Restauration D'une 2000tii Touring

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
KOLOS

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KOLOS »

Salut à tous !

Merci à tous pour vos commentaires. ;)

En ce qui concerne la couleur, je consière qu'on est absolument obligé de prendre une couleur disponible au catalogue pour le modèle donné, pour l'année donnée. Sinon, c'est pas fidèle ! C'est ce que j'appelle "couleur catalogue". ;)

Swiss02, merci, mais effectivement la Belgique ça fait un peu loin :D , sachant que j'avais disponible sur place un réservoir de touring carbu absolument nickel B)
Je l'ai donc fait transformer en "injection" par un carossier. La partie avec les deux trous du réservoir de l'injection a été ressoudée sur le réservoir de la carbu. Ensuite j'ai repeint la partie supérieure en noir satiné, et la partie "route" en noir goudronnant.

Par ailleurs, le boulot avance bien.
Le maitre cylindre a été refait et entièrement repeint, ainsi que le servo-frein. Les freins sont remontés, les tuyaux métalliques sont neufs, ainsi que les flexibles. Le bocal de liquide a été remonté comme à l'origine avec de la durite renforcée en tissus bleu. :rolleyes:

Le faissceau électrique a été renforcé avec de l'isolant moderne par endroits. L'isolant "tissus" d'origine c'est bien quand ça tient, mais dès qu'il y a une "spire " qui se défait, c'est foutu !
Le faisceau est désormais en place sur la voiture.

En ce qui concerne le pont, j'ai finalement monté le couple conique de la E21 dans le carter de la 02. C'est un peu chiant à remonter, mais c'est d'origine, les couples coniques de 323i E21 et de 2002tii étant identiques. Joints neufs. Une petite remarque ici : achetez les joints à l'unité , la pochete de joints coute plus cher que si on prend tous les joints un par un ! preil chez W&N et BM :blink: :angry:

La pompe à essence fonctionne bien. Je l'ai démontée, nettoyée, grattée. Puis une couche de minium gris, avant de mettre un coup de goudronnant noir. Le tout a trouvé place sur des silentblocs neufs sous la caisse. Durites d'essence et colliers neufs sont en place également, ainsi que les tuyaux de retour et d'arrivée d'essence.

La pompe à injection et les injecteurs sont refaits. Ca m'a couté la peau du c u l ! :angry: Mais bon, c'est refait, et garanti (Bosch Service).

L'embrayage a été remonté sur le moteur. C'est beau quand c'est neuf ! :D

Le train arrière est terminé : le pont est en place, les demi-arbres aussi, avec la barre stab et ses silentblocs neufs. Tout brille ! :P Réservoir en place aussi.

Maintenant, j'attaque la boite. Elle est à moitié démontée ... :wacko:*
Changement de programme donc : je vais refaire cette boite.
J'en récupère une "bloquée" en plus. Je devrais pouvoir en faire une correcte avec les deux. Bon point : les roulements sont neufs ... d'il y a 15ans, mais 0km ! :D

Voila mon chantier pour ce début de période hivernale, la boite ! :D

Ca va bientot faire un an que j'ai cette auto. :D

Ispierrot => merci pour ton initiative :thup: , si tu trouves une touring tii qui a couru dans ces années là et meme plus tard, je dirais jusqu'en 75/76, je suis toujours preneur, meme si je n'y crois plus trop ... :(

Les photos arrivent courant de semaine prochaine.

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

323i

Message par 323i »

super les avancées, bravo!
un an, tu sais tu es dans la bonne moyenne, regarde Rémy ou Serge, c'est pareil voir plus.
en tout cas tu as de quoi t'occuper pour l'hiver, c'est bien :D
bon courage pour la suite et n'oublie pas qu'on attend les photos :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

KOLOS

Message par KOLOS »

323i a écrit :super les avancées, bravo!
un an, tu sais tu es dans la bonne moyenne, regarde Rémy ou Serge, c'est pareil voir plus.
en tout cas tu as de quoi t'occuper pour l'hiver, c'est bien :D
bon courage pour la suite et n'oublie pas qu'on attend les photos :D
Merci pour ces encouragements ;)
Effectivement, la réfection de l aboite devrait me faire quelques WE d'hiver.

Parallèlement, je pense reprendre un peu la sellerie, et renforcer les remobourrages pour éviterque le skai ne se fissure (comme d'habitude sur ces autos, quand on commence à rouler avec). Je pense remplacer ou compléter le crin d'origine par de la mousse en fils caoutchouc "imitation crin" d'une "moderne", genre E30.

Pour les photos : J'avais pas mon appareil photo sous la main. J'ai pris quelques photos basse qualité avec un APN bas de gamme. Le WE prochain, je devrais etre en mesure de prendre quelques belles photos, s'il fait beau ! :innocent:

A+ ;)
Bavarian Gang

superpooky

Message par superpooky »

KOLOS a écrit :Pour les photos : J'avais pas mon appareil photo sous la main. J'ai pris quelques photos basse qualité avec un APN bas de gamme. Le WE prochain, je devrais etre en mesure de prendre quelques belles photos, s'il fait beau ! :innocent:

A+ ;)
... voui c'est ce qu'on dit ! ! ! :D
t'inquiète, moi c'est pareil, à chaque fois que je vais m'occuper soit de la 2000 touring soit de la 3.0Si, j'oublie l'appareil foto ... :huh: ... tellement pressé d'aller voir la "belle" ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

packM

Message par packM »

Salut Kolos
beau travail,elle va etre chouette cette 2002,
belle couleur, :thup: :thup:

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut à tous !
Grace à la rapidité de Manu, les nouvelles photos de la restauration sont en ligne dans le post correspondant. :thup:

A+ ;)
Bavarian Gang

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Quel travail monumental, bravo Kolos :thup:

manuz1

Message par manuz1 »

sergouilbm a écrit :Quel travail monumental, bravo Kolos :thup:
le travail monumental l'attend :D
allez courage :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai pas dit le contraire Manu, c'est le projet dans l'ensemble qui est monumental.

Courage bis :P

316baur

Message par 316baur »

Bravo :thup:
Vivement la suite !!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »