Bmw E21 320/6

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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Du nouveau pour commencer l'année, un radiateur tout neuf, les durits, colliers et les thermocontacts.
J'ai eus de la peine à trouver le radiateur, c'est m'sieur BM qui m'as dépanné, le radiateur spécifique 77-78 ne se trouve plus chez aucun des distributeurs...


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tuomas
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Re: Bmw E21 320/6

Message par tuomas »

Bien joué pour le radiateur!

Il m'a l'air tout propre ce moteur :)
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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Oui je suis normalement tranquille de ce coté pendant quelques temps!
 
Par contre mon thermo contact de petite vitesse du ventilateur ne fonctionne pas, il est pourtant neuf! J'ai appelé BM pour qu'il m'en recommande un autre... du coup j'ai ressorti mon shunt.
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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Mon allumage m'as encore fait des misères!
j'ai tout de même réussit à regagné mon garage cette fois, sur 3 / 4 cylindres...
 
La panne proviens du rupteur , il est complètement hs et n'as que 500kms.
Je soupçonne une incompatibilité avec la bobine msd que j'avais installé.
 
J'ai commandé une nouvelle bobine Bosch et un ballast additionnel de E3 pour remplacer tout ça
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manuz1
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Re: Bmw E21 320/6

Message par manuz1 »

salut,
tu parles des vis platinées je supose en parlant de rupteur ?
il est usé au niveau de la came ? j'avais le meme probleme sur ma tii cela venait suremetn d'un defaut de fabrication dans le plastique utilisé.
 
Ou il charbonne ?
 
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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Salut, oui c'est les vis platinées.
 
Le contact n'a pas charbonné, il est creusé / mangé...
Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de la came, dans le doute je comparerai par rapport à un neuf


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NK1964
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Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

:noexpression: Pfiou ! C'est bouffé de chez bouffé, en effet.
 
Tu soupçonnes la bobine en pensant que la tension délivrée est trop forte, c'est bien cela ?
Mais la tension de l'arc électrique qui saute d'un contact du rupteur à l'autre (les vis platinées) n'est que de 12 volts, si je ne m'abuse. Comment la bobine pourrait-elle influencer la qualité de cet arc électrique ?
 
Tu parles d'examiner l'usure de la came mais je pense que ManuZ1 évoquait l'usure du linguet en plastique qui suit le profil de la came en métal de l'arbre de l'allumeur. C'est ce plastique-là qui était de mauvaise facture dans le cas de ManuZ1, pas l'arbre de l'allumeur.
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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Pour l'usure on parle tous de la même chose!
 
Dans le manuel d'atelier , c'est bien préciser qu'en cas d'utilisation d'une mauvaise bobine ( ex pour allumage transistorisé) la durée de vie du contact sera fortement réduite.
 
Il y a certainement une histoire d'intensité différente entre l'une ou l'autre,
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NK1964
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Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

J'ignorais la présence de cette recommandation dans le manuel.
En revanche, j'aurais dû me souvenir du fait que les fabricants de systèmes d'allumage transistorisé (en remplacement du rupteur d'origine) recommandent l'emploi d'une bobine plus "puissante". ;)
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manuz1
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Re: Bmw E21 320/6

Message par manuz1 »

salut,
 
ton rupteur vient d'ou ? quelle marque ?
 
En effet pas mal usé.
 
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