Une Histoire D'amour De Plus...
- bnj-le-ouf
Re: Une Histoire D'amour De Plus...
tu as donc mis un thermo contact ducoup sur ton radiateur ?
- LAYACHI
je comprend maintenant
elle est sympa ta 320
bonne remise en etat
bonne remise en etat
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
- romain318i
salut
tres belle 320/6 felicitation pour cette trouvaille !!
elle a vecu mais a l'air propre tout de même , sinon si tu as besoin de pieces n'hesite pas a me contacter j'ai un bon stock dans le garage !!!
voila a bientot bonne route et bon courage
romain
tres belle 320/6 felicitation pour cette trouvaille !!
elle a vecu mais a l'air propre tout de même , sinon si tu as besoin de pieces n'hesite pas a me contacter j'ai un bon stock dans le garage !!!
voila a bientot bonne route et bon courage
romain

- bnj-le-ouf
Merci pour elle ! j'en suis pas peu fier deja, et elle n'est pas encore dans mon garage...
D'ailleur j'ai un peu de mal pour trouver un plateau...
Sympa pour les pieces !!
c'est sur que j'aurrai besoin de certaines...
Tu aurrais pas un visco par hazard ?
D'ailleur j'ai un peu de mal pour trouver un plateau...
Sympa pour les pieces !!
Tu aurrais pas un visco par hazard ?
- romain318i
le visco c bien la grosse helice rouge ???
si c'est sa oui j'en ai une !!!
si c'est sa oui j'en ai une !!!

- bnj-le-ouf
Allez, pour le plaisir....

Les jantes sont impecc,

Par contre, l'interieur sera a revoir... Peut etre le remplacer tout simplement...
Si je trouve une bonne affaire pourquoi pas...

Les jantes sont impecc,

Par contre, l'interieur sera a revoir... Peut etre le remplacer tout simplement...
Si je trouve une bonne affaire pourquoi pas...

- sergouilbm
le visco coupleur, ce n'est pas l'hélice, c'est le centre de celle-ci en métal à ailettes, qui est un dispositif qui s'embraye de façon mécanique avec la chaleur, faisant tourner l'hélice plus fort de fait.
Quand tu changes ton visco, tu peux garder l'hélice, pas de soucis, ça se démonte
En revanche, Romain318i, si ton hélice-visco est restée stockée à l'horizontale, inutile de la proposer à Bnj, elle n'est plus bonne ! Un visco coupleur doit rester stocké à la verticale.
Quand tu changes ton visco, tu peux garder l'hélice, pas de soucis, ça se démonte
En revanche, Romain318i, si ton hélice-visco est restée stockée à l'horizontale, inutile de la proposer à Bnj, elle n'est plus bonne ! Un visco coupleur doit rester stocké à la verticale.
- bnj-le-ouf
ça tombe bien qu'elle soit demontable !! il ne me faut que l'helice... Celle ci s'etant decrochée...
Merci Sergouilbm, encore un avis judicieux... PS: J'ai parcourru ta restauration de la B9, et franchement : chapeau... pas encore eu le temps d'aller jusqu'au bout, j'en suis resté a "l'afreux bricolage" pour la fixation du siege passager... Mais on en apprend une montagne avec ton reportage, super d'avoir pensé a en faire un site.
Merci Sergouilbm, encore un avis judicieux... PS: J'ai parcourru ta restauration de la B9, et franchement : chapeau... pas encore eu le temps d'aller jusqu'au bout, j'en suis resté a "l'afreux bricolage" pour la fixation du siege passager... Mais on en apprend une montagne avec ton reportage, super d'avoir pensé a en faire un site.
- sergouilbm
Oui, le bricolage du siège, avec le ciel de toit, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans cette autobnj-le-ouf a écrit :pas encore eu le temps d'aller jusqu'au bout, j'en suis resté a "l'afreux bricolage" pour la fixation du siege passager... Mais on en apprend une montagne avec ton reportage, super d'avoir pensé a en faire un site.
Sinon, à la base, c'est un reportage fait pour 6enligne, et c'est ça qui m'a permis de tenir et de la faire, car tout seul dans mon coin j'aurais jamais fait ça. J'étais aussi tout seul, mais je faisais les choses en prenant des photos et en pensant à ce que j'écrirais le soir-même, c'est une autre motivation
En faire un site, ce n'était que pour faire voir ça à des correspondants qui ne sont pas inscrit ici, notamment parce qu'ils sont étrangers. Et du coup, la transposition était assez simple, j'ai juste transformé le texte codé du forum par ce qu'il faut pour afficher les mêmes images en html. Une mise en page simple et hop.
J'ai passé des heures à écrire le reportage et à mettre les photos, par contre, la version site m'a pris à peine une journée pour sa première version.
Sinon, pour être sûr qu'on se soit bien compris, tu dis que ton hélice s'est décrochée, mais tu veux dire qu'elle s'est séparée du visco qui est resté sur son axe de la pompe à eau ?
Parce que j'aurais imaginé plus facilement un visco non bloqué qui fait dinguer le tout dans le radiateur, que les 4 ou 6 vis selon les versions de visco, qui se détachent toute pour libérer l'hélice. A moins qu'une pâle tordue se prenne dans le radiateur et casse l'hélice, ça oui.
- bnj-le-ouf
en fait, je n'en sais rien ... Mais c'est vrai que ta premiere hypothes est plus plausible ...
Je vais voir si je peux pas adapter un petit systeme electrique la dessus effectivement, avec un thermo contact, et un ventilateur a moyeu central, genre ceux de 206...
Je la prefererai d'origine, mais si c'est pour ameliorer son fonctionnement, on a le droit non ?
Pour le site sergouilbm, j'avais remarqué les codes smileys presents dans le texte effectivement. Mais c'est bien de suivre ton site, on evolue ainsi avec toi dans la restauration, enfin de ton point de vue, et c'est interessant, car je me reconnais dans pas mal de tes reactions et c'est sympa du coup... Encore merci !
Je vais voir si je peux pas adapter un petit systeme electrique la dessus effectivement, avec un thermo contact, et un ventilateur a moyeu central, genre ceux de 206...
Je la prefererai d'origine, mais si c'est pour ameliorer son fonctionnement, on a le droit non ?
Pour le site sergouilbm, j'avais remarqué les codes smileys presents dans le texte effectivement. Mais c'est bien de suivre ton site, on evolue ainsi avec toi dans la restauration, enfin de ton point de vue, et c'est interessant, car je me reconnais dans pas mal de tes reactions et c'est sympa du coup... Encore merci !