
Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
- ELIOTGUENROC
- Messages : 201
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 4:56 pm
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
Elle est très jolie ! bonne idée de la laisser d'origine ! et bien venu au club des resada ! 

Chère petite resada...
- cyrille
- Messages : 56
- Inscription : lun. juin 11, 2007 6:49 pm
- Localisation : angers
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
génial,la même que moiELIOTGUENROC a écrit :Elle est très jolie ! bonne idée de la laisser d'origine ! et bien venu au club des resada !


- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
Superbe voiture, bravo!kouglof a écrit :Dumoin j'aviserais au printemp, évidement elle resterat entiérement stock. (feux jaunes et jante en tole touch !)
E21 full stock rules!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- 316.76
- Messages : 159
- Inscription : jeu. août 23, 2007 3:06 pm
- Localisation : croix 59
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
Bonjour,
je te souhaite bien du plaisir a son volant
!
Je suis même un peu vert (si tu permets )de jalousie !
En effet,une 316 c'est bien,mais pas assez couillu
...je rêve chaque jour un peu plus d'une 320 ou 323
Bonne route
!
je te souhaite bien du plaisir a son volant

Je suis même un peu vert (si tu permets )de jalousie !
En effet,une 316 c'est bien,mais pas assez couillu

Bonne route

- kouglof
- Messages : 149
- Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
- Localisation : Essonne
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
Merci charlie pour ce comparatif.
Dans l'ideal je souhaiterais garder les deux, si je trouve un garage ou la poser au sec (en négoce avé la fraterie) Ok, sinon ben ça me ferat de l'argent de coté pour une magnifique tii feux rond restauré avec une sellerie neuve ! (je n'ais pas déterminé la couleur de mes "reves", ni jaune, ni grise, ni blanche)
La 323 ce n'est pas franchement réfléchie, c'est un peu un coup de coeur, un besoin de confort et d'un peu plus de temps a accorder a d'autres personnes ahahah. J'ai aussi lorgné sur des 230CE... une "moderne" oui mais pas n'importe quoi.
Amusant que tu cite la Cox car j'ai donné pendant un an...
Je commence a etre persuadé que pour rouler tous les jours en ancienne, il faut absolument passer par la case restauration compléte ! et ou achetter une déja restauré dans les régles! Mais c'est tous un budget que je ne peus m'accorder car bientôt ma priorité va devenir le logement, ba oui je suis djeunes et encore chez mes "vieus" je vérais apres...
En sachant que j'ai aussi la chignole de 75 qui est (tres) capricieuse... je vais faire une pause quoi.
bong stop le hs vivement samedi
Dans l'ideal je souhaiterais garder les deux, si je trouve un garage ou la poser au sec (en négoce avé la fraterie) Ok, sinon ben ça me ferat de l'argent de coté pour une magnifique tii feux rond restauré avec une sellerie neuve ! (je n'ais pas déterminé la couleur de mes "reves", ni jaune, ni grise, ni blanche)
La 323 ce n'est pas franchement réfléchie, c'est un peu un coup de coeur, un besoin de confort et d'un peu plus de temps a accorder a d'autres personnes ahahah. J'ai aussi lorgné sur des 230CE... une "moderne" oui mais pas n'importe quoi.
Amusant que tu cite la Cox car j'ai donné pendant un an...
Je commence a etre persuadé que pour rouler tous les jours en ancienne, il faut absolument passer par la case restauration compléte ! et ou achetter une déja restauré dans les régles! Mais c'est tous un budget que je ne peus m'accorder car bientôt ma priorité va devenir le logement, ba oui je suis djeunes et encore chez mes "vieus" je vérais apres...
En sachant que j'ai aussi la chignole de 75 qui est (tres) capricieuse... je vais faire une pause quoi.
bong stop le hs vivement samedi
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- kouglof
- Messages : 149
- Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
- Localisation : Essonne
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
Yo de retour, un vrais régal ça chauffe vite et bien, ça marche "fort", le Becker grand prix d'origine est craquant (domage qu'il ne réceptione plus rien...)
Effectivement le débatement du levier de vitesse est un peu grand néanmoin extrémement bien guidé, c'est silencieu, en 4éme a 4000 trs/min pile poil 130 et ont se retrouve en deux temps trois mouvement a prés de 180... ça consome
dieu que c'est confortable, ça me change des sieges sur les ressorts et des 4 bilstein.
je vérais pour faire quelques tof
J'ai été surpris par le son du 6cylindres, je ne l'imaginais pas aussi rauque et en dessou de 3000 elle est vraiment silencieuse.
Pour une premiere prise en main de plus de 500 bornes elle a été franchement docile.
TRop bien elle a le ventilo electrique ( pas de visco ) et dans le genre options "alacon" une serrure de boite a gant, le pommeau cuir avec l'insigne bmw, un rétro a droite, le totoradio (hs) par contre pas d'anti brouillard erf...
Edit: J'hallucine je vien d'éplucher 25 ans de factures Bmw du 1er prorio, qui en plus vis a 1 bornes de chez moi
sisi, il la vendus en 2004 , je pense aller lui rendre une petite visite ce weekend ça peut etre drole !

Effectivement le débatement du levier de vitesse est un peu grand néanmoin extrémement bien guidé, c'est silencieu, en 4éme a 4000 trs/min pile poil 130 et ont se retrouve en deux temps trois mouvement a prés de 180... ça consome

je vérais pour faire quelques tof
J'ai été surpris par le son du 6cylindres, je ne l'imaginais pas aussi rauque et en dessou de 3000 elle est vraiment silencieuse.
Pour une premiere prise en main de plus de 500 bornes elle a été franchement docile.
TRop bien elle a le ventilo electrique ( pas de visco ) et dans le genre options "alacon" une serrure de boite a gant, le pommeau cuir avec l'insigne bmw, un rétro a droite, le totoradio (hs) par contre pas d'anti brouillard erf...
Edit: J'hallucine je vien d'éplucher 25 ans de factures Bmw du 1er prorio, qui en plus vis a 1 bornes de chez moi


showcar... plus ça brille moin ça roule...
- zmaniac
- Messages : 41
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 9:51 pm
- Localisation : IDF et Loiret
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
Tu en as de la chance !!! Tu possède deux voitures qui me font rêver!!!
On peux dire que ton "garage" a une sacré gueule!!! Félicitation!!!!
Si je devais en prendre une des deux, je ne saurais laquelle choisir, ca va être dur de se décider le matin
On peux dire que ton "garage" a une sacré gueule!!! Félicitation!!!!
Si je devais en prendre une des deux, je ne saurais laquelle choisir, ca va être dur de se décider le matin

- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
Salut,
Aaahhh encore un qui est tombé sous le charme de la sonorité du 6.
Elle est très belle. ET c'est une bonne idée de la laisser full stock.
Pour avoir eu une 1602 et plusieurs e21. Je suis entièrement d'accord avec toi sur la grosse différence de confort et d'insonorisation entre une '02 et une e21.
Maintenant elles ont chacunes leurs charmes mais c'est deux voitures totalement différentes.
Bonne route.
A+
Aaahhh encore un qui est tombé sous le charme de la sonorité du 6.

Elle est très belle. ET c'est une bonne idée de la laisser full stock.

Pour avoir eu une 1602 et plusieurs e21. Je suis entièrement d'accord avec toi sur la grosse différence de confort et d'insonorisation entre une '02 et une e21.
Maintenant elles ont chacunes leurs charmes mais c'est deux voitures totalement différentes.
Bonne route.

A+
- kouglof
- Messages : 149
- Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
- Localisation : Essonne
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
BOnjours, j'ai une petite question, ce n'est pas un probleme mais le matin pour démarrer si je ne maintien pas moi meme le ralenti entre 1000 et 1500 pendant 2-3 secondes elle calle. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le taux de co qui est en fait (au dernier ct de novembre) a 0,61%
Je suis partisant de ne pas toucher vus que sinon elle fonctione du feu de dieu aucun "creux" jamais de broutement meme a 1000 trs/min en 4éme, c'est hyper linéaire comme moulin sauf a partir de 4000 trs/min la , la montée en régime devient exponentiel.
A oui et a froid, en charge ( c'est a dire quand j'accélére) uniquement ont distingue nétement un petit tic tic tic tic rapide et qui varie en fonction du régime, je pense que cela est normal et en rapport avec l'injection et devient quasiment inaudible a chaud.( le doseur distributeur peut-etre ? ) ( ce n'est pas un bruit de culbus, sur et certo)
Il est vrais que pour moi l'injection c'est tous frais (enfin ce genre la d'injection...)
Enfin bref je plus que satisfait et si elle ne me fait pas de crasse elle aurat droit a un petit passage chez le carrosier au printemps. (pour ses vitres AR)
Je suis partisant de ne pas toucher vus que sinon elle fonctione du feu de dieu aucun "creux" jamais de broutement meme a 1000 trs/min en 4éme, c'est hyper linéaire comme moulin sauf a partir de 4000 trs/min la , la montée en régime devient exponentiel.

A oui et a froid, en charge ( c'est a dire quand j'accélére) uniquement ont distingue nétement un petit tic tic tic tic rapide et qui varie en fonction du régime, je pense que cela est normal et en rapport avec l'injection et devient quasiment inaudible a chaud.( le doseur distributeur peut-etre ? ) ( ce n'est pas un bruit de culbus, sur et certo)
Il est vrais que pour moi l'injection c'est tous frais (enfin ce genre la d'injection...)
Enfin bref je plus que satisfait et si elle ne me fait pas de crasse elle aurat droit a un petit passage chez le carrosier au printemps. (pour ses vitres AR)
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- kouglof
- Messages : 149
- Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
- Localisation : Essonne
Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1
Salut , bong depuis quelques jours qu'il fait vraiment froid, a froid (justement) elle a beaucoup de mal a démarrer a terme cela risque de flinguer ma batterie.
Apres plusieurs tentative elle se met timidement a brouter et enfin accepte de péter.
Bougies et faisceau neuf aucun probléme niveau allumage. Aucuns soucis non plus au niveau alimentation et dés qu'elle a démarré elle fonctione absolument parfaitement. ( pas de creux, ralentit niquel )
Je pense déposer mes bougies pour voir leur couleur, proche du doseur distributeur il y a un tube métalique je supose que c'est au fond que se trouve la vis btr ( ou cruci ?) qui agis sur la richesse. Pouvez vous me confirmer et si possible me donner la taille pour une btr.
le 0.62% en Co me turlupine toujours...
Merci , Thomas.
Apres plusieurs tentative elle se met timidement a brouter et enfin accepte de péter.
Bougies et faisceau neuf aucun probléme niveau allumage. Aucuns soucis non plus au niveau alimentation et dés qu'elle a démarré elle fonctione absolument parfaitement. ( pas de creux, ralentit niquel )
Je pense déposer mes bougies pour voir leur couleur, proche du doseur distributeur il y a un tube métalique je supose que c'est au fond que se trouve la vis btr ( ou cruci ?) qui agis sur la richesse. Pouvez vous me confirmer et si possible me donner la taille pour une btr.
le 0.62% en Co me turlupine toujours...
Merci , Thomas.
showcar... plus ça brille moin ça roule...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités