Pour jouer de la clé à molette, j'en ai joué oui !
Avant hier j'ai vu que j'avais une très légère fuite d'eau qui venait de la pompe à eau neuve. Malgré un resserrage des trois écrous ça gouttait encore.
Donc je suis parti : démontage radiateur, durit, hélice, courroie, calandre, pompe à eau.
J'avais fait l'erreur de monter le joint à sec !
Léger contretemps avec une tige fileté de la pompe à eau qui fait "clac" et qui reste cassée dans le bloc

par gros coup de chance, 2 millimètres dépassaient du bloc, j'ai pu extraire la tige avec mes ongles puis mes doigts. J'étais au téléphone avec Zob Zob quelques minutes après "tu t'en sors bien"

Après avoir poncé le plan de joint, j'ai tartiné de pate auto joint et remit tout ça ! Oui mais le tendeur de courroie de distribution est prit sur la pompe à eau donc rebelotte je retend la distribution.
Je remonte tout, purge le LDR et je vais faire un tour.
Et là, ein katastroff

elle avait certes un beau ralenti mais très creuse à bas régime et plus rien au dessus de 3000trs ! quand je dis rien c'est rien du tout ! ça ne passait plus les 3000trs, quelques pétarades à l'échappement.
OK compris. J'ai décalé l'allumage d'une voire deux dents

un peu déçu de mon travail je laisse la 320 à son triste sort.
Cette après midi, ça m'a prit comme ça, pas question de rester sur un semi échec !

Je saute le radiateur, les durits, les machins et les trucs et je constate. Une dent de décalage pour l'allumage ! Quel béta !
Je repositionne tout ça en prenant grand soin d'aligner le milieu du doigt au repère et les deux autres repères presque au millimètre près. Je fais quelqus tours à vide et recontrole : tout est ok.
Remontage, ajout d'une pièce en plastique qui me manquait (un cache noire entre le cache de courroie et la pompe à essence), re purge et roule.
Démontage/réglage courroie/remontage/réglage ralenti : 1h30, ça devient bon ! je commence à savoir faire une courroie de distribution sur un M20 je crois, 3 fois en l'espace d'un mois et demi...

J'ai été faire un tour avec, rolala, mieux que lorsque je l'ai redémarrée. Ralenti bien plus facile à régler (950trs environs pour le moment), plus coupleuse (50km/h en 4ème impec) et elle prend et reprend des tours sans problèmes !

Je suis encore en rodage (bientot 400km d'effectués), mais je me suis autorisé deux montées en régime à 5000trs en 2ème et 3ème. ça fonctionne bien ! très bien même !
J'ai refait 40km ce soir à 22h, du bonheur !

par contre les phares, je me rapellais plus du trajet Toulouse/Issoire. C'est réellement une catastrophe cet éclairage

C'est simple, j'ai cru que j'avais plus de codes, que les veilleuses, alors que j'étais bien en codes...Disons qu'en pleins phares ça donne l'éclairage en code de la 316. Deja que ce dernier n'est pas un modèle du genre mais la 320 c'est risible.
Par contre vu de dehors, les 4 phares qui ressortent un peu, le sigle 320, les lueurs jaunes dans le pare choc....mouaaahhhaaaaaa c'est "ça" une BMW pour moi

il faut que je prenne des photos un soir d'ailleurs !