donc à changer pour le reste c'est encore solide. le freinage lui est totalement neuf de chez neuf et n'a jamais roulé depuis. disques, roulement, machoire plaquettes, c'est absolument neuf même si il a été monté il y a quelques temps. ainsi que les pneus michelin en 205/15 totalement neuf
Coté moteur, il tourne très très bien, ralenti stable à froid comme a chaud, pas de bruit suspect ou de fumée etc etc. le faisseau,l e delco, l'allumeur sont neuf et toutes les durites environnantes sont neuve, reniflard, injections, piquage divers. Le radiateur lui fuit et sera a changer et la batterie est neuve.
Pour le prix, nous sommes actuellement passé sous la barre du SMIC (Net)... et en cour de négosse encore.. pour le véhicule en l'état, sans CT avec les quelques pièces qui trainent dans le box.
- manuz1
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Re: Indentifcation E21
salut,
enfin bon si tu regarde pas le moteur en détail, c'est une 323i normal avec des accessoires d'époque alpina... Ensuite si elle avait un pont à aillette alpina elle doit avoir 2 supports sur le longeron pour le pont et non un seul sur une 323i normal.
a+
enfin bon si tu regarde pas le moteur en détail, c'est une 323i normal avec des accessoires d'époque alpina... Ensuite si elle avait un pont à aillette alpina elle doit avoir 2 supports sur le longeron pour le pont et non un seul sur une 323i normal.
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