525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
dgl

Re: 525 E12

Message par dgl »

C'est des photos de quoi que vous voulez voir? Juste du capot? :(

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour DGL,

Ah non des photos de la 525, du détail typique de la série jusqu'au plan large avec la 2500. :)
(sont pas jaunes les phares de la 2500 ? :ph34r: )
Image

dgl

Message par dgl »

Des photos de la 525 il y en a au début du post, le changement de capot ne se voit pas sauf les trous qu'il y avait dans celui-ci.

Quant à la 2500, je ferai un post mais à présent elle est payée mais je n'irai la chercher que dans quelque temps, donc un peu de patience.

Quant à la 525 je compte lui placer des nouveaux disques de freins car ils sont piqués et la voiture ne freine pas suffisement à mon idée malgré qu'elle soit passé au contrôle technique.

Patience!!

pijo309

Message par pijo309 »

dgl a écrit :Des photos de la 525 il y en a au début du post, le changement de capot ne se voit pas sauf les trous qu'il y avait dans celui-ci.

Quant à la 2500, je ferai un post mais à présent elle est payée mais je n'irai la chercher que dans quelque temps, donc un peu de patience.

Quant à la 525 je compte lui placer des nouveaux disques de freins car ils sont piqués et la voiture ne freine pas suffisement à mon idée malgré qu'elle soit passé au contrôle technique.

Patience!!
normalement ça freine plutot pas mal la 525, tu as purgé le circuit de freinage ??

sinon des disque piqué, ce n'est rien, pour retirer l'oxydation tu roule en appuyant légèrement sur la pédale de frein, le frottement des plaquettes sur le disque va suprimer les point de rouille.

en tout cas, contant de voir une E12 qui roule de façon légale.... :whistling:
Image

dgl

Message par dgl »

Les disques sont trop piqués voilà pourquoi je vais les changer. Quant au liquide de frein il est neuf et parfaitement purgé.

Au contrôle technique l'équilibre du freinage était bon mais c'est le ressenti quand je roule avec la voiture qui ne me satisfait pas. Ne pas me demander d'expliquer en quoi consiste ce sentiment, je ne saurais le décrire par écrit.

dgl

Message par dgl »

Bon, voici quelques photos du capot de la 525 ainsi que d'autres d'ailleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, le capot n'est pas encore bien ajusté mais la teinte correspond pas trop mal à l'origine de la voiture. Vous avez aussi pu voir que j'ai placé les jantes bbs en 14 pouces et montés en 207/70 vr14. Je cherche d'ailleurs toujours un centre noir en plastique pour une de celle-ci de diamètre 77mm si je me rappelle bien.

Aujourd'hui je suis aussi parti prendre livraison de la 2500.

superpooky

Message par superpooky »

salut,
content de voir que la teinte du capot est la même !
j'ai un dilemme en ce moment, je craquerai bien pour soit une E12, soit une E3 ... :shifty:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Dernièrement, j'ai voulu contrôler le niveau d'huile et là, je me rend compte que la jauge n'indique rien, mais alors rien de chez rien.
J'ai rajouté un bon litre d'huile et toujours rien. Hors, j'ai roulé en tout et pour tout 200km avec la voiture depuis la dernière vidange! :crying:

J'ai donc décidé de faire une vidange et remplacer le filtre à huile aujourd'hui et après avoir rempli le moteur avec la quantité exacte d'huile préconisée et ensuite je contrôle le niveau et ...toujours rien!! :wacko:

En fait, après avoir comparé sur un moteur démonté je me suis aperçu que le fourreau de la jauge d'huile était croqué et la jauge n'était pas guidée vers le carter mais se courbait et glissait quelque part d'autre.

J'ai donc redressé le fourreau et à présent j'ai à nouveau un niveau d'huile lisible sur la jauge. :thup:

Ensuite, j'ai contrôlé le viscocoupleur de ventilateur et celui-ci déconne. En fait, la voiture ne montait pas assez haut en t° et en fait le ventilo est entraîné en permanence. De plus, le visco à du jeu en son centre donc à mon avis il a perdu son huile et ne fait donc plus son office.

J'en ai deux en rab, alors je vais probablement tenter de régler ce problème ce week-end, si toutefois le temps le permet!

Aujourd'hui, la voiture à 88867km.

Ah aussi, malgré que j'avais remplacé les kits d'étriers de freins et que le liquide de freins soit neuf la voiture "serre" un peu. Je dois avouer que cela fait bien deux mois que je n'ai pas roulé avec la voiture.

A bientôt pour la suite....

superpooky

Message par superpooky »

dgl a écrit :En fait, après avoir comparé sur un moteur démonté je me suis aperçu que le fourreau de la jauge d'huile était croqué et la jauge n'était pas guidée vers le carter mais se courbait et glissait quelque part d'autre.

J'ai donc redressé le fourreau et à présent j'ai à nouveau un niveau d'huile lisible sur la jauge. :thup:
salut,
c'est tordu ta panne de jauge ! ! ! :rolleyes:
bon en tout cas, j'imagine la frayeur quand tu n'a pas vu un pète d'huile à la jauge !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Effectivement, je me demandais où pouvait être passé cette huile surtout que j'avais fait le plein avec nouveau filtre quand j'ai remonté le moteur dans la voiture après avoir fait les réparations sur celui-ci.

De plus, aucune fuite visible, pas de fumée, soit je finissais par me demander si j'avais bien mis l'huile en suffisance lors du premier remplissage.

Enfin, j'ai été bon pour une petite frayeur et la voiture pour une nouvelle vidange et filtre, ce qui ne peut faire de mal après une intervention à "coeur ouvert".

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »