Ce qui m'a fait céder celle que j'avais avant était le côté trop placide et ennuyeux de la conduite (ce dont je t'avais averti

Mais sinon, une 728i et une 528i mécaniquement c'est kif kif, donc ne renonce pas à la E23 pour ça.
Effectivement, avec une boite manuelle, et un moteur avec un peu plus de cylindrée, elle devient super agréable. La 732i n'a pas la hargne de la 735i passé 3000 tours, par contre l'agrément à bas régime est extraordinaire, ce qui la rend idéale presque, vu qu'on a pas besoin d'une auto comme ça pour aller dans les tours finalement.
J'ai eu aussi mon vilain canard en E23, ma première: Une 728i d'octobre 81. petit soucis de synchro de boite, pas facile de rétrograder de 3ème à 2ème, mais propre sinon.
Je l'ai achetée 7500 FF en 2002 avec 144 000 kms, et puis ce fut dés le départ panne sur panne (et à chaque fois garage car aucune connaissance dans le domaine) : pompe à essence, ensuite relais tachymétrique deux moins plus tard, voiture impossible à régler même avec un banc, elle broutait parfois, et parfois elle marchait bien, embrayage qui s'est mis à fatiguer... En plus pour tout arranger, le vernis propre s'est mis à peler dés la semaine suivante, en gros copeaux, je me suis retrouvé avec une auto de plus en plus immonde.
Je l'ai revendu 700 euros l'année d'aprés, et c'était encore un bon prix parce que je la vendrais plus ce prix là de nos jours. Normalement elle a été refaite par son nouvel acquéreur qui était mécano et carrossier.
Tout ça pour dire que c'est pas trop grave, tu as l'air d'aimer la E23 alors laisse pas tomber