Sauvetage D'une 320/6 E21.

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crazymac
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par crazymac »

Tout à fait :) Sur la 745i quand je vais faire faire la CG, elle aura beau avoir 24 ans, y'aura encore 20CV moitié prix à payer ce qui fait dans les 250€. Ca rajoute dans le budget mine de rien.

Alors 11 ou 16 ça a son importance !

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Kelvinator
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par Kelvinator »

crazymac a écrit :La tienne fait 11CV, c'est beaucoup je trouve ! Forcément que les BM étaient des voitures sportives et puissantes.

Ha ça, c'est sur...Imaginez quand il fallait payer la vignette tous les ans! Dès que l'on dépassait 7 chevaux c'était ruineux! Alors 11 ou même 20 :wacko:
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charlie-AMK
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par charlie-AMK »

11ch ça n'a rien à voir avec la puissance, c'est un calcul empirique de l'administration française visant à plomber les grosses cylindrées, si possible étrangères prenant en compte la puissance du moteur mais encore plus des calculs en fonction des rapports de boite et de la démultiplication du pont arrière.

Ma 1602 fait 9cv fiscaux et la 2002 11cv et pourtant elles développent 85 et 100ch DIN, c'est pas ce que j'apelle quelque chose de très puissant ! :lol:
La 316i que j'ai disqué faisait 7cv fiscaux avec 102ch DIN...
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crazymac
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par crazymac »

Je sais bien Charlie, J'espère que tu n'as pas pensé une seule seconde que je puisse juger de la puissance d'une voiture d'après ses CV fiscaux. Seulement la majorité des gens qui ne s'intéressent pas aux voitures ne juge que par ça. Il y en a même qui s'y intéressent et pense la même chose. Ce que je voulais dire, c'est que le qualificatif de voiture de sport associé souvent aux BMW trouve une fausse justification ici.
Encore que par rapport à une voiture française classique de la même époque qua ta 2002, les 11cv devaient bien représenter un peu la différence de puissance réelle.

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tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Moi je dirais 100 si elle a des bas de caisse à refaire et qu'il faut jouer de la soudure et 500€ dans le cas contraire. Si tu la veux vraiment et que le vendeur tic, tu peux peut-être monter à 800€. Je pense pas que ça vaille plus parce qu'après tu pourrais en trouver en meilleur état et qui roule presque régulièrement.
Tu penses que ça vaut 100 euros si les bas de caisse sont à refaire ?
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crazymac
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par crazymac »

Je pense que s'il y a de la tôlerie à faire, ça n'est pas la peine que tu l'achètes vu que tu devra te lancer dans de la tôlerie. A moins que tu roules comme ça jusqu'à ce qu'elle se casse en deux.
Ce que je veux dire c'est qu'une caisse pourrie ne vaut rien. Un euros symbolique, m'enfin c'est mon avis.

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tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Je pense que s'il y a de la tôlerie à faire, ça n'est pas la peine que tu l'achètes vu que tu devra te lancer dans de la tôlerie. A moins que tu roules comme ça jusqu'à ce qu'elle se casse en deux.
Ce que je veux dire c'est qu'une caisse pourrie ne vaut rien. Un euros symbolique, m'enfin c'est mon avis.
O, je comprends mieux ton point de vue. En ce qui me concerne, si elle est pourrie, c'est sûr que je ne la prends pas, par contre elle aura obligatoirement quelques points de rouille au minimum (il n'y en a pas beaucoup de e21 sans corrosion, donc certainement pas celle-là) et j'estimerai si ça vaut le coup de l'acheter et de s'en occuper ou pas.

A+
Tom
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r2087
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par r2087 »

Salut !

A part l'état de la caisse rien n'est réellement catastrophique sur E21 : on trouve encore de la pièce en occase et même en neuf presque tout est dispo !

Ah cette zypress me rappelle celle que j'avais qui avait l'option clim étendue (avec des trous partout :P )
http://e21zyp.6enligne.net pour aller vérifier :devil:

Y'a quoi comme options dessus sinon ? En BV 4, kilométrée, sans options et avec des travaux de carrosserie, faut pas aller taper bien haut, sinon prendre directos une autre en meilleur état...
crazymac a écrit :Tout à fait :) Sur la 745i quand je vais faire faire la CG, elle aura beau avoir 24 ans, y'aura encore 20CV moitié prix à payer ce qui fait dans les 250€. Ca rajoute dans le budget mine de rien.

Alors 11 ou 16 ça a son importance !
Sauf si elle est dans la liste des défiscalisables :P
Il me semble en avoir vu à 12 CH un truc comme ça...

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ELIOTGUENROC
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par ELIOTGUENROC »

la 320/6 4 vitesses fait 11 cv, je pense que d'en acheter une entre 500 et 1000 € ne vaut pas le coup... on arrive (presque toujours) à un résultat final supérieur à 3000 € si on veut un résultat nickel..., prix ou on en trouve en état concours avec peu de km.. des fois c'est même moins cher. (à partir de 2000 € on trouve des super occase). Pour évaluer le model que tu nous montres, ceux qui pensent que cela vaut 100 €, je ne suis pas totalement de leurs avis.. allez chercher un moteur à la casse par exemple... 500 ou 600 € me parait plus convenable pour un exemplaire à restaurer. (après, tout dépend du niveau de vetusté... c'est sûr, si rien n'est récupérable..)
Chère petite resada...

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crazymac
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par crazymac »

J'ai dit qu'elle vallait 100€ si elle était pourrie, faut pas lire en travers des lignes ;) Sinon je suis d'accord avec toi sur le budget d'une en vraiment bon état.

Olivier, tu peux m'expliquer ça en MP ?

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