La 320/6 Qui Faut Que Je Retap'

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: La 320/6 Qui Faut Que Je Retap'

Message par dgl »

Bonsoir,

Bon courage pour ton projet. Rien n'est insurmontable, le tout est de bien garder le budget en vue afin de ne pas s'essoufler en cours de route, ce qui serait dommage.

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement des travaux. Tu verras, les réponses aux posts sont parfois motivants quand on est dans le creux de la vague. :thup:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

end!27 a écrit :la distribution va bientot etre faite,ainsi la mise en place d'un autre radiateur.il y aussi une petite fuite d'huile au niveau d'un reniflard qui part de la pipe d'admission,on le voit sur cet photo

http://i19.servimg.com/u/f19/11/11/25/12/hpim0415.jpg
si quelqu'un a une idée de la référence ou du type,ou tout simplement une info sur ce reniflard(si il y a un joint ou autre)qu'il me fasse signe...
Salut,

C'est le tube de compensation, il y a un joint en haut et en bas (et un ressort au milieu)
Il faudra que tu dépose le collecteur d'admission pour les changer
Regarde ICI , pieces 10 à 13

Bon courage pour la suite !

A+

KOLOS

Message par KOLOS »

:o

Salut,

Si j'étais toi, je chercherais une meilleure base de restauration ;)

Si, si , y'en a ! :D

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

end!27

Message par end!27 »

Salut

une meilleure base de restau sure que ça se trouve,mais il est trop tard maintnant,j'ai la voiture il faut que je prenne le temps et elle sera toujours plus présentable,etpuis si je voulais m'en débarassé sa m'étonnerait que je trouve un preneur,ou alors pour une misère....

sinon merci pour l'info keops.

a+ en attendant que jcommence à gratter un peu dessus...
BMW le plaisir de rouler...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben avant de dire que la base est pas bonne faudrait voir les endroits cruciaux, et puis end!27 cherche pas à avoir une voiture état collection .

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Entre avoir une auto de collection et avoir une semie épave il y a une grande marge non ?
Enfin c'est certain qu'à la réparer à la fibre, elle risque fort de rester définitivement dans la seconde catégorie. :rolleyes:

Il faut être réaliste, on peut avoir de la bonne volonté et tout ce qu'on veut, partir de "ça" c'est pas encourageant surtout que des e21 bien plus fraiches il y en a encore pas mal. Alors si l'on ajoute le fait d'être jeune et donc sans grand moyens, c'est un pari risqué que de partir de cette base là.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

A quoi tu vois que la caisse est HS ?

Quant a réparer à la fibre ou ressouder des toles neuves fait le calcul cout de la réparation prix de la voiture, si c'est pour s'en sortir avec une voiture qui coute 3 fois plus cher que la cote, j'en vois l'interet que si la voiture est rare et exceptionnel.

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Qu'une remise en état dépasse, double ou triple la valeur de l'auto c'est souvent normal autrement il n'y aurait que des merguez sur le marché.
Après, quand tu vois l'état général de l'auto c'est un tout, la caisse en elle même est sans doute encore saine mais tout ce qui est autour est bien amoché quand même, tant la carrosserie que semble l'être la mécanique.
C'est un tout voilà...
Image

r2087

Message par r2087 »

Bon qu'est-ce qu'elle a cette caisse de si particulier ?

Une jupe, une aile ça se remplace en 1/2 heure, un intérieur c'est pas le plus dur à remplacer... Faut regarder dessous mais j'y vois rien de bien insurmontable ;)

manuz1

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Qu'une remise en état dépasse, double ou triple la valeur de l'auto c'est souvent normal autrement il n'y aurait que des merguez sur le marché.
Après, quand tu vois l'état général de l'auto c'est un tout, la caisse en elle même est sans doute encore saine mais tout ce qui est autour est bien amoché quand même, tant la carrosserie que semble l'être la mécanique.
C'est un tout voilà...

oui,

mais bon c'est la fibre qui en fait une merguez ... souder un morceau de tole sur un longeron c'est pas forcément mieux que de la fibre à des endroits non porteur. Car souder des morceaux de 10cm de tole par ci par la tu appels ca une restauration dans les règles ? pour moi c'est autant une merguez que de la fibre.

En tout cas je préfère une restauration à la fibre (pas à la choucroute) faite avec passion qu'une restauration qui consiste à faire des cheques avec des zero, la voiture sera restaurée dans les règles de l'art certe mais il manquera le regard du mec qui contemple sa voiture sur laquelle il a passé des heures et des heures avec passion.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »