J'ai Acheté L'auto De Campana !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Steele

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par Steele »

Ça y est, on vient d'en identifier un autre !!! :ptdr:

J'étais sûr en lisant ce sujet, qu'on allait en pêcher un :D

Allez, je vais me gondoler plus loin ..... :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

r2087

Message par r2087 »

Ouais, on parle de ma Campana :D

Eh oui j'ai prévu beaucoup, beaucoup de choses pour cette auto, pour qu'elle ME plaise... C'est ici l'essentiel ! La personnalisation, chacun la fait comme il l'entend et pour moi c'est tout simplement mettre l'auto à mno goût, en changeant les jantes, intérieur, volant, etc... comme le font beaucoup d'automobilistes...

A partir du moment où c'est d'époque je trouve ça sympa parce que ça oblige à faire des recherches pour voir se qui se montait de mieux, de voir les différentes possibilités avec les solutions d'alors. C'est le résultat de ces recherches que je vais rassembler sur mon E12, qui sera ni plus ni moins qu'une E12 avec les options Motorsport que le premier acquéreur aurait très bien pu acheter !

Partant de là, comme toutes ces options sont réversibles, je ne vois pas où est le souci, si je veux revenir à une montre digitale il suffit de débrancher celle à aiguilles et de remettre l'autre :P

Et puis de toutes façons ça sert à quoi de garder l'auto dans l'état où l'on l'a achetée ? C'est pas parce que le premier acquéreur n'avait pas les moyens de se payer des jantes Motorsport que je dois rester en jantes tôle non :ph34r: :D

jobill55

Message par jobill55 »

Je ne discute pas tes choix, c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux. Si tu décides de la peindre en rose ou de la mettre dans un arbre, libre à toi.

Je disais juste qu'à mes yeux c'était dommage de ne pas la laisser stock (surtout le spoiler...)

Tu as raison de le souligner, beaucoup de passionnés font comme toi mais si tout lemonde fait pareil, quel interêt?

D'après moi ce que tu fais c'est bien du tuning. Pas dans le sens vulgaire qu'il revêt de nos jours (kit carrosserie voyant, peinture criade, roues de charette, sono abusive, améliorations moteur digne d'une 103 SP, etc.) mais dans son sens de base, à savoir une amélioration visant à harmoniser le fonctionnement de la voiture.

En tant que Président du club, c'est à toi de donner le rythme.

Par exemple, le Président du Club Simca France possède une Aronde customisée. Ca fait vraiment pas sérieux voire fantoche. Pourtant sa voiture possède des accessoires d'époque; l'ennui c'est qu'il les a tous montés... ;). On dirait un arbre de Noël. Imaginez, une Aronde des années 50 avec des flammes sur le côté et des Robri à profusion!
Un peu comme si vous équipiez une E12 du kit Norauto d'époque avec jantes Delta Mics!!! :D

Ceci étant, ta voiture demeure très attachante.

Je crois que je vais me dégôter une 525 carbu bientôt car elles sont trop craquantes.

Jobill.
E34 535ia 1989

r2087

Message par r2087 »

jobill55 a écrit :Je ne discute pas tes choix, c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux. Si tu décides de la peindre en rose ou de la mettre dans un arbre, libre à toi.

Je disais juste qu'à mes yeux c'était dommage de ne pas la laisser stock (surtout le spoiler...)

Tu as raison de le souligner, beaucoup de passionnés font comme toi mais si tout lemonde fait pareil, quel interêt?

Ben déjà trouves-en une autre comme la mienne et on en rediscute ;)

D'après moi ce que tu fais c'est bien du tuning. Pas dans le sens vulgaire qu'il revêt de nos jours (kit carrosserie voyant, peinture criade, roues de charette, sono abusive, améliorations moteur digne d'une 103 SP, etc.) mais dans son sens de base, à savoir une amélioration visant à harmoniser le fonctionnement de la voiture.

Oui c'est peut-être du tuning mais moi tu vois, ça me fait ni chaud ni froid, d'ailleurs tout le monde sait ici ce que je pense du tuning : si c'est bien réalisé, pour moi c'est pas si choquant que ça et parfois ça fait appel à une vraie creativité...

En tant que Président du club, c'est à toi de donner le rythme.

Bof, ça n'a rien à voir avec le fait d'être président... D'ailleurs au cas où tu le saurais pas, j'ai d'autres BMW, tout à fait stock celles-là :P

Par exemple, le Président du Club Simca France possède une Aronde customisée. Ca fait vraiment pas sérieux voire fantoche. Pourtant sa voiture possède des accessoires d'époque; l'ennui c'est qu'il les a tous montés... ;). On dirait un arbre de Noël. Imaginez, une Aronde des années 50 avec des flammes sur le côté et des Robri à profusion!
Un peu comme si vous équipiez une E12 du kit Norauto d'époque avec jantes Delta Mics!!! :D

Tu fais dans l'escès, mais tu ne vas pas aller jusqu'à dire que le département Motorsport mettait des Delta Mics sur leurs autos un peu affutées quand même ? Et où vois-tu des flammes, une peinture rose etc ? On a pas les mêmes catalogues d'époque visiblement :D Ou sinon t'as mal compris quel était mon projet...

Ceci étant, ta voiture demeure très attachante.

Merci pour elle :D

Je crois que je vais me dégôter une 525 carbu bientôt car elles sont trop craquantes.

Jobill.
Je te souhaite d'en trouver une, l'E12 c'est une auto qui mérite qu'on s'occupe d'elle on en voit trop peu sur nos routes...

Steele

Message par Steele »

jobill55 a écrit :En tant que Président du club, c'est à toi de donner le rythme.

Le rythme est donné en musique : chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît ..... :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jobill55

Message par jobill55 »

Là, on dirait que tu prends la mouche :(
Je ne veux pas te froisser mais un forum sert à cela, c'est-à-dire donner et partager des avis.
Aucune attaque, juste des avis.

Et j'espère bien trouver une E12 dans cet état mais en 525 carbu.

Quand je parlais du kit "Norauto", je ne disais pas que le kit Motorsport était un kit Norauto, je disais juste que si tu mettais un kit "Norauto" sur une E12 (ou tout autre voiture) ça craindrait pas mal.

Quant au tuning, libre à chacun de transformer sa voiture. Qu'elle soit belle ou moche, cela reste de la créativité. Créer c'est pas dur. Tu voulais surement parler d'oeuvre d'art et là je te suis. Une voiture tuning bien réalisée, c'est une oeuvre d'art dans son domaine.

Au fait, la voiture de Campana avait un spoiler et des JA?

Ok, je sors. B)

Jobill.
E34 535ia 1989

alireza

Message par alireza »

Dans la mesure ou cette "customisation" est faite avec gout (= recherche des accessoires/options justes de l'epoque corrects pour cette voiture) je ne peux que feliciter la démarche. Je suis taliban de l'origine, mais la c'est du beau.

Tres belle jupe AV ces jupes Motorsport!

Pour parler en terme concret, je n'aurait jamais acheté ma 323Ti si elle n'avait pas un paquet d'option (Pack aero M, sieges sport cuir, volant M etc etc etc). Et malgré l'interet que je porte au modele E36 compact 323 Ti, et bien que dans les performances pure c'est la meme chose qu'elle soit bien "ornementée ou non", je n'en aurai jamais acheté une "basis" sans rien.

Dans le cas de cette E12, on part d'une base saine et en plus on lui rajoute tout ce qui aurait du etre rajouté neuf pour qu'elle soit magnifique des le premier jour. Tant qu'il n'y a pas un accessoire non correct, je ne vois pas le pb.

Bon un petit encouragement de ma part ! Reste plus que le gummi derriere et les bandes aux couleurs M pour parachever le look !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ELLE EST trop craquante !!!!!!!!!!!
Image
le top etant les sieges Scheel
Image

jobill55

Message par jobill55 »

Magnifique ces 535i! :wub:
L'intérieur est du plus bel effet.
Je me trompe peut-être mais c'est assez rare les 535i E12? 80 et 81?

J'attends donc la fin des opérations! :amen:

Jobill.
E34 535ia 1989

r2087

Message par r2087 »

T'inquiète jobill pour que je prenne la mouche il en faut beaucoup, beaucoup plus ;)

J'aime bien au contraire tes posts, ça permet de mieux expliquer ma démarche. Ce qu'Alireza a bien résumé, partant d'une base saine et ajoutant ce qu'il est possible comme cela se faisait à l'époque B)

Par contre le gros Gummi et les bandes, je trouve que ça fait too much. un peu comme un client de l'apoque quoi :D

Pour les M535i E12, il y en a eu 960 en conduite à gauche et boîte manuelle, mais rien n'empêche tout possesseur de E12 de tendre voire de copier ce qui se faisait de mieux en matière de E12 à l'époque...

alireza

Message par alireza »

Je trouvais que le gummi contrebalance bien le chasse neige a l'avant.

C'est vrai qu'il faut pas etre introverti pour rouler avec les bandes M :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »