Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sylkill

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par sylkill »

328trg a écrit :t'as verifié qu'elle n'est pas mangée par la rouille ? :whistling:
Oui, parce que là pour retirer les bas de caisse, à cette échelle, tu vas en ch...er un petit moment :lol:

Je regarde avec soin tout le traitement de la rouille et tout et tout, parce que je vais probablement m'attaquer à ce genre de chantier prochainement
Image

tu pourras venir me souhaiter bon courage à ton tour :wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

tofe

Message par tofe »

328trg a écrit :t'as verifié qu'elle n'est pas mangée par la rouille ? :whistling:

bon anniversaire !
Hou pinaise, j'y avais pas pensé :huh: ;) :P
Merci pour l'aniv.

Sylkill a écrit :Oui, parce que là pour retirer les bas de caisse, à cette échelle, tu vas en ch...er un petit moment :lol:

Je regarde avec soin tout le traitement de la rouille et tout et tout, parce que je vais probablement m'attaquer à ce genre de chantier prochainement
Image

tu pourras venir me souhaiter bon courage à ton tour :wink2:
Ah oui, joli chantier en perspective :surprise:
Excuse mon ignorance mais qu'est ce que c'est comme voiture? Je ne reconnais pas de BMW...

sylkill

Message par sylkill »

Pas de béhème, et pour cause..... vu que ça n'en sera pas une.

A voir à la fin de ce post --> Peugeot 301 D - 1937

Je viens juste de finir aussi la restau d'une Ami 8, pour laquelle j'avais ouvert un topic sur le forum également --> Restau Ami 8

:wink2:
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

tofe

Message par tofe »

Sympa la 301! J'aime bien celle qui est en deux couleurs, bleu et blanche.
Bravo pour ce projet, moi je n'en suis pas encore là, je ne m'attaque pas aux petites vieilles :P

La restau de l'ami 8, je l'avais suivi en pointillé. T'en n'es pas à ton coup d'essai alors :rolleyes:

sylkill

Message par sylkill »

Là en l'occurence, la petite vieille je ne vais pas l'attaquer tout seul : mon copain carrossier est encore dans le coup, vu que c'est son auto qu'il me propose (la 301 D, pas la 301 "normale" que je vous avais déjà présentée).
Refaire de la tôlerie sur une armature en bois, ça demande un coup de patte que je suis très curieux d'acquérir.
Pour la mécanique et le reste, en étant soigneux, rien de sorcier là-dedans !!!
Sylvain
Image

tofe

Message par tofe »

On continue. Allez, opération ouvre boite; la suite.

J'ai viré le bas de caisse de réparation (posé comme un cataplasme sur une jambe de bois) et gratté celui d'origine. En fin de compte, il est moins pourri que celui que j'ai enlevé, excepté autour des points de levage. D'origine il y a plusieurs petites ouvertures dessous pour laisser l'eau s'écouler alors qu'il n'y en a pas sur les bas de caisse rajoutés, ça a contribué à garder l'eau dans le bas de caisse:

Image

J'ai découpé les parties malades autour des points de levage:

Image

Image

Cette partie-là demandera à être épurée, surtout autour de la fixation de la traverse arrière que je pensais saine:

Image

Voilà, quelques taules pourries de moins. J'en ai profité pour comparer l'épaisseur des taules de réparation avec celles d'origine, verdict 1mm contre 1.5mm pour l'origine.

Image

Ça fout un peu le bourdon de la voir ouverte comme une boite de thon et de découvrir de plus en plus de rouille... Et dire que ça ne fait que commencer!
Pourvu que je garde la foi.

Et en plus y pleut...

sylkill

Message par sylkill »

Accroche-toi. C'est pas comme si tu avais un délai à respecter !
En prenant petit bout par petit bout ça va forcément aller mieux. Tu vis le pire en ce moment, c'est à dire ouvre-boite et appareil photo....
Dès que la reconstruction commencera le moral va remonter :wink2:
Sylvain
Image

joe23

Message par joe23 »

Ho les gars, j'espère que vous êtes en ordre de vaccin pour le téthanos! :surprise:

Courage, courage!!! :top:

@+;)

tofe

Message par tofe »

Sylkill a écrit :Accroche-toi. C'est pas comme si tu avais un délai à respecter !
En prenant petit bout par petit bout ça va forcément aller mieux. Tu vis le pire en ce moment, c'est à dire ouvre-boite et appareil photo....
Dès que la reconstruction commencera le moral va remonter :wink2:
Aujourd'hui il fait beau, ça va déjà mieux ;)
C'est vrai que rien ne presse mais je n'ai pas encore passé le cap où je serai sûr d'aller au bout du chantier. Comme tu le dis , ça ira forcément mieux quand j'aurai commencé le remontage ou du moins quand j'aurai commencé à ressouder les taules découpées. Pour le moment, c'est ce qui m'inquiète le plus vu que je ne l'ai jamais fait...
joe23 a écrit :Ho les gars, j'espère que vous êtes en ordre de vaccin pour le téthanos! :surprise:

Courage, courage!!! :top:

@+;)
Apparemment oui :innocent:
J'ai laissé de nombreux bouts de peau de doigt sur des arrêtes métalliques rouillées et je ne suis pas malade, c'est bon signe :shifty:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En même temps, le tétanos, quand tu te rends compte que tu l'as chopé, il est un peu tard :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »