Carte Grise Collection ?
- Thomas Olivaux
Re: Carte Grise Collection ?
Oui mais justement, ceci est sur le point d'évoluer !
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- ol54
- Membre du club

oui, alors cela peut évoluer dans tous les sens... et pas forcement celui qui permet une utilisation libre...
donc ne surtout pas passer en Cg collection ou en acheter maintenant
si c'est pour avoir des restrictions d'utilisation....
donc ne surtout pas passer en Cg collection ou en acheter maintenant
si c'est pour avoir des restrictions d'utilisation....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- r2087
- dreier 78
bah disons que je suis au chomdu en ce moment, et que c'est la troisième voiture du foyer....
donc pour les trjets pros, ça va etre rapide
Par contre, je peux aller directement faire ma carte grise, plutot que de payer un service auprès de la FFVE....
qui au deumeurant est on ne peut plus sérieuse !
donc pour les trjets pros, ça va etre rapide
donc on est bien département et limitrophes, ça c'est cool.
Par contre, je peux aller directement faire ma carte grise, plutot que de payer un service auprès de la FFVE....
qui au deumeurant est on ne peut plus sérieuse !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- laurent 30000
La carte grise collection va certainement évoluée dans le sens ou un CT devra être fait tous les 5 ans
et la limite géographique enlevée.Les véhicules de plus de 30 ans seuls pourront obtenir cette carte.
Quand se fera cette réforme et comment se feront les migrations de carte collection ancienne formule en nouvelle formule, là est toute la question.
A l'origine elle a été faite pour donner un titre d'immatriculation à des véhicules qui n'en disposaient plus,
donc la carte grise collection est utile et incontournable dans certains cas.
Si vous souhaitez modifier la carte normale en collection ils vous en coutera des frais à la préfecture avec bien sur un CT valide à l'appui.
Par contre si vous voulez remettre en carte normale un véhicule en carte collection là c'est réception à titre
isolé et apparemment compliqué.
On peut utiliser tous les jours un véhicule collection , cela dépend simplement où vous êtes assuré.
Sans faire de pub , certaines assurances rétro automobiles ont des contrats qui sont très intéressants de ce point de vue comme financièrement.
et la limite géographique enlevée.Les véhicules de plus de 30 ans seuls pourront obtenir cette carte.
Quand se fera cette réforme et comment se feront les migrations de carte collection ancienne formule en nouvelle formule, là est toute la question.
A l'origine elle a été faite pour donner un titre d'immatriculation à des véhicules qui n'en disposaient plus,
donc la carte grise collection est utile et incontournable dans certains cas.
Si vous souhaitez modifier la carte normale en collection ils vous en coutera des frais à la préfecture avec bien sur un CT valide à l'appui.
Par contre si vous voulez remettre en carte normale un véhicule en carte collection là c'est réception à titre
isolé et apparemment compliqué.
On peut utiliser tous les jours un véhicule collection , cela dépend simplement où vous êtes assuré.
Sans faire de pub , certaines assurances rétro automobiles ont des contrats qui sont très intéressants de ce point de vue comme financièrement.
- RRV8
bonjour pour ceux qui esperaient faire des economies sur la carte grise collection c'est loupé c'est le meme tarif que la carte grise normale (a paris 46 euros le cheval ) on echappe seulement à la taxe parafiscale des utilitaires vu qu'avec la carte grise collection il est interdit de transporter du materiel dans les utilitaires
ils doivent rouler a vide (sauf pour les passagers )
a mon avis la carte grise collection est valable uniquement pour un vehicule que l'on utilise vraimment occasionelemnt (elle est faite pour ca au depart) pour l'instant les restrictions de circulation sont encore en vigueur dans l'avenir il est prevu de les faire disparaitre mais il faudra passer un ct tous les 5 ans
bonne soiree
ils doivent rouler a vide (sauf pour les passagers )
a mon avis la carte grise collection est valable uniquement pour un vehicule que l'on utilise vraimment occasionelemnt (elle est faite pour ca au depart) pour l'instant les restrictions de circulation sont encore en vigueur dans l'avenir il est prevu de les faire disparaitre mais il faudra passer un ct tous les 5 ans
bonne soiree

- dreier 78
bon r2087 je te re-cite
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu