Merci à tous pour vos commentaires.
En ce qui concerne la couleur, je consière qu'on est absolument obligé de prendre une couleur disponible au catalogue pour le modèle donné, pour l'année donnée. Sinon, c'est pas fidèle ! C'est ce que j'appelle "couleur catalogue".
Swiss02, merci, mais effectivement la Belgique ça fait un peu loin
Je l'ai donc fait transformer en "injection" par un carossier. La partie avec les deux trous du réservoir de l'injection a été ressoudée sur le réservoir de la carbu. Ensuite j'ai repeint la partie supérieure en noir satiné, et la partie "route" en noir goudronnant.
Par ailleurs, le boulot avance bien.
Le maitre cylindre a été refait et entièrement repeint, ainsi que le servo-frein. Les freins sont remontés, les tuyaux métalliques sont neufs, ainsi que les flexibles. Le bocal de liquide a été remonté comme à l'origine avec de la durite renforcée en tissus bleu.
Le faissceau électrique a été renforcé avec de l'isolant moderne par endroits. L'isolant "tissus" d'origine c'est bien quand ça tient, mais dès qu'il y a une "spire " qui se défait, c'est foutu !
Le faisceau est désormais en place sur la voiture.
En ce qui concerne le pont, j'ai finalement monté le couple conique de la E21 dans le carter de la 02. C'est un peu chiant à remonter, mais c'est d'origine, les couples coniques de 323i E21 et de 2002tii étant identiques. Joints neufs. Une petite remarque ici : achetez les joints à l'unité , la pochete de joints coute plus cher que si on prend tous les joints un par un ! preil chez W&N et BM
La pompe à essence fonctionne bien. Je l'ai démontée, nettoyée, grattée. Puis une couche de minium gris, avant de mettre un coup de goudronnant noir. Le tout a trouvé place sur des silentblocs neufs sous la caisse. Durites d'essence et colliers neufs sont en place également, ainsi que les tuyaux de retour et d'arrivée d'essence.
La pompe à injection et les injecteurs sont refaits. Ca m'a couté la peau du c u l !
L'embrayage a été remonté sur le moteur. C'est beau quand c'est neuf !
Le train arrière est terminé : le pont est en place, les demi-arbres aussi, avec la barre stab et ses silentblocs neufs. Tout brille !
Maintenant, j'attaque la boite. Elle est à moitié démontée ...
Changement de programme donc : je vais refaire cette boite.
J'en récupère une "bloquée" en plus. Je devrais pouvoir en faire une correcte avec les deux. Bon point : les roulements sont neufs ... d'il y a 15ans, mais 0km !
Voila mon chantier pour ce début de période hivernale, la boite !
Ca va bientot faire un an que j'ai cette auto.
Ispierrot => merci pour ton initiative
Les photos arrivent courant de semaine prochaine.
A+