Les 10% restant concerne les accessoires d'époque, certains accessoires typique des premières '02 (baguette avant de capot à trou-trous, volants, haricot à 5 fanons par coté...) et le tissu de la sellerie.
Bmw 2002 Tii Neuve
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
Dans les 90% restant il y a déjà beaucoup de refabrication actuelle...
Les 10% restant concerne les accessoires d'époque, certains accessoires typique des premières '02 (baguette avant de capot à trou-trous, volants, haricot à 5 fanons par coté...) et le tissu de la sellerie.
Les 10% restant concerne les accessoires d'époque, certains accessoires typique des premières '02 (baguette avant de capot à trou-trous, volants, haricot à 5 fanons par coté...) et le tissu de la sellerie.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
En ce qui concerne cette 2002 "neuve", les plus ou moins 5% de pièces non disponibles en neuf ont été reconditionnées. Il s'agit de l'armature des sièges, de certains panneaux de coffre, et d'autres "bricoles".
La coque (neuve) a été rachétée à un collectionneur allemand car BMW n'en possédait plus.
Le concept de cette refabriquation est absolument génial, je pense que c'est la première fois qu'un constructeur reconstruit une auto 30 ans après la fin de la production. Et c'est une 2002!.

La coque (neuve) a été rachétée à un collectionneur allemand car BMW n'en possédait plus.
Le concept de cette refabriquation est absolument génial, je pense que c'est la première fois qu'un constructeur reconstruit une auto 30 ans après la fin de la production. Et c'est une 2002!.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
Ah, je me disais bien, aussi...
Je m'apprêtais à formuler le même type de réponse,
mais je ne m'étonne pas de voir Charlie-AMK me devancer
sur le sujet de la 2002
Tout de même, hein.
C'était quelque chose d'apprendre le coup d'envoi
de ce projet et de suivre la progression du travail
de ces vieux de la vieille des usines BMW dans leur
garage de verre.
Et la vidéo officielle de la reconstruction est fantastique,
avec les séquences accélérées filmées par des caméras fixes,
à demeure durant tout l'assemblage.
Le récit du responsable aussi est intéressant.
Il raconte leurs tâtonnements, l'opération si délicate
de la mise en place du ciel de pavillon où il fallait
s'assurer le savoir-faire rare d'un artisan, au risque de
percer un pièce qui vaut plusieurs centaines d'euros...

Swiss02, voudrais-tu bien nous citer la source de ces informations ?
Un article dans un magazine germanophone, peut-être ?
Un magazine institutionnel BMW ?
J'aimerais bien en lire davantage sur les coulisses de ce projet.
Quant à la "première" que représenterait cette reconstruction,
je crois que cela a sûrement déjà été fait auparavant.
Je pense à Jaguar, avec la reconstitution de la XJ13, par exemple.
Je m'apprêtais à formuler le même type de réponse,
mais je ne m'étonne pas de voir Charlie-AMK me devancer
sur le sujet de la 2002
Tout de même, hein.
C'était quelque chose d'apprendre le coup d'envoi
de ce projet et de suivre la progression du travail
de ces vieux de la vieille des usines BMW dans leur
garage de verre.
Et la vidéo officielle de la reconstruction est fantastique,
avec les séquences accélérées filmées par des caméras fixes,
à demeure durant tout l'assemblage.
Le récit du responsable aussi est intéressant.
Il raconte leurs tâtonnements, l'opération si délicate
de la mise en place du ciel de pavillon où il fallait
s'assurer le savoir-faire rare d'un artisan, au risque de
percer un pièce qui vaut plusieurs centaines d'euros...
Swiss02, voudrais-tu bien nous citer la source de ces informations ?
Un article dans un magazine germanophone, peut-être ?
Un magazine institutionnel BMW ?
J'aimerais bien en lire davantage sur les coulisses de ce projet.
Quant à la "première" que représenterait cette reconstruction,
je crois que cela a sûrement déjà été fait auparavant.
Je pense à Jaguar, avec la reconstitution de la XJ13, par exemple.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
La source? C'est KOLOS et moi la source. Nous avons discuté un bon moment avec les gens de Mobile Tradition à Munich, et nous n'étions pas avares en questions!NK 1964 a écrit :
Swiss02, voudrais-tu bien nous citer la source de ces informations ?
Un article dans un magazine germanophone, peut-être ?
Un magazine institutionnel BMW ?
J'aimerais bien en lire davantage sur les coulisses de ce projet.
Quant à la "première" que représenterait cette reconstruction,
je crois que cela a sûrement déjà été fait auparavant.
Je pense à Jaguar, avec la reconstitution de la XJ13, par exemple.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
Ah ce public relations de Kolos !
Quel cachotier pour l'armature des sièges !
Quel cachotier pour l'armature des sièges !
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
Je trouve ca fabuleux !
Je trouve aussi rassurant que BMW continue a faire des coups "passion" comme celui la, on pourrait penser que dans notre monde de la finance/rentabilité a tout prix au sein d'une grosse entreprise comme BMW on considere les anciennes comme une perte de temps réservée a une bande d'allumés réunis en club.
Hé bien non, ils aiment leurs voitures, leur histoire et le montrent ! Ca fait plaisir.
Ce sont les passionnés de chez Porsche qui doivent envier BMW en ce moment et doucement rever que leur marque fétiche retrouve un jour le chemin de la passion (j'aime aussi Porsche, particulierement les classics..)
seb
Je trouve aussi rassurant que BMW continue a faire des coups "passion" comme celui la, on pourrait penser que dans notre monde de la finance/rentabilité a tout prix au sein d'une grosse entreprise comme BMW on considere les anciennes comme une perte de temps réservée a une bande d'allumés réunis en club.
Hé bien non, ils aiment leurs voitures, leur histoire et le montrent ! Ca fait plaisir.
Ce sont les passionnés de chez Porsche qui doivent envier BMW en ce moment et doucement rever que leur marque fétiche retrouve un jour le chemin de la passion (j'aime aussi Porsche, particulierement les classics..)
seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- fabfue
- Messages : 2199
- Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
- Localisation : Massy 91
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
Et concernant la 528 E12 ???
Je n'est rien trouvé dessus ,le projet est t'il commencer ???
Je n'est rien trouvé dessus ,le projet est t'il commencer ???
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- thamomo007
- Messages : 7451
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- thamomo007
- Messages : 7451
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
Par contre ils n'ont pas remis les vieux logos BMW dessus ? en fait comme ils n'en ont plus, ils mettent les récents, ca c'est dommage quand même 
;-)
- fabfue
- Messages : 2199
- Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
- Localisation : Massy 91
Re: Bmw 2002 Tii Neuve
thamomo007 a écrit :BMW 2002tii Mobile Tradition Restoration Part 1
en cherchant un peu il y a les parties 2 et 3
Je n'avais jamais vu les vidéo !!
Géant !!
Quel plaisir de remonter une 2002 de cette façon ,même pas les mains sale !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
