L'anti 745i ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
crazymac

Re: L'anti 745i ?

Message par crazymac »

Félicitation pour le travail Charlie. Une affaire qui a été rondement menée. Moi je vois toutes les photos.

Peux-tu m'éclairer sur une chose. La RTA dit que le M30 doit avoir entre 10 et 11 bar de pression de compression. Comment peux tu avoir plus ?

dgl

Message par dgl »

Il doit y avoir un magicien quelque part, car à présent je vois les photos aussi??????

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour à vous !

Pas de magicien mais un serveur qui n'en fait qu'à sa tête, j'ai eu du mal à les uploader également, là ça doit être visible.

Pour le M30, je ne sais plus où j'ai lu ça (pas dans la RTA car à ma connaissance il n'y en a pas pour la E3), les premiers moteurs M30 ont des valeurs de compression plus élevées de l'ordre de 13 bars. Il est possible que sur les suivants cette valeur soit moins élevée car le taux taux de compression a été abaissé pour x raisons à commencer par les normes anti pollution.
Cela étant je ne sais pas dire si le mien en fait parti car c'est un moteur de fin de production il est de décembre 1976 et c'est bien le bloc d'origine, j'ai eu tout le loisir de voir le numéro durant le dégraissage au gasoil.

Ce qui pourrait expliquer un taux de compression légèrement plus haut qu'une valeur d'origine, outre les tolérances de fabrication expliquées dans le manuel d'atelier des 2500/2800, c'est la calamine. Il y a un peu de calamine sur les soupapes mais comme un moteur qui a pas mal de bornes et qui a surtout roulé sur le couple (merci la boite automatique :) ).

J'ai reprit les compressions hier en fin d'après midi moteur bien chaud, j'ai toujours un bon 12 bars et cette fois sur les 6 cylindres.
Image

dgl

Message par dgl »

Charlie,

Il me semble que tu as oublié de replacer la rondelle ne plastique dans le distributeur. Sur les photos, on le voit sur le dessus de la face avant.

En ce qui concerne les pressions de compression, suivant l'outil utilisé il peut y avoir des valeurs différentes, un peu comme les gonfleurs de pneus!

crazymac

Message par crazymac »

Merci pour l'explication Charlie :)

Invité

Message par Invité »

charlie-AMK a écrit : ven. janv. 09, 2009 7:30 pm 39 131 euro la 2500, c'est amusant, même si les autos ont considérablement évoluées en 35 ans tant en technique, technologies et équipements, à 40 000 euro on ne se paie pas une série 7 en 2008 neuve, le ticket d'entrée avec une 730d c'est 79 500 euro.
ça laisse à réfléchir quand au prix des choses en 2008.

Au delà du prix, le plaisir avec les vacances !
Image
Qui saura reconnaitre cet endroit célèbre dans un très bon film en noir et blanc ?
Excellent ça, c'est chez ma soeur! :surprise:

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bravo Charlie !

Du joli travail et, comme d'habitude, c'est agréable à voir et à lire.

Belle estuce que celle de la bougie qui souffle !

amen!

Marco

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour messieurs,

DGL : je n'avais pas les yeux en face des trous au moment de la photo, j'ai pensé à enlever la clé de 17 utilisée pour refixer la galette des filtres àa ir mais je n'ai pas pensé à enlever ce cache poussière. Je l'ai remplacé par un neuf car il était abimé sur l'ensemble de son pourtour.

Diabolo : c'est chez ta soeur, à Villerville ? ou au troquet ? car si c'est au troquet je compte bien y retourner ! :surprise:

Elsupermarco : merci pour les compliments, j'essaie toujours de faire quelques photos avant/pendant/après pour avoir une trace dans le dossier de l'auto je trouve cela sympa.

Bon aujourd'hui, c'était l'étape 4, la dernière. J'ai pu établir une carte grise française, ça n'a pas été aussi simple que ça puisque un import hors CEE + attestation FFVE ça fait déjà trop pour la préposée en préfecture. :ph34r:
25 minutes à la regarder se battre contre son formulaire à l'écran pour au final obtenir le nouveau format de numéros !

Image
Goodbye "VD 72 130" et bienvenue "AA 601 BD"

Moi qui ne voulait surtout pas d'un numéro "85", je suis plutôt satisfait. :closedeyes:

L'auto roule bien, j'ai réussi à brûler de l'essence sur 350km depuis dimanche matin... Avec les beaux jours ça n'en devient que plus agréable de cruiser au volant de cette "puissante berline allemande" B)
Image

sherlock

Message par sherlock »

Très instructif les photos de la page précédente. Merci, et chapeau !

Swiss02

Message par Swiss02 »

C'est seulement son troisième numéro d'immatriculation en 32 ans :) belle immatriculation.
Au fait, je t'apporterai divers papiers oubliés à Genève concernant cette auto dans 15 jours en Vendée.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »