Quelle Ancienne Choisir?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
tarynus

Re: Quelle Ancienne Choisir?

Message par tarynus »

Egalement celle-ci au look redoutable, mais je n'ai trouvé que tres peu d'info sur ce modèle sur le net, des connaisseurs? Plan galère ou bonne ancienne? Niveau sensation, 130cv sur une si petite auto ça doit pousser pas mal non?
Le prix m'etonne un peu d'ailleurs, anguille sous roche?
http://www.leboncoin.fr/voitures/503114817.htm?ca=12_s

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben elle est entièrement à peindre donc tu peux compter bien 3000 de plus. C'est un prix correct pour l'état.
A voir comment elle a été refaite, choucroute sur rouille, ou belle soudures ...
Le CT est tout les 5 ans en CGC, et de toute façon il faut qu'il le repasse pour la vente comme une auto normale.
La 2002 Tii est la première Bmw que j'ai conduite, sitôt le permis passé, et j'en garde un très bon souvenir, ça marche effectivement très bien.

tarynus

Message par tarynus »

Oh ce jolie appret bleu ciel peut passer  pour une belle peinture mat non :whistling: en tout cas en attendant les 3000 de plus pr la peinture, blague à part c'est possible ou ça va pourrir la carrosserie si la peinture est pas faite rapidement?
Et quels éléments à verifier, des photos de quels elements faudrait il que je demande au vendeur selon toi?

joe23

Message par joe23 »

Si il a fait les réparations correctement (soudure de tôles), je suis sûr qu'il doit y avoir des photos si pas, j'aurais un doute sur la qualité des réparations (choucroute).

Portière vachement mal alignée.

Sellerie à revoir, ça peut être difficile à trouver.

@+;)

mrun

Message par mrun »

Donc plutôt 525 à 535 E34
C'est d'après mon expérience un conseil avisé et plein de bon sens.
J'ai une E34 525i/m20 depuis 6 ans.
Je l'ai utilisée pendant 3 ans quotidiennement (2x20kms pour le boulot) ainsi que pour les vacances.
Pendant cette période,elle a passé 2 années à coucher dehors.
Elle ne m'a jamais fait faux-bon,a toujours démarré au quart de tour,été comme hiver,froide comme chaude.
Je suis parti 5 fois en vacances avec,dont 1600kms aller-retour il y a une semaine,et aucun problème.
Si tu cherches une ancienne (la mienne est de 1989,donc je pense qu'elle "mérite" cet adjectif),pour moi,c'est l'idéal.
La E34 ne rouille pas (c'est mon cas) ou trés peu,à part éventuellement des cas extrèmes (en montagne avec des routes abondemment salées tous les hivers ou au bord de la mer avec l'air marin).
Le 2,5l. est largement assez performant pour mouvoir la voture plus que correctement,même pour les vacances avec femme,enfants,armes et bagages.
Et en plus,il a une consommation que je trouve personellement très raisonnable pour un moteur conçu dans les années 80.
En 6 ans,à part 2 durites d'essence,la pompe à essence changée (pas suite à une panne,mais elle commencait à montrer des signes de faiblesse),un boitier lkm et une tringlerie d'essuis-glace,je n'ai fait faire que de l'entretien et du préventif.
Tu devrais peut-être creuser cette piste,sachant que la E34 est dans le creux de la vague niveau tarifs (en en trouve de très belles entre 2000 et 3000€).
Après,c'est comme pour toute voiture de plus de 20 ans,à fortiori plus de 30,il faut les soigner et les entretenir en temps et en heure(et même un peu avant pour certains éléments essentiels à leur bon fonctionnement) pour pouvoir compter sur une "raisonnable fiabilité",n'étant jamais à l'abri du pépin imprévu  car justement imprévisible,mais les multiples réponses et conseils déjà reçus te l'expliquent clairement.
ManBM

joe23

Message par joe23 »

Je suis tout à fait d'accord que la e34 est de loin la bm la plus fiable de toutes.

Elle ne présente pas les problèmes de rouilles des précédentes, la partie cycle ne pose aucun problème récurrent si ce n'est le boitier de direction et aucun problème d'électronique qui sont archi fréquents à partir de la e39.

La M5 e34 au vu des prix auxquels on les trouve aujourd'hui serait parfaite en voiture plaisir voir en daily si j'habitais en France, avec une install lpi + flashlube suivant le kilométrage annuel.

En étant plus raisonnable, la 535 avec le m30 super costaud ou la 525 mais avec le m52 en 24 soupapes.

@+;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Honnêtement je n'achèterais pas une 2002 tii à ta place, trop compliqué à entretenir, trop vieux, et si mal refaite, rouille qui réapparait, tu vas perdre de l'argent et en plus du seras jamais content de l'avoir car elle te paraitra moche.
C'est vraiment très vieux comme voiture, la sellerie quand elle est en état piteux est très laide là dessus.

tofeur

Message par tofeur »

Rien que le réglage de l'injection kugelfischer, faut connaître sinon trouver le bon qui sait faire, et surtout savoir qu'il faut quand même regarder ça de près régulièrement.

J'ai déjà donné mon avis: une 318i E21 pour le look bien ancien et la fiabilité sont en bonne corrspondance avec ton budget, tarynus. Après une 320/6, rien que le carbu ça risque d'être un poème, et le reste de ce que tu trouves: oui mais il faut de bonnes compétences mécaniques et des outils de qualité.
Avec une 318i E21 en bon état avec un bon CT, tu vas déjà te faire la main car il y aura forcément des bricoles à faire, des petits trucs à réparer etc. Et encore, tu pourrais déjà vite connaître tes limites.
Par contre si tu vises trop haut: tu vas mordre la poussière, et j'en connais qui sont dégoûtés à vie des anciennes, à cause du temps et de l'argent perdu.
Si nous insistons autant, c'est qu'il y a une raison: nous avons déjà emprunté ce chemin, et il est beaucoup plus piégeux qu'on ne pourrait le croire. Combien de fois j'ai entendu "mais vends-la donc cette vieille BM, tu mets beaucoup trop de temps et d'argent dedans". Cela auraît été un choix raisonnable, et pourtant je me suis entêté car j'avais l'argent à mettre dedans mais j'ai passer plus de 3 fois la côte LVA quand même, et je ne suis pas le seul dans ce cas-là.
Quand à ceux qui ont acheté une auto à refaire que je connais dans la vie ou sur les forums, je pense ne pas me tromper en affirmant que 4 projets sur 5 n'aboutissent jamais.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

passionbmw

Message par passionbmw »

Quand à ceux qui ont acheté une auto à refaire que je connais dans la
vie ou sur les forums, je pense ne pas me tromper en affirmant que 4
projets sur 5 n'aboutissent jamais.

Tu as tout résumé Tofeur , car il faut de solide compétences ou être de grands malades , un an ou presque que je suis ma 30. CS et prêt de 10.000 E au totale , suis nos conseils (chose que je fait rarement que d'en donner  :sick:  ) tu t'épargneras bien des déconvenue .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

tarynus

Message par tarynus »

Salut a tous j'ai besoin de vos lumieres! Je dois aller voir cette 323i cet aprem tt a l'air ok mis a part la corrosion dites moi si ça vous parait chaud?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entretien chez bmw dernier controle ok septembre 2012, alors, alors??

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »