Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Salut Guillaume, parfois il faut un peu de temps pour trouver chaussure à son pied, ça serait dommage que tu renonces à la E23 à cause d'un exemplaire.
Ce qui m'a fait céder celle que j'avais avant était le côté trop placide et ennuyeux de la conduite (ce dont je t'avais averti :whistling: ) mais aussi la masse de boulot qu'il aurait fallu pour qu'elle ait l'intérieur de cette verte, chose que je n'étais plus disposé à faire à cause du premier défaut, la conduite trop molle. Alors évidement, les pépins en cascade qu'elle a connu après je comprends que ça fasse renoncer définitivement.
Mais sinon, une 728i et une 528i mécaniquement c'est kif kif, donc ne renonce pas à la E23 pour ça.
Effectivement, avec une boite manuelle, et un moteur avec un peu plus de cylindrée, elle devient super agréable. La 732i n'a pas la hargne de la 735i passé 3000 tours, par contre l'agrément à bas régime est extraordinaire, ce qui la rend idéale presque, vu qu'on a pas besoin d'une auto comme ça pour aller dans les tours finalement.

J'ai eu aussi mon vilain canard en E23, ma première: Une 728i d'octobre 81. petit soucis de synchro de boite, pas facile de rétrograder de 3ème à 2ème, mais propre sinon.
Je l'ai achetée 7500 FF en 2002 avec 144 000 kms, et puis ce fut dés le départ panne sur panne (et à chaque fois garage car aucune connaissance dans le domaine) : pompe à essence, ensuite relais tachymétrique deux moins plus tard, voiture impossible à régler même avec un banc, elle broutait parfois, et parfois elle marchait bien, embrayage qui s'est mis à fatiguer... En plus pour tout arranger, le vernis propre s'est mis à peler dés la semaine suivante, en gros copeaux, je me suis retrouvé avec une auto de plus en plus immonde.
Je l'ai revendu 700 euros l'année d'aprés, et c'était encore un bon prix parce que je la vendrais plus ce prix là de nos jours. Normalement elle a été refaite par son nouvel acquéreur qui était mécano et carrossier.
Tout ça pour dire que c'est pas trop grave, tu as l'air d'aimer la E23 alors laisse pas tomber :sorcerer:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Bonjour,
j'ai vu des jantes BBS RS 16 pouces et 8 pouces de large, le modèle est RS 211 et l'ET est de 11.
Je rêve de ces jantes dans pour ma 732i E23, comme le démontre la petite simulation que j'ai faite à la page précédente, histoire de donner un côté classe et sport en me permettant une fantaisie par rapport à l'origine.
je trouve les jantes d'origine trop petites, et j'ai pas non plus envie de mettre des Alpina que j'ai déjà sur une voiture. Le nid d'abeille c'est parfait sur une ancienne Bmw.
L'ennui c'est que je n'arrive pas à trouver, bien que je lise des annonces similaires disant bmw série 5,6,7, si ces jantes sont conformes pour les informations du compteur avec le pneu adéquat bien sur, et si leur largeur de va pas nécessiter de cales pour les éloigner de l'amortisseurs (ce que je souhaiterais éviter). La monte de pneus fournis avec est 235/50 ZR 16 mais ils sont HS.
En fait, je n'arrive pas à me représenter, malgré les shémas existant sur 6 en ligne, comment la jante va se comporter avec sa largeur accrue et son ET de 11.
Par ailleurs, mon auto a actuellement des jantes de phase 2 classiques 14 pouces en 6,5 pouces sur lesquelles sont marqué BMW e22, mais rien qui ressemble à un ET. Je n'arrive donc pas à comparer.
Si quelqu'un pouvait me dire si la largeur et l'ET de ces BBS RS convient ça serait cool, car c'est une affaire intéressante et je voudrais pas la laisser passer.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Bon, Enix m'a répondu qu'un ET de 11 en jantes de 8 pouces avec des 225 devrait bien passer sur une E23, je vais réfléchir un peu et voir si je me laisse tenter, car il m'a quand même dit que le ET20 était idéal.
Si quelqu'un a un avis ou une expérience, n'hésitez-pas ^_^

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par énix »

En regardant sur :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=36&fg=15

Il y a différents déports sur e23 !

e22, doit etre l'ET de tes jantes ;)

"ET 20" est l'idéal sur e28, mais sur e23, je ne garantie rien ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

A priori des jantes qui vont sur E28 doivent bien aller sur E23 non ?
D'ailleurs, je ne sais même pas l'ET des jantes Alpina 8 pouces en 16 par exemple (celles à l'arrière sur la B9).
Ca me donnerait une bonne indication.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par énix »

Des photos de jantes 16" * 7" en pneus 205/55 R16 avec un déport de 11 :

http://fredenix.googlepages.com/page8

Ca élargit la largeur entre les roues de la voiture (les roues sont plus déportées vers l'extérieur).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

ah oui quand même !
En plus c'est des 7 pouces, donc avec des 8 le phénomène va s'amplifier non ?
Si ça donne ce résultat ça passe encore, mais si c'est plus, ça va pas me plaire, c'est certain.
Faut voir aussi que la E23 est plus large que la E28, mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'espace entre la roue et l'aile.
Mais c'est vrai que définitivement, j'aime quand les roues sont à l'intérieur de l'auto, aussi larges soient-elles.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par énix »

Sur les photos, on a l'impression que les roues sont assez sorties, mais en pratique, ca passe bien ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Oh La Belle Verte...

Message par floderennes »

salut,

les jantes que j'ai sur l'e28 proviennent d'une e23! tu as des photos Serge des jantes que tu as vu?

je suis pressé que tu t'attaques à cette 732i :rolleyes: (je viens de regarder à nouveau les photos :wub: )

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Salut Flo
les jantes de E28 et de E23 s'interchangent sans problèmes, le truc c'est que j'ai vu des BBS RS en bel état et pas super cher et que ce sont des 16 pouces 8J ET11, et je m'interrogeais sur la bonne compatibilité. Hors de question d'avoir des jantes qui dépassent de la carrosserie, pour la bonne raison que ça ne correspond pas aux contraintes d'origine des trains de la voiture, et que c'est inesthétique. Moi aussi j'ai hâte de m'y mettre, mais ça ne sera pas avant l'année prochaine :wink2:

Enix, sur ton auto, ça passe quand même bien le ET11, mais ce sont des 7 pouces sur une E28, je voudrais pas acheter les jantes pour voir que les 8 pouces ET11 ne vont pas sur la E23 :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités