Zyp'mobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sava

Re: Zyp'mobile

Message par sava »

Salut à tous,

Ca fait plaisir de la revoir celle là, surtout qu'elle à l'air d'être bichonnée!
Du temps ou elle était mienne, elle était déjà partiellement attaquée au niveau des soubassement, je m'en servais tout les jours, hiver comme été, et elle à toujours dormis dehors avec moi. Je n'ai pas de garage...
En tout cas, elle est toujours aussi jolie, mais si je la préfère avec ces anciennes jantes...les copies alpina, et même les vraies j'en ai un peu :sick: sur E21...
Mais ça n'engage que moi, je trouvais les anciennes plus originales, et plus en adéquation avec l'agressivité générale de l'auto.
Image

En tout cas bon courage pour la suite :thup:
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :Salut à tous,

Ca fait plaisir de la revoir celle là, surtout qu'elle à l'air d'être bichonnée!
En tout cas, elle est toujours aussi jolie, mais si je la préfère avec ces anciennes jantes...les copies alpina, et même les vraies j'en ai un peu :sick: sur E21...
En tout cas bon courage pour la suite :thup:
Julien, ce sont des vraies, j'en ai assez ch*é pour les dégottées :P

Stan --> tout pareil que Julien pour le reste (plaisir de la revoir, qu'elle soit bichonnée, et bon courage !)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon boulot par contre le blaxon à éviter ! c'est une merde cela séche jamais c'est pas peignable il faut utiliser de l'antigravillon gris qui lui se peint.
a+
ImageImageToulouse(31)

nautilus

Message par nautilus »

Oups, voilà un certain temps que je ne suis pas passé vous voir :crying:

Bon, déjà merci à tout ceux qui suivent mon post (et j'espère que vous suivrez aussi celui de mon Ix Mon Ix ;-) - mais pour le moment, elle attend pour sortir de voir la pluie et la neige :innocent: ) et de vos encouragements ! C'est très sympa.

Je réponds donc à chacun ...

SAVA
Du temps ou elle était mienne, elle était déjà partiellement attaquée au niveau des soubassement, je m'en servais tout les jours, hiver comme été, et elle à toujours dormis dehors avec moi. Je n'ai pas de garage...
En tout cas, elle est toujours aussi jolie, mais si je la préfère avec ces anciennes jantes...
Bichonnée, oui et non, je suis pas repassé dessous depuis fin août, pas le temps :unsure: et comme je passe mon permis moto (hé oui, j'ai même eut mon code en août ! ^_^ ) bah mes BMW vont attendre un peu ... ça coûte cher un permis :sick:

Pour les soubassements, oui, va falloir que j'attaque ça après ... j'en profite, aux membres du 9 3 qui ont une fosse et qui sont prêts à me supporter ... ça m'intéresse :lol:
Mais c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir offrir un box à chacune de mes BMW.

Au passage sava il faut qu'on se rencontre, neuilly plaisance - villemomble c'est pas loin !

323i
Stan --> tout pareil que Julien pour le reste (plaisir de la revoir, qu'elle soit bichonnée, et bon courage !)
Quentin, que dire ? Merci, et puis j'espère qu'on se reverra bientôt. Et oui, je vais m'en occuper va. Y'a pas de raison ! Elle continuera à rouler ! et à pousser ... :devil:

ManuZ1
salut,
bon boulot par contre le blaxon à éviter ! c'est une merde cela sèche jamais c'est pas peignable il faut utiliser de l'antigravillon gris qui lui se peint.
Merci pour le compliment Manu. J'avoue que le nettoyage a été super long ! Et encore un grand merci pour tes conseils et ton compliment :amen:

Et je n'oublie pas qu'il faut que je passe dessous pour pouvoir te répondre au sujet du truc noir à l'avant.

Voilà ... bon comme je suis sûr que Jason lira ma réponse, "Salut Jason" :) !
Et pour vous, bah à bientôt ? Faudrait qu'on arrive à se voir avant Issoire 2008 quand même !!!

a+
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

nautilus a écrit :Voilà ... bon comme je suis sûr que Jason lira ma réponse, "Salut Jason" :) !
Je savais pas que j'étais si prévisible que ça :lol:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nautilus

Message par nautilus »

:thup: Mort de rire !!

Exactement 24 minutes aprés que j'ai posté B) !!! T'es trop fort Jason !

Bon et la tienne, on s'en occupe quand ?

a+
Stan
ImageImage

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

nautilus a écrit ::thup: Mort de rire !!

Exactement 24 minutes aprés que j'ai posté B) !!! T'es trop fort Jason !

Bon et la tienne, on s'en occupe quand ?

a+
Stan
héhé :innocent:

Quand on aura trouvé un trou dans nos agendas de ministres respectifs :P
(En gros... c'est pas gagné :frust:)

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nautilus

Message par nautilus »

Coucou à tous, mes autos (et dans ce cas mon petit requin vert) et moi-même vous souhaitons à tous de passer un trés trés joyeux Noël !

:top:

Stan
ImageImage

nautilus

Message par nautilus »

Salut à tous,

Quelques nouvelles de la Zyp'mobile (enfin me diront certains). Remettons nous dans le contexte donc !!! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le 07 avril dernier (donc 2008 - je précise, vu mes apparitions rares sur le forum) j'avais organisé une sortie circuit ... qui s'est très bien déroulé mais cela donnera lieu à un autre post (en plus, 20 voitures, 9 BMW, c'était presque un meeting 6enligne)

Donc il fallait que le petit requin soit prêt; le train arrière me donnait du soucis (pas le mien) puisqu'il tenait pas terrible. Je suspectait fortement les amortisseurs.

Profitant d'un week-end à Lyon (cherchez pas) je prends tout ce qu'il faut pour ... donc amortos 4 Bilstein.
J'avoue, j'avais une crainte, celle de découvrir les ravages de la rouille :huh: (hé oui, je ne l'ai pas encore vue sous toutes ses coutures la miss).

Alors, on y va !!!

1) on attaque par l'arrière, démontage de la banquette. Et derrière ... c'est propre :)
Image
Malgré la couleur, je vous assure que la dominante orange n'est de la rouille mais bien de la poussière ! Au passage, je trouve des bouts de verre. La pauvre s'est fait fracturée une vitre. Mais quand ?

2) Allez, on vire les roues, j'enlève les anciens (salo...ies de boulons mal placés :ranting: ) et voilà qu'apparaissent les puits arrières :
Image
Niquel aussi :P !

Voici l'essieu ... bon il y aura un peu de nettoyage à faire quand même.
Image

Et la bonne nouvelle, c'est que tout est neuf :yaho: (paliers, joints, ...). Rien à changer, hormis les amortisseurs qui sont plus que fatigués !!! Eux ils ont fait plus que leur temps. Ca n'est pas étonnant que l'arrière fasse n'importe quoi :ranting:

3) Allez, le plus simple est fait, maintenant l'avant :sick:
Image
Donc comme vous le voyez, ressorts progressifs rabaissée à -15mm

Voilà l'état des puits avant :
Image
Niquel aussi !!! On se calme, les points de rouille ne sont que superficiels.

Comme à l'arrière, tout est propre est neuf :yaho:. Rien besoin de changer (tant pis, je vais mettre les pièces en attentes); sauf les amortisseurs. L'avant gauche ne remontait même plus :surprise:

4) J'en profite pour faire quelques photos supplémentaires, juste pour prévoir mes vacances d'été :lol:
Image

Et au niveau des fixations de la barre stab :
Image

Bon cette été, j'achète des rampes et je pense que je vais passer pas mal de temps à traiter en préventif.

D'ailleurs à ce sujet, pour ceux qui ont encore le mode d'emploi de leur E21 323i, allez voir le chapitre "entretien de la voiture, protection anticorrosion" (p. 83) vous allez être surpris :blink: , je cite :
"Votre voiture a subi en série un traitement anticorrosion des parties creuses et un traitement saisonnier du sous bassement. Le traitement des parties creuses et du soubassement dit être renouvelé au plus tard au bout de 14 mois et à nouveau au bout de 36 mois après la 1ère immatriculation de la voiture afin que votre BMW conserve longtemps sa grande valeur"

Donc je vous invite tous à passer régulièrement sous vos E21 !!! Enfin, moi, c'est ce que je vais faire cette été, pour "qu'elle conserve longtemps sa grande valeur" :D

Amortisseurs finis, nous avons aussi fait :
- La vidange moteur
- Changement du filtre à huile
- Nettoyage du filtre à air (et vi, c'est un K&N)
J'en profite, un grand merci à Paulo et Jérome ^_^

Ensuite, pour que le requin soit presque prêt, avec Fabio (que je remercie aussi) nous avons :
- Effectuer la purge des freins
- Et fait un changement de bougies

Et la voilà toute prête !!! Le résultat ?
Déjà un appui super et sûr de l'arrière. Une direction ferme, franche et sans jeu. Et une auto bien rigide, qui n'attend qu'une chose, pouvoir rugir sur circuit B) !!!
Image

Ha c'est beau une E21 quand même :wub: !
Image

Supers sensations, un son magnifique (ok le 6 dans 2 c'est quelque chose), une auto présente; par contre, il faut des bras musclés !!! Pas simple sans la DA !!!

L'auto et son pilote sont rentrés tout deux sans encombres et avec un grand sourire :yaho: !!! Mais le pilote était crevé quand même ... :wacko:

Du coup, j'aurais encore à faire :
- Terminer la tôle du coffre (je suis pas trop dentelle moi, je préfère la masse :oupsss: )
- Changement des disques et plaquettes (ça va aller vite !)
- Changement du faisceau d'allumage
- Les silents blocs des essieu avt et ar
- Silent bloc de pont et de boîte
- Joint spy de boîte
- et après tout ça, ou entre temps, lui installer à demeure ses manos :devil:

Après tout ça, peut-être, un jour, une petite peinture. Tout ça pourquoi ... ??? "Pour le plaisir de conduire" :amen: !

a+
Stan
ImageImage

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
Magnifique cette E21 !
Mais ai-je le droit de dire que je la préfère cent fois ici que ?
Ses anciennes jantes me font rêver, j'adorerais avoir les mêmes sur la mienne :amen:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »