M535i E12 .. A Restaurer ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Elsupermarco

Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par Elsupermarco »

Nous sommes bien d'accord.

:wink2:

Marco

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

je rejoins vos avis respectifs : gros dilemne en perspective!!

parfois quand j'ai le moral en berne je me dis que je ferais mieux de changer de caisse (moins cher, plus rapide...), faire les papiers pour etre en regle et hop une caisse de M535I avec un moteur de M5.
aprés tout que recherche un collectionneur??
une voiture complétement refaite avec des bouts par ci par là pour obtenir un résultat superbe ou quelque chose de bien mécaniquement parlant et en carrosserie aussi qui n'a pas mal vécu et étét refais??

je crois que j'ai le moral en berne ce soir!!
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Quitte à changer de caisse, autant en prendre une qui soit saine ! Cette 525 paraît complètement croquée aussi :online:

Pour le remplacement de caisse, on se dit "que recherche un collectionneur". Mais ça c'est encore dans l'esprit de revente. Si c'était moi je changerai la caisse pour pas trop cher et je profiterai de la caisse. Parce quand on est dedans, on profite plus des chevaux et des prestations que de papiers administratifs :P

rocaldo

Message par rocaldo »

elle est forcement un peu touchée la 525 mais apres trouvé une caisse saine de partout et le prix s'en ressent !! celle la serait pour avoir une banque de piece complete et eviter de te deranger entre autre pour la moindre babiole ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Pour le remplacement de caisse, on se dit "que recherche un collectionneur". Mais ça c'est encore dans l'esprit de revente
Ce point de vue est tout simplement stupéfiant ! Il suffit juste de reflechir quelques instants pour se rendre compte de l'incongruité d'un
tel propos. Le pire est d'en faire presque une genéralité en réduisant de facto à moins que rien les gens qui pourraient penser le contaire
et je pense que c'est relativement grave car, en plus, c'est plus que border line (aspect legal?).

Sur le strict plan du collectionneur, je pense au contraire qu'un des points les plus importants est de conserver la caisse d'origine à tout
prix pour justement conserver son authenticité au véhicule. Ceci clairement en dehors de tout aspect de "revente" dont j'avoue ne toujours
pas comprendre le lien avec la question que se pose à fort juste titre DavidGdstaff.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Rocaldo,

Pour moi, clairement c'est une idée à bannir.
Une auto doit garder sa caisse d'origine, qu'on parle de revente ou pas n'a rien à voir la dedans. Aprè_s tout nous ne sommes que les gardiens temporaires d'un petit bout de patrimoine. Si l'on s'entête à les garder d'origine et à faire de gros frais dessus, est-ce pour les revendre ou simplement conserver ce bout de patrimoine automobile et le transmettre aux générations futures ?

Autant sur une auto produites à des milliers d'exemplaires et n'ayant aucune valeur marchande (type 1502/1602, 316, 318i... :( ), si c'est pour en sauver une passe encore, mais sur du modèle connu et reconnu qui commence à côter, il me semble tout simplement inimaginable d'opérer un changement de caisse.

Allez proposer ça à un propriétaire de 2002 turbo, de 30 CSL ou de 911 2,4 S, il va hurler et il aura bien raison.

Authenticité et respect de l'otigine, deux notions qui doivent guider les amateurs que nous sommes. :)
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Amen.

Marco

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous,

Je suis completement d'accord avec l'avis de charlie-AMK.
Il ne faut pas oublier que l'on parle d'une m535i e12, c'est le reve de tous amateurs d'e12.
Si tu changes la caisse , et bien celà deviendra une vulgaire e12 avec un 3l5 dedans.
Changer la caisse, c'est comme si tu allais dans un grand restaurant et que l'on te sert un vin de grand cru en cubis ou dans un pichet, le produit sera le même mais il n'y aura aucune classe.
Ou alors trouve une caisse de m535 e12 :rolleyes:
En plus la tienne est vraiment speciale avec son immatriculation "collector", tu n'as pas la possibilité de garder l'immat en te faisant domicilié dans le 78?.

Par contre j'ai quand meme l'impression que tu as un peu agravé l'etat de l'auto en la montant sur le plateau, pourquoi ne pas l'avoir accroché par en dessous?

Voilà et puis n'hesite pas à faire le tour des carrossiers, les devis peuvent varier du simple au double, surtout si tu n'est pas pressé et que tu la laisse faire 'à temps perdu"

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

alors j'ai bien l'intention de garder la caisse ... de par son historique ( a verifier tout de meme ..) et aussi par rapport a mon engagement a l'ancien proprio, qui est le fils, son pere etant decedé il y a 2 ans et il ne pouvait garder la voiture et la maison ou elle se trouvait (il habite en espagne .. ) donc on peut imaginer sa peine, il avait deja vendu la m535i noire que je possede a Vell il y a 2 ans je crois....ensuite question budget, je l'ai payé le prix de la CG avec en plus 2 ponts dans le coffre donc ne peut pas dire que je suis perdant et ca me laisse de la marge .

full gas, je n'avais pas le choix, le reste n'etait pas du tout fiable pour la tirer roue bloquée a travers tout le sous sol avec mon treuil, et puis de toute facon, j'ai juste tordu un petit peu plus les ailes...qui sont deja foutu .

quant a l'immatriculation dans le 78, je vais essayer de voir avec un pote, sinon elle aura une vieille nouvelle plaque :lol: et je mettrais l'historique par dessus ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

dgl

Message par dgl »

Je vais me faire des copains :innocent:

Si c'est pour garder la voiture et se faire plaisir avec ce modèle et cette motorisation, très convaincante au demeurant, perso, hormis le fait d'avoir une frappe de n°de châssis de 525 et dès le capot fermé, si tout l'équipement de la 535i est remonté dans la caisse, bien malin que pourrait voir la différence.

Alors, oui, je sais que c'est illégal mais je crois qu'il y a possibilité de rectifier cela et à choisir entre retaper une caisse qui à tapé et repartir sur une base saine ne nécessitant pas autant de travail et d'argent dès le départ, mon choix est fait.

Après, si c'est un investissement, c'est mal parti car les frais à investir seront trop élevés pour avoir un rendement intéressant.

Voilà.

J'attend impatiemment les commentaires, qui vont certainement êtres très intéressants. Je vais me faire descendre en flèche, mais moi la base de 525, je la soutien. Au cas où, si pas trop chère, je peux être intérêssé (pour me faire une M535i :oupsss: ) Allez y, tuez moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »