Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
zizou09

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par zizou09 »

Bravo et bon courage

baur320

Message par baur320 »

Salut à tous et merci pour vos encouragements, :thup:

De retour de vacances, je fais une petite mise à jour.
J’ai démonté la calandre avant ainsi que le PC.
Image

Image

Pour retirer le PC avant, j’ai directement enlevé les pattes de fixations fixées au châssis.
Comme je compte mettre un spoiler BBS, il est obligatoire de remettre le PC avec les fixations déjà posées dessus.

Image

La malle arrière est dans mon grenier depuis 10 ans et provient d’une E21 320/4 de 1977 d’un ami. Cette superbe E21 était comme neuve avec un tout nouveau moteur monté chez BMW suivi d’une nouvelle peinture.
Mais cette malheureuse a terminé sa vie en abattant un poteau d’éclairage de 15 mètres de haut. :wacko:
Les boules car 1 heure plus tôt j’étais à son volant. En plus con comme je suis, mon ami me donnait le moteur, mais à cette époque je ne jurais que du 6 cylindres et je n’ai jamais pensé que j’aurais une ’02 à la maison. Pas frapper s.v.p. :(

J’ai également démonté les ailes avant.
Image

Image

Celle de droite a probablement déjà été remplacée vu la quantité de mastic d’étanchéité qu’ils ont foutu.
J’ai ensuite démonté les deux jambes de force. J’avais une petite crainte pour ce démontage, mais c’est avec une facilité déconcertante que ses machins, qui pèsent une tonne, se sont retrouvés à terre.
J’ai ensuite décapé le passage de roue droit. C’est plus sain que l’arrière mais de la soudure sera nécessaire malgré tout.
Image

Image

Image

De plus, cette auto avait déjà eu droit à une réparation dans le bas du passage de roue mais le travail n’a pas été bien fait ! :angry:
Image

Il va falloir découpé le travail de cochon et refaire ça plus proprement.
Le passage de roue gauche a été également décapé.
Image

Image

Image

Image

J’ai aussi du travail de soudure de ce côté mais rien de méchant.
Je me suis ensuite occupé du plancher passager. Je croyais que le longeron était mort, vu la gueule qu’il avait.
Mais en faite, un précédent propriétaire a placé un cric n’importe comment.
Donc pas de rouille mais longeron légèrement enfoncé. J’aurais aimé lui redonner son aspect original mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu’un a une idée.
J’ai pas de photos, je vais en faire pour vous montrez ce que cette andouille à fait. :blink:
En ce qui concerne le bas de caisse je vais en remettre un nouveau car il y a de la rouille perforante.
Voici une photo des deux intérieurs que j’ai, ils sont en très bons états
En avant plan, à droite le conducteur et à gauche le passager de ma baur
Et en arrière plan, l’intérieur récupéré de la défunte ascot.
Image
Ce n’est pas flagrant sur la photo mais celui la baur a changé de couleur avec le soleil. C’est le problème des cabrio.
Je ne sais pas encore lequel remettre.
Alors là, je me suis fait un petit plaisir avec des nouveaux PC avant et arrière. :wub:
Image
Le WE prochain, je décaperai le plancher gauche.

A+

baur320

Message par baur320 »

Salut à tous,
J’ai pris en photo, le fameux longeron qui me préoccupe. :(

Image

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas rouillé mais enfoncé.
Quelqu’un sait comment faire pour le remettre d’aplomb ? ;)
C’est pas spécialement grave mais ça va pas faire joli une fois repeint. :wacko:

Sur la photo suivante, le longeron gauche, en meilleur état mais il est aussi un peu enfoncé.
Enfin celui-là ça passe.

Image

Comme j’en avais plein le …. :wacko: De décaper le plancher, j’ai démonté l’échappement.
Pas évident à démonter la partie après le collecteur.
Je les ai décapé et ensuite repeint avec une couleur haute température. C’est tout joli. :rolleyes:

Image

Je n’ai pas fait la dernière partie car il y avait un embout inox dessus et je vais faire plaisir au puriste en remettant un d’origine. ;)
Je vais le récupérer sur une de mes 320/6 de stock.
Ca va être très facile à faire, il est dans le coffre. Il est tombé tout seul :D , tellement que la partie centrale était pourrie.
Ce WE, je continue le plancher. C’est vraiment chiant à faire mais il faut le faire.
Je vais probablement décaper le tunnel de transmission alors je me demandais si j’allais pas en profiter pour monter la boîte 5 éco qui est sur mon ancienne 320.
J’ai jamais fait ça, est-ce compliqué ?
Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Je lui serais reconnaissant de m’expliquer. :thup:
Merci
A+

baur320

Message par baur320 »

baur320 a écrit :Je vais probablement décaper le tunnel de transmission alors je me demandais si j’allais pas en profiter pour monter la boîte 5 éco qui est sur mon ancienne 320.
J’ai jamais fait ça, est-ce compliqué ?
Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Je lui serais reconnaissant de m’expliquer. :thup:
Merci
A+

Salut,

Y a personne qui a démonté de boîte de viitesse sur un m20. :blink: :huh: :( <_<

allez petit up pour m'éclairer. ;)

A+

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
y a personne qui connait la fonction recherche??? :D
sinon rien de compliqué,prevoir des douilles torx et plusieurs ralonges pour le cliquet
a+ ;)

baur320

Message par baur320 »

béhèmiste a écrit :salut
y a personne qui connait la fonction recherche??? :D
Bhen si mais pas de résultat significatif. ;)

Si il y a des astuces, des trucs à faire gaffe où autre, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait l'opération.

Donc, si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer.

A+

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Salut Allan,

Tu avance bien, c'est chouette!! :thup:

Concernant ton longeron, je ne vois pas bien sur la photo, mais voici un truc qui fonctionne pas mal pour récupérer les tôles enfoncées:

Les carrossier utilisent un outil qui est simplement une longue tige sur laquelle coulisse un poids cylindrique (5 kg, de mémoire). Cette tige possède d'un côté une butée, et de l'autre se soude sur la tôle à redresser. Lorsque l'outil est en place, il suffit de frapper avec le poids sur la butée, et la tôle reprend sa position originale.

Tu n'es pas obligé d'acheter cet outil. Une simple tige filetée peut faire l'affaire, il suffit sujet de trouver un poids adapté.

En espérant que cela puisse d'aider...

@++

Julien
Image

baur320

Message par baur320 »

Salut Julien,

Merci pour l'idée de la tige filtée. :surprise:

C'est une très bonne idée. Je vais me faire cet outil. ;)

Merci.

PS.: Tu passes quand tu veux à la maison. ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

baur320 a écrit :PS.: Tu passes quand tu veux à la maison. ;)
C'est sympa, je te donnerai un coup de fil d'ici peu... ;)

@+++
Image

joe23

Message par joe23 »

je viendrais bien voir ça aussi, allan, si ça ne te dérange pas.

La 6 avance un peu aussi, elle part pour les soudures mardi prochain puis en carrosserie.

Je dois encore lui poser les suspensions M-technic que j'ai reçu au retour des vacances.

Dis moi si tu as besoin d'un coup de main, je suis encore en congé.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »