Bmw 735 Bien Propre Apparemment

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sifeddine

Re: Bmw 735 Bien Propre Apparemment

Message par sifeddine »

Ou plateau...pour une caisse entretenue avec pleins pleins pleins de pieces neuves! :surprise:

Vive internet! :up:

Franchement 700 euros les yeux fermés ca sent le pigeon parisien!

cannesetoile

Message par cannesetoile »

j'etais en contact avec la personne, tres peu bavarde sur l'etat et les photos que j'ai reçues etaient nulles. et cette histoire de CG c'est une mine de probleme, il faut savoir à qui est l'info de vente en prefecture et apres on voit, là c'est la porte ouverte à tous les problemes. si c'est le vendeur qui à l'info de vente à son nom et qu'il fait la CG c'a va, sinon....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Vns

Message par Vns »

Suis surment très nul, je suivais aussi l'annonçe mais je vois pas ou est le probleme avec la carte grise ???

Je comprend pas l'histoire de la faire 2 fois !!____si quelqu'un pouvait m'expliquer..
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben c'est très simple. Le vendeur de cette auto n'a pas fait la carte grise à son nom depuis qu'il l'a lui même achetée, il a donc encore la carte grise barrée au nom du propriétaire précédent. Là, deux cas de figures :

- soit le proprio précédent n'a pas déclaré la vente en préfecture et il est toujours possible de faire un papier de vente bidon entre ce proprio et toi (en sautant le vendeur actuel donc) pour ne payer qu'une CG
- soit le proprio précédent a envoyé son exemplaire préfecture, la préfecture sait donc que ce n'est pas toi qui l'a achetée mais le vendeur actuel de l'auto et il faudra donc faire une CG à son nom (que tu payes toi, pour ça qu'il l'indique) puis la rayer le jour même (ouch, mal aux fesses) pour revendre l'auto à ton nom pour de bon.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Vns

Message par Vns »

Ah ok merci je comprend mieux___ c'est vrai que pour moi il sufisait de shinter le proprio intermédiaire (comme j'ai fait de nombreuse fois d'ailleurs)..
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur le certificat de cession , le vendeur(V) a mis le nom de l'acheteur (A)...si le doubledu certificat de cession a été envoyé en préfecture, seul ( A) peut immatriculer l'auto

s'il ne l'a pas fait,
un autre acheteur (B) doit immatriculer l'auto au nom du premier (A) avec le certificat de cession de (V) vers (A) , donc payer une carte grise puis refaire les papiers de cessionde A vers B et l'immatriculer au nom de B

on peut avoir plein de cessions successives, 2 cartes grises suffisent, et c'est déjà beaucoup!!

bien entendu il est indispensable en tant que vendeur d'envoyer le double du certificat de cession en préfecture pour ne pas se prendre les contraventions et délits faits par l'acheteur après la date de vente...

répondu un peu tard :rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est le gros probleme des infos de vente en pref'...et des cartes grises barrées, car tous les vendeurs ne sont pas honnetes et si on achete une voiture avec une CG barrée d'il y'a u moment il faut etre sur qu'il n'y a pas d'info de vente anterieur..ou bien que le vendeur paye ou donne tous les papiers pour faire la CG à son nom d'abord ( en etant sur que l'info est bien à son nom et qu'il y'a pas deja eu une autre transaction au millieu ).

moi perso si je revend une auto avec une CG barrée c'est que je suis sur qu'il n'y pas d'info de vente, je me met à la place du gars qui achete de bonne foi une voiture et qui ne peut pas faire les papiers, ce qui explique les voitures vendues souvent sans carte grise.

apres comme le dis thomas, meme si c'est pas legal, on peut faire une cession bidon en sautant la personne mais c'est au libre arbitre de chacun, en tous les cas en pref' ils ne voyent rien vu qu'il n'ont aucune info à ce sujet si la vente c'est fait en privé...maintenant si il y'a un radar qui tombe ou un PV se sera la responsabilité du titulaire de la CG qui sera poursuivi....donc à faire prudement dans tous les cas.

les papiers sont souvent pris a la legere par les gens qui n'y comprennent rien, mais c'est tres important car à la pref' ils sont tres pointilleux la dessus, autant c'est tres facile de passer de leur faire avaler un dossier bidon, autant si eux decident de ne pas etablir une CG il n'y a aucun recours sans le concours du titulaire de la carte grise initiale, si il existe encore
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

rodsixty

Message par rodsixty »

Bonjour à tous,

Ne vous inquiètez pas, vous aurez bientôt les photos....
Disons lorsqu'elle sera un peu plus propre !!!

A+
Rodolphe

énix

Message par énix »

rodsixty a écrit :Bonjour à tous,

Ne vous inquiètez pas, vous aurez bientôt les photos....
Disons lorsqu'elle sera un peu plus propre !!!

A+
Rodolphe
Tu l'as achetée :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rodsixty

Message par rodsixty »

Bah oui, je me suis laissé tenter !!!
J'étais avec un pote qui en a remis une couche, donc je ne pouvais pas faire autrement !!
Faut bien se trouver des excuses !!!

A+
Rodolphe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »