Guillotine Schnitzer

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
nic92

Re: Guillotine Schnitzer

Message par nic92 »

pour moi le prix est realiste,car elle est complete,la guillotine alpina a ete achete par un de mes amis,et il n y avait pas la pompe kugel compris,il a fallut qu il rajoute 3000 euros,il luis faut aussi le support specifique pour celle ci plus courroie ect.
la c est complet il y a plus qu a poser l ensemble sur un moteur tres prepare et puis allez au circuit :lol:

oldtimer

Message par oldtimer »

Thomas Olivaux a écrit :Et bien voilà, c'est parti à 10400 euros :)

Je me prépare psychologiquement pour le jour où je vais racheter une culasse Alpina B6 3,5 complète et d'origine :)

++

Tom
en effet il va falloir t'attendre au pire :crying: , c'est fou ce que les enchères montent lorsqu'une pièce est siglée alpina, il n'y a qu'a faire la comparaison avec les memes pièces mais siglé hartge :blink: a mon avis il vaut mieux écumer les petites annonces et faire les bourses d'échanges que de chercher sur ebay car tu peux etre vendeur en france et ta pièce peut partir pour le japon par exemple presque le monde entier a accès a ebay
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

Perspex

Message par Perspex »

la guillotine alpina a été achetée par un de mes amis et il n y avait pas la pompe kugel compris, il a fallut qu’il rajoute 3000 euros,
il lui faut aussi le support spécifique pour celle ci plus courroie ect
Alors la tu m'intéresses assez vivement car la vente de la guillotine Alpina (qu'un de mes amis suivait plus que sérieusement) a été brutalement interrompue par le vendeur alors qu'il restait deux jours et que le prix de vente avait largement dépassé les 5000 euros si je me souviens bien.

Comme nous ne connaissons pas ton ami, il me semble que tu ne trahirais aucun secret si tu pouvais effectivement confirmer que celui-ci
a bien acheté la guillotine dont je parle et dont je joins le lien ci-dessous ? Il serait aussi intéressant de savoir a quel prix s’est monté
cette transaction en achat direct par raport a l'ensemble Schnitzer ? Merci par avance !

Guillotine Alpina

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous .....se sujet me passionne particulierement!!
je vous explique je n ai pas d argent a investir dans une guillotine " alpina ou autre" mais j ai tres envi d en fabriquer une ..... si je comprend bien certain membre ici aurai un acces direct acertaine info.....
pourriez vous prendre quelques photos en gros plans surtout du systeme de glissiere utiliser!!
je vous remerci par avance amen!

romain318i

Message par romain318i »

salut a tous
je viens de lire le sujet assez interessant je dois dire !!!
par contre je trouve sa hallucinent d'avoir trouvé un acheteur a ce prix la !!! :blink:

enfin comme vous dites quand on aime !!! :D
par contre je serai assez curieux de savoir ce que cette guillotine peut apporter :unsure: ???

a bientot
romain
ImageImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est un composant clé pour booster la puissance d'un moteur durant une préparation, ce que font la majorité des préparateurs... et Motrosport d'ailleurs de série sur tous ses moteurs.

Dans le cas présent, bien au delà de la puissance seulement, ces pièces apporteront l'authencité à une voiture qui ne l'était plus totalement probablement... ou du spare à une personne TRES prévoyante :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

romain318i

Message par romain318i »

ok ok
merci pour les infos thomas
mais alors booster ok mais cette guillotine apporte temps de puissance ( a ce prix la)????
et la voiture en question niveau cote sa lui donne une beaucoup plus grosse plus value???
car presque 11 000€ c'est pas rien si c'est pour que la voiture soit revendu pars la suite 6000€ sa ne vaut pas trop le cout !!!!
a bientot
romain
ImageImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pour la puissance à proprement parler, je ne sais pas sur de si gros moteurs, mais c'est plusieurs dizaines de chevaux je pense sur un moteur si poussé.

D'un point de vue valeur... si une 3.0 CSL de course équipée Schnitzer d'époque par exemple (je dis ça totalement au pif, ne connaissant rien à ce marché) vaut (toujours complètement au pif) 200 000 euros avec un certain palmarès. Imagine qu'il lui manque cette pièce et qu'un ex proprio l'ai "réparée" avec une admission BM standard genre d'une 3.0 cs, tu ne crois pas qu'elle va perdre les 11 000 euros investis ? ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

romain318i

Message par romain318i »

ok je comprends mieu merci beaucoup pour ces precision thomas
a bientot
romain
ImageImageImageImage

kouk

Message par kouk »

car presque 11 000€ c'est pas rien si c'est pour que la voiture soit revendu pars la suite 6000€ sa ne vaut pas trop le cout !!!!
la côte d'une 3.0CSL est plutot de 100.000 /350.000€

alors 11.000€ c'est une broutille par raport au prix de la voiture

CSL Alpina Groupe 5

Original Schnitzer Gp2 BMW CSL
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »