oui mais ça ne marcherait pas à froid non plus je pense. Il faut chercher du côté d'une prise d'air ou de quelque chose qui change en fonction de la chaleur (fil de bougie en mauvais état, et le contact serait moins bon à chaud avec l'assouplissement de la gaine, etc...)
Sinon, j'ai eu un problème de débitmètre sur ma 735i, et ce n'était ni la piste, ni le volet, c'était la lamelle qui est en contact avec la piste qui s'était dévissée, donc du coup, fonctionnement chaotique, pour finir par la panne car plus de contact au début de la piste, donc plus de démarrage.
745i...c'est Normal Que C'a Pousse Autant ?
- sergouilbm
- cannesetoile
Re: 745i...c'est Normal Que C'a Pousse Autant ?
et oui serge je verrais plutot du coté du debimetre , c'est rigolo car elle fonctionne tres bien au depart, et sans y tirer dans la gueule a froid ( jamais de la vie ) elle prend bien ses tours et tout fonctionne nikel et à partir d'un moment alle depasse pas 2500 tours et hoquette comme si l'essence n'arrive pas...tout est neuf ( reservoir, pompe, pre-pompe, durites d'essence, filtre, bougies, fils, tete, rotor, etc ) je vais demonter le debimetre et controler le bon fonctionnement du volet et controler aussi que la double lamelle fasse bien contact avec la piste quand elle est chaude, d'ailleur c'a rigolo il n'y a ausune marque sur la piste du millieu à la fin, à croire que la voiture n'a jamais été exploité dans les tours....aussi je n'ai pas de tresse de masse au debimetre 

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- cannesetoile
re et suite....le debimetre est neuf, meme pas une trace de noir dedans mais toujours pareil...bien que....ce soir meme avec la pluie j'ai decidé de mettre du wd40 dans la valve de controle de pression du turbo et au niveau du capteur de position de laccelerateur....j'ai fais 35 kms nikel meme si j'ai pas poussé trop les tours de peur de faire un tete à queue sur le mouillé ( oui je sais je suis un petit joueur ! ) elle fonctionne tres bien, alors cause à effet ? cotére sur une jambe de bois ? inchalla...on verra ca des que le temps se remettra au sec. lundi = controle technique et apres c'a va deja mieux le faire parce que si je me fais arreté le dernier controle est de...1992 ! qué connerie ces controles mais c'est comme c'a !

- xavier12473
La bobine est neuve aussi?
Ce doit être très gai comme engin...
Ce doit être très gai comme engin...
- cannesetoile
la bobine est d'origine mais franchement je pense pas à ça, pour moi c'est lié directement au turbo....donc à la valve...inchalla....gai c'a l'ai oui c'est meme bluffant !

- xavier12473
Une bobine peut déconner à chaud et fonctionner parfaitemment à froid c'est très courant.
Si c'était un problème lié au turbo tu n'ais qu'une "petite" perte de puissance.
Si c'était un problème lié au turbo tu n'ais qu'une "petite" perte de puissance.
- 323ie21turbo
maintenant que je viens de lire ce post je sais quel est ton probleme. Si j'ai bien compris ta coupure intervient au moment ou le turbo commence a pousser. C'est l'action du motronic qui doit détecter une pression turbo trop élevée (supéreiure à 0.6bar). Tu dois tout simplement verifier des durites entre le turbo et la wastegeate. tu as une fuite donc la wastegeate ne s'ouvre pas assez tot et hop sanction immédiate du boitier. si tu accelere tres doucement sans enclenché le turbo, tu dois monter en regime normalement sans accoups. Le coup de la fuite sur la commande de wastegeate est tres utilisée pour augmenté la pression du turbo lorsque le boitier a reçu les modifs adéquates.
regardes et tiens nous au jus
ps; ça marche à froid uniquement car tu ne solicite pas le turbo.et tu as bien raison.
regardes et tiens nous au jus
ps; ça marche à froid uniquement car tu ne solicite pas le turbo.et tu as bien raison.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- croc77
bien vu ,je dirais pas mieux .ça doit être la fameuse coupure motronic , voila pk ton auto semblait marcher fort .323ie21turbo a écrit :maintenant que je viens de lire ce post je sais quel est ton probleme. Si j'ai bien compris ta coupure intervient au moment ou le turbo commence a pousser. C'est l'action du motronic qui doit détecter une pression turbo trop élevée (supéreiure à 0.6bar). Tu dois tout simplement verifier des durites entre le turbo et la wastegeate. tu as une fuite donc la wastegeate ne s'ouvre pas assez tot et hop sanction immédiate du boitier. si tu accelere tres doucement sans enclenché le turbo, tu dois monter en regime normalement sans accoups. Le coup de la fuite sur la commande de wastegeate est tres utilisée pour augmenté la pression du turbo lorsque le boitier a reçu les modifs adéquates.
regardes et tiens nous au jus![]()
je pensait plutôt a la menbranne du wastergate coller ou gripper .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- cannesetoile
exact....alors j'ai changer les durites c'est pareil...par contre j'ai mis ( et c'est tout bete ) du wd40 dans l'interieur de la valve de commande qui est relié aux durites d'air et c'a semble fonctionner normallement, mais je vais redemonter au cas le wastegate et regarder de plus pres....y'a t'il moyen de voir en statique si il est grippé ou non? c'est vrai qu'il suffisait de couper le contact pour annuler le probleme qui revient ( ou revenait, j'espere ) des qu'on remet le pied dedans.

- xavier12473
Je ne sais pas trop comment c'est fait sur une 745 mais normalement tu sais voir avec n'importe quelle pièce si elle est grippée quand elle est démontée.
Il y a juste pour vérifier des jeux que c'est pas évident démonté...
Quelque part oui c'est un peu logique d'avoir plus de pêche à froid si prise d'air il y a; il enrichit le mélange et comme il y a prise d'air c'est mélange homogène donc dès qu'un peu chaud mélange trop pauvre...
Il y a juste pour vérifier des jeux que c'est pas évident démonté...
Quelque part oui c'est un peu logique d'avoir plus de pêche à froid si prise d'air il y a; il enrichit le mélange et comme il y a prise d'air c'est mélange homogène donc dès qu'un peu chaud mélange trop pauvre...