Conseils Pour Un P'tit Jeune

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
compact2222
Messages : 1428
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
Localisation : Amiens

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par compact2222 »

bienvenu a toi
Ca fait plaisir de te lire
c est juste une impression ou alors tu degage un certain respect pour ces vieilles dames ????
C est la le plus important d apres moi
c est sur qu il va te falloir des connaissances en mecaniques inevitable et du temps
j aime d ailleur la phrase de .....(je sais plus) sur la jeune mariée :D
bon voila de quoi te donné l'eau a la bouche
annonce trouvé en 10 min sur le net et sur un seul site et un seul model
http://cgi.ebay.fr/BMW-323I_W0QQitemZ32020...1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/BMW-323I_W0QQitemZ32020...1QQcmdZViewItem
la deuxieme annonce j avai deja pris contact la personne a l air serieuse mais
"l air fait pas la chanson" .. moi aussi j y vai de mon petit effet :sick:
Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
edoui
Messages : 96
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:11 pm

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par edoui »

salut 6pi!!

je suis un peu ds le même cas que toi, j ai 20ans, je roule tous les jours en SV650 et sinon j ai une 323i e21 pour rouler le week end. l assurance est au nom de mon père, je suis second conducteur dessus et je crois que ça nous coûte ds les 350e par ans (si tu peux t arranger avec tes parents).

sinon c est le bonheur les anciennes BM, le bruit du 6, ça chasse du [...censuré...] sous la pluie (faut faire attention comme en moto). sinon en ville je tourne plutôt au tour de 16 litres, difficile de rouler tranquille avec cette voiture.

j espère que tu trouveras ton bonheur.

a+
e21 323i de 1980-boite 4 e23 728i de 1985

Image Image

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par JCSS »

En ce qui concerne CLAVEL, j'ai pu les contacter (très simpa on a discuté auto pendant 20 minutes)ils réclament la possession d'un véhicule "de tous les jours" ainsi qu'au minimum 2 ans d'assurance à son nom et bénéficiant de 10% de bonus au minimum.

En ce qui concerne les BMW il faut rentrer en contact avec eux par téléphone.

Mon E12 passe au contrat collection dés Février.

jcharles

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Merci à tous pour les réponses :) , je vais essayer de n'oublier aucun point.
kouglof a écrit :Yep je confirme pour le deux roues dans la région, ma vieille chignole (cb k5) est encore plus agé que la 323i malgré tous ça elle consome moin et c'est plus rapide. (et elle arrive encore a taxé quelques scout 125 :D )
Hum bref, pour etre franc 1000-1500 c'est limite, le souci c'est que si tu achette une véhicule a 1000 euros mais qu'ensuite il faut ralonger 2000 pour avoir un truc viable... alors qu'a partir de 2000-2500 tu auras un truc correct... c'est un savant calcul mafois.
Dans tous les cas je ne peus que t'encourager a choisir une Bmw
Essaye la dessu ( et un peu partout) http://www.anciennes.net/lecture.php j'y avait trouvé mon ex 1602 et ma 323i.

Bon courage.
manuz1 a écrit :salut,
a 1500 euros tu peux trouver des véhicules en bon état, sans avoir de frais immédiat, et pouvoir rouler avec, mais faut pas etre pressé. De plus, tu dis ne pas maitrisé la mécanique, docn attention au voiture immobile depuis des années tu peux avoir de trés mauvaises surprises.

a+


Disons qu'au niveau budget je pourrais dépasser 1500 mais ça rognerait la marge dévolue aux frais ultérieurs à l'achat. Maintenant je sais bien qu'il ne faut pas faire de fausses économies parce que ça peut vite monter...
Niveau mécanique, sans avoir et de loin le niveau de certains membres ici, j'ai quand même quelques petites bases : j'ai déjà changé un joint de culasse sur une super5, la segmentation sur mon acienne 125 2T, purgé des freins, etc. Disons que je suis un novice un peu averti...En revanche il me manque de l'outillage spécialisé (chèvre, chandelles, etc.)
J'ai envie d'apprendre en prenant mon temps, ce qui n'est pas toujours possible quand tu as besoin le lundi du véhicule sur lequel tu bricoles le dimanche :P .

Sinon effectivement, je surveille anciennes.net, leboncoin.fr, etc. Ceci dit l'achat ne serait pas pour tout de suite, plutôt à partir de dans un mois ou deux.
compact2222 a écrit :bienvenu a toi
Ca fait plaisir de te lire
c est juste une impression ou alors tu degage un certain respect pour ces vieilles dames ????
C est la le plus important d apres moi
c est sur qu il va te falloir des connaissances en mecaniques inevitable et du temps
j aime d ailleur la phrase de .....(je sais plus) sur la jeune mariée :D
bon voila de quoi te donné l'eau a la bouche
annonce trouvé en 10 min sur le net et sur un seul site et un seul model
http://cgi.ebay.fr/BMW-323I_W0QQitemZ32020...1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/BMW-323I_W0QQitemZ32020...1QQcmdZViewItem
la deuxieme annonce j avai deja pris contact la personne a l air serieuse mais
"l air fait pas la chanson" .. moi aussi j y vai de mon petit effet :sick:
Disons que j'ai plus la langue qui pend devant une E12 M535i que devant une E92 335D....
edoui a écrit :salut 6pi!!

je suis un peu ds le même cas que toi, j ai 20ans, je roule tous les jours en SV650 et sinon j ai une 323i e21 pour rouler le week end. l assurance est au nom de mon père, je suis second conducteur dessus et je crois que ça nous coûte ds les 350e par ans (si tu peux t arranger avec tes parents).

sinon c est le bonheur les anciennes BM, le bruit du 6, ça chasse du [...censuré...] sous la pluie (faut faire attention comme en moto). sinon en ville je tourne plutôt au tour de 16 litres, difficile de rouler tranquille avec cette voiture.

j espère que tu trouveras ton bonheur.

a+
Arf, on aura peut-être un parc assez similaire : je roule sur une cousine de la SV (Raptor 650). Pour l'assurance, ça me semble un peu cher quand même, à moins que tu aies d'autres prestations que le tiers.

nautilus a écrit :Que dire sinon que les conseils qui te sont donnés sont trés bons. Je rajouterai juste que, si tu peux, tu devrais essayer quelques unes des autos auxquelles tu penses, voir même d'autres. Par exemple, la 320/6 (6 cylindres mais à carbu) à un son plus que sympa :yaho:

C'est pas une 323i :wub: mais bon ça le fait quand même B)

Et comme tous te l'on dit, prend ton temps et regarde les biens sous toutes les coutures soudures !

a+
Nautilus
C'est vrai qu'une 320/6 ou une 525 pourraient faire l'affaire, mais je me dis que tant qu'à me lancer autant aller jusqu'au bout de la démarche. Mais on ne sait jamais, si je tombe sur la bonne occase...
En tous cas je ne demanderais pas mieux d'essayer, même en tant que passager, mais je ne connais personne qui en aie une.
D'ailleurs, y-a-t-il des membres du forum qui vont à Vincennes les premiers dimanches du mois ?

JCSS a écrit :Salut 6pi.

Pour ma part j'ai 20 ans.

Ce qu'il faut que tu vois c'est qu'à nos ages et même si on n’a pas eu d'accidents les assureurs voient d'un mauvais oeil le fait de se prendre une 528i E12 en première auto.
J'en déduis par le fait que tu dis que tu n'as pas de voitures que ce sera ton premier contrat à ton nom.

Il faut aujourd'hui environ 12 ans pour obtenir 50% de bonus et pour passer une voiture de cette age la en voiture de collection il faut posséder un véhicule type "tous les jours".

Personnellement je te conseillerai d'orienter tes recherches vers une 02, 4 cylindres performant, une 2002 est encore économique et te procurera beaucoup de plaisir (ne serait-ce que de rouler rétro et décaler).

Perso j'ai eu l'opportunité d'avoir une 518 E12 et je ne le regrette pas, il est certain que j'ai du patienter une année entière entre sa restau complète et ses premiers tours de roues mais maintenant et 2 ans après, je ne regrette rien.

En bref, la voiture ancienne ça se vit, ça s'entretient et il faut accepter les jours ou ça ne démarre pas ou que ça ne décolle pas aussi fort de la 205 GTi du voisin.

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite surtout pas.

Tu peux voir le post de ma restauration (aidé de mon père je tiens à le préciser).

Bonne route à toi et j'espère à très vite en M10.

jcharles.
J'ai lu ton sujet, j'adore la gueule de ta 518i et la couleur lui va très bien en plus. En revanche, je suis vraiment bloqué sur le 6 cylindres. Non pas que je sois complètement insensible à une 2002 par exemple, mais depuis tout petit je rêve de rouler avec plus de 4 cylindres.
En tous cas très belle restauration :top:
BalèT a écrit :Salut a toi ,
Concernant ton assurance chez Clavel ils prennent en compte la moto , aucun soucis pour ca . Par contre suivant ton experience et le modele que tu choisiras , ils peuvent te refuser . Le plus simple est que tu les appelles , ils sont tres disponibles et te donneront directement l accord en ligne avec le tarif en consequence . Ce qui est deja sur , c est que tu ne pourras etre couvert que sur les trajets privés , pour le domicile/travail il faut 35% de bonus .
JCSS a écrit :En ce qui concerne CLAVEL, j'ai pu les contacter (très simpa on a discuté auto pendant 20 minutes)ils réclament la possession d'un véhicule "de tous les jours" ainsi qu'au minimum 2 ans d'assurance à son nom et bénéficiant de 10% de bonus au minimum.

En ce qui concerne les BMW il faut rentrer en contact avec eux par téléphone.

Mon E12 passe au contrat collection dés Février.

jcharles
J'ai appelé Clavel pour voir ce qu'ils racontaient, et c'est bien ce que je craignais : ils n'acceptent pas de prendre en compte la moto comme véhicule principal pour assurer une voiture en collection. J'avais eu une petite lueur d'espoir au vu de ce que disait Balet et de leur site où en accédant au devis, on peut bien cocher moto en 1er véhicule et auto en 2e, mais la dame a été assez catégorique là-dessus.
Mais tout est loin d'être perdu, puisque si je l'assurais au nom de mes parents, je pourrais quand même prendre le volant et ça coûterait 70 roros par an. Inconvénient, la CG ne sera pas à mon nom et je n'accumulerais pas de bonus auto.
Ce qui est assez rageant, c'est que les assureurs moto acceptent souvent de prendre en compte le bonus auto mais que j'ai rarement vu l'inverse, alors qu'une voiture reste quand même plus facile à conduire. J'imagine que l'explication est plus commerciale que statistique mais ça reste un peu ubuesque quand même :ranting: .
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par JCSS »

6pi a écrit :Mais tout est loin d'être perdu, puisque si je l'assurais au nom de mes parents, je pourrais quand même prendre le volant et ça coûterait 70 roros par an. Inconvénient, la CG ne sera pas à mon nom et je n'accumulerais pas de bonus auto.
Attention aux contrats de ce genre, stipule bien que tu es un jeune permis même si on a plus le A on le reste encore quelques années.

Sur le contrat flotte dont dispose mon père je n'ai à prioris pas le droit de conduire les autos avant mes 25 ans.

C'est dommage mais c'est comme ça.

jcharles

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

T'as pas tord, je me souviens avoir mentionné mes années années de permis et d'assurance au téléphone mais je ne me souviens plus s'il a été question de mon âge.

A voir donc, faudrait que j'aille sonder du côté de l'assurance de mes parents pour savoir s'ils ont une formule collection/faible kilométrage annuel. Avec une baraque et deux voitures, ils devraient en toute logique se montrer un peu plus réceptifs, mais on ne peut jurer de rien avec les assurances...
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par kouglof »

erf... c'est dur la vie de jeune condcuteur il faut payer super chere pour rouler dans des chariottes poussive, mais d'un coté...fort heureusement.
J'ai rouler deux ans en Cox,golf1, 1602, j'ai enfin un véhicule confortable avec une bonne touche et qui "gouache" suffisament pour moi, la 323 va me couter 350 roros et des bananes, autant que pour la 125( de 75') ! mais je suis de nouveau considérer comme conducteur novice.

je te déconseil de t'assurer en 2nd conducteur, c'est du temps perdus.

Trouve une chariote et remet en état une bonne vieille Bm, en deux ans tu auras le temps d'en faire un showcar rutilant.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par JCSS »

kouglof a écrit :erf... c'est dur la vie de jeune condcuteur il faut payer super chere pour rouler dans des chariottes poussive, mais d'un coté...fort heureusement.
J'ai rouler deux ans en Cox,golf1, 1602, j'ai enfin un véhicule confortable avec une bonne touche et qui "gouache" suffisament pour moi, la 323 va me couter 350 roros et des bananes, autant que pour la 125( de 75') ! mais je suis de nouveau considérer comme conducteur novice.

je te déconseil de t'assurer en 2nd conducteur, c'est du temps perdus.

Trouve une chariote et remet en état une bonne vieille Bm, en deux ans tu auras le temps d'en faire un showcar rutilant.
kouglof a raison, il faut savoir que le temps ou tu ne "possèdes" pas de contrat d'assurance à ton nom tu ne cotises donc pas.

2 ans d'anciennes et j'en suis déjà à 10% mais il me reste encore dix longues années avant d'obtenir les 50% magiques.

A l'époque j'avais fait ce choix et aujourd'hui je peux déjà passer la E12 en collection, ce qui dans un budget d'apprenti soulage fortement.

jcharles

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

salut,
quel est ton choix ?

a+
ImageImageToulouse(31)

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

JCSS a écrit :kouglof a raison, il faut savoir que le temps ou tu ne "possèdes" pas de contrat d'assurance à ton nom tu ne cotises donc pas.

2 ans d'anciennes et j'en suis déjà à 10% mais il me reste encore dix longues années avant d'obtenir les 50% magiques.

A l'époque j'avais fait ce choix et aujourd'hui je peux déjà passer la E12 en collection, ce qui dans un budget d'apprenti soulage fortement.

jcharles
Je sais bien, simplement j'avoue que j'avais pas vraiment envisagé la question tant qu'elle ne se posait pas (pas très malin, je te l'accorde :rolleyes: ).

En fait, comme j'ai fait la conduite accompagnée, l'assurance de mes parents doit normalement m'avoir donné deux années de bonus même si je n'étais pas assuré en conducteur principal sur les voitures parentales. Ma première démarche va donc consister à aller leur faire cracher un papier qui en atteste et que je pourrai présenter à d'autres compagnies.

Ensuite, une des voitures parentales est assurée en TR alors que sa côte ne le justifie absolument pas, on va donc voir pour la passer au tiers et me mettre en conducteur principal. Tout ceci ne me permettra sans doute pas d'aller m'assurer chez Clavel tout de suite, mais pourra me servir plus tard.

Comme la voiture en question vient de subir un petit sinistre non responsable, j'attends juste que le dossier soit réglé pour ne pas rajouter de complications.

manuz1 a écrit :salut,
quel est ton choix ?

a+

Pas vraiment fait de choix, pour l'instant je me contente de surveiller les annonces, j'en ai vu quelques unes potentiellement intéressantes. Mais comme j'ai mes partiels très bientôt, j'attends d'avoir fini avant de me mettre vraiment "en chasse" :P

En attendant je potasse le forum :thup:
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités