Ma 528I E12 Vert Cyprés
- Brunal
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Pfiouuu ça chante!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- manuz1
salut,
ok c'est la sonde pour le boitier, ces valeurs sont bonnes ?
a+
ok c'est la sonde pour le boitier, ces valeurs sont bonnes ?
a+
- JB67
Elle est neuve... Et j'en ai testé 2 autres, c'est pareil.
J'ai vérifié les connexions avec le calculateur, parait correct... Le calculateur a été changé ou réparé...
A froid le ralenti est trop bas.
Toutefois, ce matin, pas eu de soucis de démarrage. Je vais revérifier toutes les connexions.
J'ai vérifié les connexions avec le calculateur, parait correct... Le calculateur a été changé ou réparé...
A froid le ralenti est trop bas.
Toutefois, ce matin, pas eu de soucis de démarrage. Je vais revérifier toutes les connexions.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- manuz1
salut,
et le tiroir d'air additionnel il dit ?
il bouge bien, en plus tu as la version electrique ou thermique ?
Sur E12 c'est celui qui tourne non ?
a+
et le tiroir d'air additionnel il dit ?
il bouge bien, en plus tu as la version electrique ou thermique ?
Sur E12 c'est celui qui tourne non ?
a+
- JB67
Hello !
il dit qu'il bouge bien et que toutes les durites ont été changées... Version électrique.
Si je branche ou je débranche la fiche: RAS.
Je vais faire des vidéos ce WE. J'en ai fait une, mais pour le coup le moteur a démarré sans problème.
Je penche plus pour un problème de contact, j'ai vérifié la connexion de la broche, ça semble correct.
Toujours un ralenti un peu bas a froid... (600 trs) et normal a chaud (900 tr).
Je vais rouler un maximum avec pour faire 5000 km puis analyse d'huile moteur et boite.
Si ok, je m'attaque aux trains roulants. J'avais déjà révisé de fond en comble les freins, la j'opte pour 4 amortisseurs B6 et des ressorts pour un rabaissement de 40 mm.
Changement de tous les SB et vérification de la fixation du pont arrière (voir les photos en début de post
)
Puis ligne inox complète (collecteurs inclus)
il dit qu'il bouge bien et que toutes les durites ont été changées... Version électrique.
Si je branche ou je débranche la fiche: RAS.
Je vais faire des vidéos ce WE. J'en ai fait une, mais pour le coup le moteur a démarré sans problème.
Je penche plus pour un problème de contact, j'ai vérifié la connexion de la broche, ça semble correct.
Toujours un ralenti un peu bas a froid... (600 trs) et normal a chaud (900 tr).
Je vais rouler un maximum avec pour faire 5000 km puis analyse d'huile moteur et boite.
Si ok, je m'attaque aux trains roulants. J'avais déjà révisé de fond en comble les freins, la j'opte pour 4 amortisseurs B6 et des ressorts pour un rabaissement de 40 mm.
Changement de tous les SB et vérification de la fixation du pont arrière (voir les photos en début de post

Puis ligne inox complète (collecteurs inclus)
- manuz1
salut,
si tu pinces la durite d'air qui vient du tiroir d'air RAS ?
a+
si tu pinces la durite d'air qui vient du tiroir d'air RAS ?
a+
- JB67
Hello, j'ai fait l'essai ce matin: ça change rien.
Je penche maintenant pour une légère entrée d'air, j'ai trouvé une durite que j'avais mal resserré (celle du reniflard du couvre culbu).
Normalement, si c'est comme avec ma 323i, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le régime devrait chuter ?
Je n'ai peut être pas les bonnes bougies non plus... (NGK BP5E)
Je penche maintenant pour une légère entrée d'air, j'ai trouvé une durite que j'avais mal resserré (celle du reniflard du couvre culbu).
Normalement, si c'est comme avec ma 323i, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le régime devrait chuter ?
Je n'ai peut être pas les bonnes bougies non plus... (NGK BP5E)
- manuz1
salut,
oui il devrais chuter mais c'est valable pour les vieux moteur.
tu as mis quoi comme écartement aux bougies ? c'est 0.7 sur ce type d'allumage et surtout des W8DC.
a+
oui il devrais chuter mais c'est valable pour les vieux moteur.
tu as mis quoi comme écartement aux bougies ? c'est 0.7 sur ce type d'allumage et surtout des W8DC.
a+
- JB67
Oups, erreur de ma part, ce ne sont pas des NGK BP5E (équivalent aux Bosch W8DC) mais des Béru 14-7DU qui équivalent a des Bosch W7DC...
Erreur de commande de ma part...
https://www.ngk.de/fr/distribution/produits-et-gammes/bougies-dallumage/v-line/tableau-de-correspondance-v-line/
Erreur de commande de ma part...
https://www.ngk.de/fr/distribution/produits-et-gammes/bougies-dallumage/v-line/tableau-de-correspondance-v-line/
- JB67
J'ai remis des Beru 14-8DU, équivalent aux Bosch W8DC qui sont devenues introuvables. Ça change rien.
Par contre je pense avoir trouvé une piste a mon ralenti anormalement bas a froid:
J'ai acheté du star pilot et j'en ai pulvérisé moteur venant juste d'être lancé: le régime augmente quand je pulvérise au centre de l'admission vers les injecteurs.
J'ai pourtant changé tous les joints et bien serré les écrous... A redémonter.
D'autre part, en pinçant le tuyau de retour de carburant après le régulateur de pression, le régime moteur augmente également. Le régul est neuf (2.5 bars) et j'ai fait le même test avec l'ancien avec le même résultat.
Donc il s'agit bien d'une prise d'air au niveau du collecteur et/ou au niveau d'un ou plusieurs injecteurs (tous joints neufs).
Je redémonte et revérifie le serrage ce WE.
Qui a les couples de serrage au niveau du collecteur et des injecteurs ?
Par contre je pense avoir trouvé une piste a mon ralenti anormalement bas a froid:
J'ai acheté du star pilot et j'en ai pulvérisé moteur venant juste d'être lancé: le régime augmente quand je pulvérise au centre de l'admission vers les injecteurs.
J'ai pourtant changé tous les joints et bien serré les écrous... A redémonter.
D'autre part, en pinçant le tuyau de retour de carburant après le régulateur de pression, le régime moteur augmente également. Le régul est neuf (2.5 bars) et j'ai fait le même test avec l'ancien avec le même résultat.
Donc il s'agit bien d'une prise d'air au niveau du collecteur et/ou au niveau d'un ou plusieurs injecteurs (tous joints neufs).
Je redémonte et revérifie le serrage ce WE.
Qui a les couples de serrage au niveau du collecteur et des injecteurs ?