Belles E23 Léger Tunning

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
baur320

Re: Belles E23 Léger Tunning

Message par baur320 »

:surprise: :surprise:
T'es malade ou quoi!
Ca va me donner envie d'une e23 avec des 19'.
Merci pour les photos. Y a vraiement de belles bêtes.
A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Image

Ha he n'avais pas vu celle ci ! Superbe. C'est la couleur (Sapphiblau) de ma nouvelle 735i en mode super polish, non ? Très joli. N'en déplaise aux puristes, je suis fan de la jupe et des rétros peints ton caisse, en voyant ça je n'ai même plus vraiment envi d'ajouter une jupe ! En plus, le rabaissement est perfect, par contre je ne suis pas fan des jantes Alpina. Ce dessin est trop moderne et elles sont trop grandes. Il a eu le bon gout de laisser les clignos orange, les logos d'origine et tout, bref, je vais me baser sur la sienne (à part les jantes) pour looker la mienne un poil :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
moi je trouve que les anciennes comme celles là se prétent bien à un tuning léger et classe, ça les rend encore plus agressives. :top:

donc, une belle peinture unie, des jantes un peu gonflées, mais pas trop, des ressorts courts, mais pas trop non plus, éventuellement un glasstint si bien réalisé <_< , et le tour est joué.

Pas besoin d'aileron, de peintures criardes, qui dénaturent la ligne originale.

En clair, se rapprocher de ce que faisaient alpina, ou hartge, ça me parait sain :wink2: ( ésthétiquement j'entend)
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

croc77

Message par croc77 »

dans un etat quasi neuf et bien jantée , c'est vrai que ça tue une e 23 :D
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sergouilbm

Message par sergouilbm »

AAAAAAAAhhh excellente idée que ce topic, ça fait du bien de voir d'une part les réactions, et aussi que certains se décarcassent pour redonner une belle image de la E23.
Je suis tombé amoureux plusieurs fois en regardant les images, que c'est beau nom de nom :top:
Ya pas, la E23 a un énorme potentiel de tuerie visuelle :thup:
Par contre niveau jantes, pour moi ça s'arrête aux Alpina 16 pouces, les 17 avec cache plein au milieu c'est déjà trop moderne, et ça fait vite Majorette. Y a moyen de faire une E23 tuning qui arrache tout avec des éléments d'époques.
Mon rêve: intérieur cuir beige, récaros à l'avant, phase 1 bien entendu, gris polaris classique, mais certaines autres couleurs sont aussi magnifiques.

Merci encore, j'ai enregistré toutes les photos.

Marc2002

Message par Marc2002 »

dreier 78 a écrit :salut,
moi je trouve que les anciennes comme celles là se prétent bien à un tuning léger et classe, ça les rend encore plus agressives. :top:

donc, une belle peinture unie, des jantes un peu gonflées, mais pas trop, des ressorts courts, mais pas trop non plus, éventuellement un glasstint si bien réalisé <_< , et le tour est joué.

Pas besoin d'aileron, de peintures criardes, qui dénaturent la ligne originale.

En clair, se rapprocher de ce que faisaient alpina, ou hartge, ça me parait sain :wink2: ( ésthétiquement j'entend)
Je suis tout à fait de ton avis, mais quand même la série avec les jantes en 14 type alpina, je craque déjà, quelle équilibre entre classe et sportivité.

Marc2002

Message par Marc2002 »

sergouilbm a écrit :AAAAAAAAhhh excellente idée que ce topic, ça fait du bien de voir d'une part les réactions, et aussi que certains se décarcassent pour redonner une belle image de la E23.
Je suis tombé amoureux plusieurs fois en regardant les images, que c'est beau nom de nom :top:
Ya pas, la E23 a un énorme potentiel de tuerie visuelle :thup:
Par contre niveau jantes, pour moi ça s'arrête aux Alpina 16 pouces, les 17 avec cache plein au milieu c'est déjà trop moderne, et ça fait vite Majorette. Y a moyen de faire une E23 tuning qui arrache tout avec des éléments d'époques.
Mon rêve: intérieur cuir beige, récaros à l'avant, phase 1 bien entendu, gris polaris classique, mais certaines autres couleurs sont aussi magnifiques.

Merci encore, j'ai enregistré toutes les photos.

De rien, certaines ne se trouve pas par une simple recherche d'image sous google, cela dit je suis sûr qu'on peut encore en trouver des belles. Ne vous privez pas!

Image

Pour finir comme toi un gris polaris et des jante alpina en 16 dépoque, éventuellemnt un spoiler type M635csi sous la calandre type série un, et légérement rabaissé, là ça devrai faire un sacré effet. De préférence sur une 745i. Sur des forums à étranger, certain la passe en boite méca avec une simple gretag et en tire facilement 350 à 400 ch, effet turbo dès 1500 trs, ça doit scotcher!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moui, faut la tenir aussi la mémère avec cette cavalerie.
Turbo Afshin , que l'on ne voit plus guère ici, a effectivement fait cette modif et l'a faite homologuer (en suisse).
Mais ça n'est pas aussi simple que tu le dis, déjà il a changé le moteur contre un motronic, sur une phase 1, et ensuite c'était quand même assez complexe de la passer en boite manuelle.
Personnellement, je suis pas tellement attiré par une E23 qui arracherait trop, j'aime assez le côté pachyderme à décoller du sol, lourdeur du véhicule que l'on ressent, etc.. Une fois qu'on est lancé, une bonne 735i ça envoie déjà pas mal.

crazymac

Message par crazymac »

Moi aussi Tom, je craque pour la même que toi :)

Je rois de plus en plus que la mienne ressemblera à quelque chose dans le genre.

Il y a besoin de peu de modifications sur une 745i pour passer le turbo à 0,7 bar et arriver à 300 ch. La BVA doit même pouvoir le supporter un moment si l'on est sage et qu'on n'arsouille pas trop.

Marc2002

Message par Marc2002 »

sergouilbm a écrit :Moui, faut la tenir aussi la mémère avec cette cavalerie.
Turbo Afshin , que l'on ne voit plus guère ici, a effectivement fait cette modif et l'a faite homologuer (en suisse).
Mais ça n'est pas aussi simple que tu le dis, déjà il a changé le moteur contre un motronic, sur une phase 1, et ensuite c'était quand même assez complexe de la passer en boite manuelle.
Personnellement, je suis pas tellement attiré par une E23 qui arracherait trop, j'aime assez le côté pachyderme à décoller du sol, lourdeur du véhicule que l'on ressent, etc.. Une fois qu'on est lancé, une bonne 735i ça envoie déjà pas mal.
J'imagine qu'une 735i ça doit déjà envoyé...Petit, sur la 528 e28 de mes parents plus d'une fois en 3ème je me suis sentis collé à la banquette durant quelques dizième de seconde. Alors avec 35cv et 700cm cube de plus…

Je pense que même dans une config poussée une 745i doit rester "civiliser". Pour le prix, en terme de performance, ça peut faire quelque chose d'épatant pour qui ne peut pas "s'encombrer" de plusieurs voitures. Et quel plaisir de laisser facilement sur place un instant presque tout ce qui roule avec son look à cheval entre rétro seventie's et avant garde des années 80.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »