La Kaschmir

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
charlie-AMK

Re: La Kaschmir

Message par charlie-AMK »

Merci à nouveau pour les compliments, elle n'en sera que plus flattée B)

Pour jouer de la clé à molette, j'en ai joué oui !
Avant hier j'ai vu que j'avais une très légère fuite d'eau qui venait de la pompe à eau neuve. Malgré un resserrage des trois écrous ça gouttait encore.
Donc je suis parti : démontage radiateur, durit, hélice, courroie, calandre, pompe à eau.
J'avais fait l'erreur de monter le joint à sec !

Léger contretemps avec une tige fileté de la pompe à eau qui fait "clac" et qui reste cassée dans le bloc :(
par gros coup de chance, 2 millimètres dépassaient du bloc, j'ai pu extraire la tige avec mes ongles puis mes doigts. J'étais au téléphone avec Zob Zob quelques minutes après "tu t'en sors bien" :D

Après avoir poncé le plan de joint, j'ai tartiné de pate auto joint et remit tout ça ! Oui mais le tendeur de courroie de distribution est prit sur la pompe à eau donc rebelotte je retend la distribution.
Je remonte tout, purge le LDR et je vais faire un tour.

Et là, ein katastroff :wacko:
elle avait certes un beau ralenti mais très creuse à bas régime et plus rien au dessus de 3000trs ! quand je dis rien c'est rien du tout ! ça ne passait plus les 3000trs, quelques pétarades à l'échappement.

OK compris. J'ai décalé l'allumage d'une voire deux dents <_<
un peu déçu de mon travail je laisse la 320 à son triste sort.

Cette après midi, ça m'a prit comme ça, pas question de rester sur un semi échec ! :ranting:
Je saute le radiateur, les durits, les machins et les trucs et je constate. Une dent de décalage pour l'allumage ! Quel béta !
Je repositionne tout ça en prenant grand soin d'aligner le milieu du doigt au repère et les deux autres repères presque au millimètre près. Je fais quelqus tours à vide et recontrole : tout est ok.
Remontage, ajout d'une pièce en plastique qui me manquait (un cache noire entre le cache de courroie et la pompe à essence), re purge et roule.

Démontage/réglage courroie/remontage/réglage ralenti : 1h30, ça devient bon ! je commence à savoir faire une courroie de distribution sur un M20 je crois, 3 fois en l'espace d'un mois et demi... :ph34r:

J'ai été faire un tour avec, rolala, mieux que lorsque je l'ai redémarrée. Ralenti bien plus facile à régler (950trs environs pour le moment), plus coupleuse (50km/h en 4ème impec) et elle prend et reprend des tours sans problèmes ! :surprise:

Je suis encore en rodage (bientot 400km d'effectués), mais je me suis autorisé deux montées en régime à 5000trs en 2ème et 3ème. ça fonctionne bien ! très bien même !

J'ai refait 40km ce soir à 22h, du bonheur ! :thup:
par contre les phares, je me rapellais plus du trajet Toulouse/Issoire. C'est réellement une catastrophe cet éclairage :D , sur les mêmes routes sinueuses que je connais, je plafonnais à 60km/h en plein phares...
C'est simple, j'ai cru que j'avais plus de codes, que les veilleuses, alors que j'étais bien en codes...Disons qu'en pleins phares ça donne l'éclairage en code de la 316. Deja que ce dernier n'est pas un modèle du genre mais la 320 c'est risible.

Par contre vu de dehors, les 4 phares qui ressortent un peu, le sigle 320, les lueurs jaunes dans le pare choc....mouaaahhhaaaaaa c'est "ça" une BMW pour moi :wub:
il faut que je prenne des photos un soir d'ailleurs !
Image

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Par contre les phares, je me rapellais plus du trajet Toulouse/Issoire. C'est réellement une catastrophe cet éclairage :D , sur les mêmes routes sinueuses que je connais, je plafonnais à 60km/h en plein phares...
C'est simple, j'ai cru que j'avais plus de codes, que les veilleuses, alors que j'étais bien en codes...Disons qu'en pleins phares ça donne l'éclairage en code de la 316. Deja que ce dernier n'est pas un modèle du genre mais la 320 c'est risible.
Arrête de rouler de nuit avec les lunettes de soleil :D :D :D

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Ca vient probablement du réglage en hauteur ou de l'opacitée.... j'avais le même problème sur ma 316 depuis que je l'ai passé en calandre quatre phares et je croyais que c'était ces phares la qui n'éclairaient pas :ranting: ... j'ai changé d'avis quand j'ai essayé ceux de la 320 qui crachent normalement, voir le top en pleins phares... :surprise:
Chère petite resada...

Fullozteo

Message par Fullozteo »

HEUREUX!!!

Je suis vraiment content que tu soit reparti a la guerre, et enfin vaincu cette vilaine (pardon madame bm... :oupsss: ) béte!!! L'autre soir tu m'a foutu le moral a zero!! :angry: :P

Bon, charlie sans la 320 pendant 2 semaines...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: Je savais bien que c'était pas possible!!! ;)

A+

PS: boujour a madame C***a...........................................................................
......... :oupsss:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

charlie-AMK

Les phares sont bien propres, je les avaient nettoyé grâce à la méthode donnée par Marc325ix ! (un peu de produit canard WC et de l'eau, on secoue, on rince et on laisse sécher).
Le réglage j'ai fait ça à l'a peu près contre un mur mais ça n'a rien de catastrophique.

ça n'éclaire pas grand chose. ça ne me dérange pas, au contraire j'ai l'impression de me croire dans une épreuve de nuit du monte carlo il y a 35 ans :ph34r:

je vais investir dans 4 ampoules neuves, ça pourra pas être pire ! :rolleyes:
Image

drakael

Message par drakael »

charlie-AMK a écrit :je vais investir dans 4 ampoules neuves, ça pourra pas être pire !  :rolleyes:
Salut Charlie,
Je ne me lasserais jamais de te lire.
C'est vraiment excellent :thup:
J'adore cette passion que tu dégage… ça me donne des frissons… ouais… c'est trop bon… :wub: :wub:

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

bon , et boh , c'est pas parce qu'on participe pas qu'on suit pas :surprise: :amen:

felicitation , on peut dire qu'elle revient de loin cette 320 B)

c'est surprenant qu'il y est une telle difference d'eclairage entre les phares de la e30 et de la E21:huh:

charlie-AMK

Salut Damien !

Merci à toi B)
je ne dis pas qu'on se fera un meeting E21/E30 sur le territoire de la twingo mais il faudra bien que tu la vois un jour la titine#2 !

Je n'ai pas pu faire de photos de nuit hier, simplement une vue des compteurs dont l'écliarage est assez rigolo :
Image

Dès que j'ai l'occassion de faire des photos un soir je vous ferais parvenir ça !
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

yep , faudra que je vois la bete ; en attendant continues comme t'es parti, tu fais du supe rbon boulot ;)

et qui sait peut etre que ça sera la twingo qui viendra sur le territoire du mini shark :surprise: :noelcoucou: (vous etes pas tarer nan :huh: :ranting: faire autant de route en twingo c'est suicidaire :ranting: )

c'est marrant l'eclairage , ça fait comme 3 gros néons oranges au dessus :P

ps ; il ets nerveux ton compte tour ou c'est la photo :surprise: :D

charlie-AMK

Salut !

Des nouvelles de la 320 du coup puisque comme vous le savezj'ai trouvé des éléments de carrosserie en superbe état (capot moteur, malle arrière, ailes avant) ainsi que deux jantes.
J'ai été chez l'ami Fullozteo hier voir sa très belle 318i (Serge : les photos arrivent ce soir ;) ) et j'ai ramené la jupe avant M-technic ainsi que quelques jantes alu pour accompagner leur deux copines déjà sur la voiture... D'ici quelques jours je vais les nettoyer à fond, changer les valves, monter mes pneus dessus et un équilibrage pour finir.
Ce qui me fera 5 jantes alu identiques sur la voiture, classe B) ainsi que deux autres avec un train de pneus hiver (c'est marqué M/S dessus donc j'imagine que ce sont des pneus hiver, Mud/snow... Boue/neige).

J'ai nettoyé et installé la jupe en milieu d'après midi, le bandeau noir en plastique est plus court sur cette jupe que sur le parechoc d'origine sur lequel j'ai prélevé le bandeau en question, j'ai donc été obligé d'en couper environs 6cm avant d'installer le bandeau sur la jupe en poly.
Après avoir été chez m. bricolage chercher des tiges filetés taille 6 et longueur 30 ainsi que des rondelles en nylon j'ai pu installer la jupe que voici :
Image

j'ai fait un essai avec mon bloc de phares blancs pour voir ce qu'ils donnent sur la voiture
Image
c'est un montage à blanc, ce qui explique le bloc gauche qui tombe un peu...
de face ça fait un peu plus mastoc que la jupe d'origine que je trouve trop petite depuis la comparaison à Issoire avec celle de Ric !

Image
Mais la voilà avec ses vrais yeux :D phares jaunes power !!

Image
Mais la découpe devant la roue est sympa, j'aime bien ça ne fait pas trop gros comme jupe, ça pourrait faire gros ramasse miette mais ça reste sobre, le galbe est sympa.

Image
Avec mon fidèle destrier à coté :ph34r:

Image
rappelez vous... c'était il y a un peu plus d'un an...

Niveau mécanique, les cylindres de roues arrières ont été reconditionnés et j'en ai profité pour mesurer l'usure des tambours ainsi que les garnitures, une purge des freins par la dessus...
Ma petite fuite d'huile très localisée est trouvée : ce sont les bouchons en plastique en bout de rampes de culbuteurs qui sont fatigués comme pas possible. Les nouveaux sont en commande auprès de BMW.
J'ai également commandé des pièces périphériques pour les amortisseurs arrières, j'attend le début du mois de septembre pour acheter deux amortos neufs.
Pour l'avant comme il faut que je change les demi bras et les amortisseurs, je vais récupérer la jambe de force complète sur la 323i à la casse, ils ne peuvent pas être pire que les miens...

Tout cela va très vite m'amener à la présenter au contrôle technique en septembre afin d'obtenir une feuille vierge (quoique pour la pollution j'en doute un peu vu mes réglages à l'oreille :huh: ), dans la foulée l'immatriculation définitive et un saut au garage Gassot à Brest pour la régler niveau allumage/carburateur et je pourrais enfin profiter de mon auto.

Niveau carrosserie je me renseigne à droite à gauche pour le moment mais je préfère déjà finir tout ce qui est en cours et d'ici la fin de l'année la présenter à un homme de l'art, ce qui me laissera le temps de mettre des sous de coté pour ça.

Grosso modo, je me donne jusque fin 2005 pour qu'elle soit déjà très belle d'extérieur et fiable de l'intérieur. Il restera certainement des détails à voir et à revoir mais tout cel ase fera petit à petit.
D'ailleurs en y pensant, j'ai la planche en bois dans le coffre que j'ai découpé dans du bois neuf, il faut que je la peigne, j'ai un coup de peinture haute température à donner sur les caches collecteurs d'échappement.... Ce ne sont pas les petits travaux qui manquent mais ça avance petit à petit. ^_^
ça risque d'être short pour ralier Sharkland avec en 2005 mais je m'y emploi !

J'essaierais de réaliser une prise de son correcte, j'en ai deux là mais une est trop près ça sature et l'autre trop loin...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »