Ma '02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Gui

Re: Ma '02

Message par Gui »

ben oui :rolleyes: :D
pas plus que ce mois ci: mes tiges finissaient par une tête hexa...mais de mauvaise qualité <_< c'est devenu très vite tout rond :ranting:
=> "disquage" de la tige au travers du ressort pour la couper, puis disquage du bout de tige restante pour faire un gros méplat qui a fini coincé dans l'étau, et hop! 30sec plus tard je récupérais le palier ;)

y'a qu'à demander B) :D

amuses toi bien ;)
(pour le remontage aussi :frust: )
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

fred56 a écrit :
Sportevo3 a écrit : Quelqu'un a déjà essayé de disquer un tube d'amorto???  :devil:  :blink:

@++
salut.
surtout que c'est en pression dedans! ne pas disquer !
une photo du probleme ?
@+
fred
Corrigé... Je voulais dire la tige...

La tige est pleine, non? Aucun danger de fuite de pression, me semble-t-il, non??

Je vais profiter de la clarté pour encore essayer de l'avoir, si pas, je ferai des photos et je les posterai tantôt...

@++
Image

Gui

Message par Gui »

ah oui, faut bien préciser: c'est la tige qui a été disquée, pas le tube (on s'est fait la même réflexion: c'est quoidonc le gaz? inflammable??).........
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

A mon avis, ça doit être inflammable, ben que je ne sache pas exactement ce que c'est comme gaz. Enfin, de mon côté, pas de gaz, c'est de l'huile! Mais ça brûle qd même, c'est vrai. Je parlais bien évidemmentde la tige, le tube, il est dans la jambe de Mc Pherson, donc je ne l'aperçois même pas!

Merci pour la confirmation, Gui! La disqueuse en chauffe d'impatience!! :D

@++
Image

superpooky

Message par superpooky »

c'est bête ton histoire ... :( ... je me souviens que j'avais eu besoin d'une clef allen au dessus de la tige et une clef à oeil de 22 je crois, il me semble en plus que c'est du 22, je crois me souvenir que c'était plutôt [...censuré...] comme taille ...!
mais bon, au pire, tu coupes et pis voilà ...
enfin, au pire des jambes de force de 2002 çà se trouve assez facilement ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Voilà, c'est fait! Disqueuse powaaaa....!

En fait, j'ai disqué simplement le dessus de la tige et le boulon. Un coup de burin et tout est parti tout seul! Re-galère pour ôter la fixation d'amorto de la jambe de force, mais comme souvent, le petit coup de chalumeau qui va bien solutionne tout!

Photo du boulot (presque) terminé:

Image
Image

Petit aperçu jante montée:

Image
Image

J'ai remarqué en feuilletant des documents d'époque que les étriers des 2002 étaient dorés à l'origine. Donc, acte... :P Je trouve que ça ne donne pas mal du tout!

J'ai maintenant un problème avec la rotule de direction. Je ne sais pas visser le boulon, car la tige filetée de la rotule tourne aussi... :ranting:
Quelqu'un a une solution miracle?? :rolleyes:

@++
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

superpooky a écrit :c'est bête ton histoire ... :( ... je me souviens que j'avais eu besoin d'une clef allen au dessus de la tige et une clef à oeil de 22 je crois, il me semble en plus que c'est du 22, je crois me souvenir que c'était plutôt [...censuré...] comme taille ...!
mais bon, au pire, tu coupes et pis voilà ...
enfin, au pire des jambes de force de 2002 çà se trouve assez facilement ...
C'est du 19, en fait... ;)

Et sur les nouveaux amortos, il y a un écrou de 8 pour pouvoir tenir la tige de l'amorto...

@++
Image

Gui

Message par Gui »

pour ton écrou de rotule, tu as essayé de tout mettre en contrainte en remontant la tige de direction via un cric ? ça peut peut-être aider ...
(mais c'est vrai qu'une rotule est faite pour pouvoir tourner dans tous les sens, strange kind of mechnism :wacko: )

ps: j'aime beaucoup les jantes noires, avec étriers dorés en plus :thup:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Gui a écrit :pour ton écrou de rotule, tu as essayé de tout mettre en contrainte en remontant la tige de direction via un cric ? ça peut peut-être aider ...
(mais c'est vrai qu'une rotule est faite pour pouvoir tourner dans tous les sens, strange kind of mechnism :wacko: )

ps: j'aime beaucoup les jantes noires, avec étriers dorés en plus :thup:
Super, le truc du cric!! Ca marche du tonnerre!! :thup:

Merci encore, Gui! :D

@++
Image

Gui

Message par Gui »

le truc m'est revenu plus clair pendant la nuit :wacko: :oupsss: (en fait j'avais eu ce pb sur la rotule de triangle)

donc pour ceux qui aiment tout comprendre: la "tige" qui sort de la rotule, au bout de laquelle se trouve le filetage, cette tige n'est pas cylindrique, mais légèrement conique.... donc en "forçant" dessus, on obtient une sorte de blocage par frottement....

de rien sportevo ;)
content que ta 02 avance :thup:
à+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »