Bonjour A Tous

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
zmaniac

Re: Bonjour A Tous

Message par zmaniac »

Merci merci, en fait j'avais un peu peur d'être totalement HS et être mal accueilli... alors qu'il n'en est rien!!! C'est vraiment sympa les gens passionnés, merci à vous :P

ALors je vais tenter de répondre un peu aux questions en vrac:

quel logiciel de dessin utilises tu? et depuis combien de temps as tu commencer car tout mesurer doit etre long.salut
Serais-tu autorisé à citer le nom du logiciel et son éditeur ?
Je suppose qu'il s'agit là de matériel utile à ta profession...
Genre : un logiciel à 1.500 euros, n'est-ce pas ?

Alors, j'utilise Alias Studio désormais propriété d'AutoDesk (comme Maya), c'est un soft de Modélisation "surfacique, c'est àdire que contrairement à la plupart des logiciels 3D, tout est créé à partir de courbes de bézier qui génèrent des surfaces "mathématiques" et non des polygones.
Le coût du soft, pour un particulier: impensable, ça doit valoir dans les 15 000 euros...mais bon la Mule est là :yaho: ...du moment que tu travailles pour toi sans bénéfices, il n'y a pas de problêmes.

Sinon j'ai commencé Lundi dernier, je profite de ne pas avoir de taf en ce moment au boulot pour m'amuser!!! :D
Pour les mesures, je me base sur des plans relativement grossier, qui me donnent les quotes générales, donc pour les détails: photos only :wacko:
Jusqu'à quel niveau de détail penses-tu aller ?
Vas-tu modéliser l'intérieur ?
J'aimerai bien, oui, même si ça ne reste qu'une ébauche, ce serait surtout pour habiller un peu les rendus...sinon la voiture va paraître bien vide. Une paire de Récaro et roulez jeunesse :lol:

Si t'as besoin d'aide pour les détails n'hésite pas à demander, suis un maniaque sur les détails (et j'ai aussi une tonne de doc avec les mesures exactes).
Alors là oui, car il y a pas mal de choses que j'ai fait sans vraiment grande certitude, vu que je n'avais pas d'images très précises, par exemple: le bas de pare-brise, certains détails sur les pare chocs...
Heuresement un collègue en a une garée dans sa rue, il pu m'aiguiller sur les goutières au dessus des vitres notament, la façon dont sont conçus les joints sur la custode arrière, ou sur la calandre.

Je sais d'avance qu'il me faudrait une photo assez précise du phare arrière, sans flash est bien éclairée, mais sans trop de reflets. (vue: en plein arrière)
Ou même un bloc optique AV pour voir comment c'est fait à l'intérieur... + photo de détail.
Une photo précise idem du cligno Avant, en vue plein avant
Un détail de la partie plastique à l'arrière entre les feux. avec quelques mesures, notament des "stries" + leur nombre :surprise:

+1 Question que je me pose: y a t'il un jeu entre la partie chromée du Parechoc Avant, et la partie carroserie avant/calandre.

Et puis un peu plus tard, des vues très précises de face de voitures équipées avec les spoilers Alpina, car je compte bien le modéliser aussi. ^_^

Ca va en faire du boulot, mais j'espère que le résultat sera à la hauteur !!! Celle ci ne roulera peut être pas, mais j'espère pouvoir faire de belles images !!!! :lol:

zmaniac

Message par zmaniac »

En fait je suis parti de ces plans que j'ai mis ensuite à l'échelle:

Image

C'est pas très précis pour les détails, mais ça permet d'être dans les bonnes côtes, et d'avoir les bonnes lignes pour commencer la voiture.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

zmaniac a écrit :Ou même un bloc optique AV pour voir comment c'est fait à l'intérieur... + photo de détail.
Bonsoir,
Félicitations pour ton boulot c'est très chouette je trouve !!
Voici pour les feux avant :
Image
:)
Image

r2087

Message par r2087 »

Tiens va voir ce modeste site tu y trouveras des détails :D

http://e21zyp.6enligne.net

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut et bienvenue,

ton travail est superbe. par contre j'ai du mal à saisir, tu veux faire une E21 virtuelle ou tu veux restaurer une e21 relle?
A+

PS: la teinte est sympa mais y'en des tas d'autres qui lui vont mieux.

zmaniac

Message par zmaniac »

charlie-AMK a écrit :Voici pour les feux avant :
Image
:)

Merci, ce qui m'amène à une question: on voit un effet de "relief", c'est seulement sur la verrine, ou également sur la surface chromée du projecteur (comme sur une voiture moderne)?

Si c'est sur le verre, j'aurais certainement besoin d'une photo de la verrine d'un phare (de préférence blanc) en haute résolution pour m'en servir comme texture...ou sinon je vais devoir le faire moi même, ce qui risque d'être assez long :unsure:

tu veux faire une E21 virtuelle ou tu veux restaurer une e21 relle?
Pour le moment, seulement en modéliser une de fond en comble (ou presque)... pour la suite, je reste ouvert :lol:

nenex

Message par nenex »

Respect...
amen!

C'est top comme boulot!
Encore bravo.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Wow, c carrément génial :) Bravo à toi :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elle est trés proprement réalisée, bravo. Elle est dors et déjà bien mieux que celle que j'ai pu voir dans un simulateur de conduite gratuit (j'ai plus les détails en tête) qui a notament une calandre assez grossière.
Penses-tu pouvoir en générer/exporter une version qui puisse être intégrée dans des jeux vidéos ? vu que c'est assez courant de pouvoir faire vivre ses modélisations dans des jeux à présent.
Tu dois pouvoir en faire une version d'export en polygones je suppose. Enfin, bon courage pour la suite.

Pour l'effet de relief, c'est sur le graphisme du verre uniquement.
Sinon, le pare-choc a en effet un gros jour entre le chrome et la partie jupe en tôle qui se trouve derrière.
Voici une photo, certes d'une auto à restaurer, mais qui illustre bien ça:
Image

Tu vois donc les fixations du pare-choc qui est donc en avant, et surélevé par rapport au bourelet de tôle juste sous la grille de calandre. Si tu veux être au plus proche, je pense que tu dois d'abord faire la jupe sans pare-choc et rajouter celui-ci ensuite (ce qui permettrait des variations, version course de côte sans pare-chocs ou autre :P )

psal24

Message par psal24 »

Quel boulot de fou... et réussit en plus de ça ! :yaho:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »