"serie Tres Speciale" Jolie Histoire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par dreier 78 »

salut,
ho allez, c'est quoi cette treizième les gars ? :P
parce que là ,vous en avez trop dit, ou pas assez... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par 316baur »

Heu , sa dois rentré au chausse pied un M30 dans une 2002 , non ?

chat-noir
Messages : 265
Inscription : mar. oct. 10, 2006 2:17 am

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par chat-noir »

la treizieme se serait pas une baur targa par hasard
www.rennsport.net/

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par charlie-AMK »

Du tout, elle a simplement le nom de la photo de "diana" et une calandre 4 phares alu.
La 13ème est bien un coach.

Le M30 rentre dans un compartiment moteur de '02 de façon peu académique : il faut découper l''arrière du masque avant et déposer la tôle qui sépare le ventilateur de chauffage du compartiment moteur, ainsi que quelques "aménagements" pour faire passer la boite plus grosse au niveau du tunnel.
Image

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par fabfue »

charlie-AMK a écrit :Du tout, elle a simplement le nom de la photo de "diana" et une calandre 4 phares alu.
La 13ème est bien un coach.

Le M30 rentre dans un compartiment moteur de '02 de façon peu académique : il faut découper l''arrière du masque avant et déposer la tôle qui sépare le ventilateur de chauffage du compartiment moteur, ainsi que quelques "aménagements" pour faire passer la boite plus grosse au niveau du tunnel.

Effectivement peut académique est peut dire !!! :blink: .......... :wacko:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par charlie-AMK »

J'oubliais : le radiateur d'eau se trouve le coté (façon bmc cooper) devant le passage de roue, en biais.
ça n'a jamais été prévu.

Pour revenir à la Diana, l'équipement était haut de gamme, poussant la chose jusqu'au dernier détail : la moquette en velours jusque dans le coffre. La moquette d'origine d'une série '02 étant assez "cheap" d'origine sauf sur la version Lux (plus épaisse, en velours et teintées d'une couleur spécifique B) ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par Swiss02 »

Elles sont bien mystérieuses ces Diana quoi qu'il en soit.
Quatre existent toujours, et une cinquième est assez douteuse n'est ce pas Charlie ? B)

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par bnj-le-ouf »

Je trouve ça genial de retrouver des series limitées comme ça...

Et surtout avec une histoire comme celle la, qui n'est pas banale !

Franchement chapeau a celui qui a creusé pour publier ça ! c'est un travail minutieux les recherches dans l'histoire d'une voiture, car finalement, a l'epoque, on en ecrivait peu sur les voiture, bien moins qu'actuelement avec tout les magazines...

Et actuellement, eplucher les magazines pour obtenir 1 ou 2 infos precieuses c'est aussi rude !!

Lorsque j'explique ça a mon petit cousin :" tu sais, on ne trouve pas tout sur internet, des fois, il faut quand meme se plonger dans la paperasse ! " il me regarde avec des yeux ronds !

Eh oui, felicitations au travail de longue haleine qui a aboutit a ce petit resumé sur une histoire qui a du charme... :wub:

Personnellement, j'avais entrepris des fouilles de ce style, mais pour une mobylette année 1962 (que j'ai toujours) une merveille, dans son jus... J'ai pu finalement retracer son itineraire, et j'ai appris qu'elle avait etait construite a 2 km de chez moi, puis vendue a marseille, pour finalement etre de retour dans son pays d'origine avec moi a son guidon ... Et c'est dingue de se rendre compte de ça. :surprise:

Bonne journée ! :wink2:

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par KOLOS »

Et la finition de ces voitures a été faite chez un grand carrossier de Stuttgart ... :D
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: "serie Tres Speciale" Jolie Histoire

Message par fabfue »

KOLOS a écrit :Et la finition de ces voitures a été faite chez un grand carrossier de Stuttgart ... :D

Ha bon c'est vrai ???

Pour quelle raison ??
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités