Salut à tous !
Je fais remonter le post concernant ma 320/6 e21.
Bon, c'est vrai que ce n'est plus du tout original d'avoir une 320/6 e21 sur le forum, il y a un bon nombre de post concernant des 320/6
Donc depuis le temps, beaucoup de choses se sont passées.
Tout d'abord, il fallait que la voiture passe le contrôle technique pour que je puisse mettre les papiers à mon nom. Je suis donc allé passer le contrôle technique en étant persuadé de ne pas l'avoir. Je voulais surtout savoir quelles seraient les principales réparations/mises à jour à réaliser pour que cette voiture puisse rouler, et bien j'ai été agréablement surpris : la voiture a été recalée simplement à cause des plaquettes de frein trop usées !
J'ai pu donc mettre les papiers à mon nom, et j'ai pu rapidement avoir le contrôle technique ok après avoir changé les plaquettes et les disques (j'ai flingué un des anciens disques en roulant avec les plaquettes HS).
Sinon, j'ai fait pas mal de réparations et d'améliorations, c'est vrai que j'aime toujours avoir des choses à faire !
J'ai changé la distribution, la pompe à eau, le thermostat, j'ai vidangé tous les fluides, j'ai changé tous les filtres, les quatre amortisseurs, j'ai refait le train avant avec réglage du parallélisme, j'ai monté un volant sport Raid, et j'ai monté un pont de rapport 4,10 pour que la voiture soit plus sympa, plus agréable à conduire, car je trouvais le moteur asssez vigoureux mais la transmission beaucoup trop longue...

C'est r2087 qui m'a conseillé de faire cette modification, et je l'en remercie !
J'ai fait d'autres petites réparations, j'ai bien occupé mon temps libre avec cette voiture !
J'ai effectué environ 4500km depuis que j'ai cette voiture, et je trouve vraiment qu'elle est agréable à conduire et amusante sur petites routes.
Par contre, comme toute ancienne voiture, il y a toujours des choses à revoir, et je vais bientôt m'attaquer à l'embrayage car la butée est bien fatiguée et le disque n'a plus l'air tout frais non-plus, je vais donc changer le kit complet.
Sinon, je suis à la recherche d'un visco-coupleur car le mien est toujours enclenché et la voiture ne peut donc pas chauffer correctement

Si quelqu'un a cette pièce à vendre, qu'il n'hésite pas à me contacter, j'ai mis une annonce sur le forum, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Je recherche un ancien modèle de visco-coupleur qui se fixe en façade (côté radiateur) avec une vis de 13 en pas "normal".
Sinon, je suis à la recherche de pièces de tableau de bord, en particulier une plaque en plastique noir qui se trouve cachée au fond de la console centrale, sous le bloc de l'autoradio et du cendrier. Cette pièce n'est pas détaillée chez bmw, il faut acheter la console centrale complète, donc si quelqu'un a aussi cette pièce en stock, qu'il n'hésite pas à me contacter !
Sinon, j'essaie de me renseigner concernant le réglage de mon carburateur. Il fonctionne très bien à chaud, mais à froid le starter doit envoyer trop d'essence et tant que je n'ai pas roulé, la voiture cale.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, je mettrai peut-être des photos, si j'ai l'occasion ! Mais en même temps, c'est loin d'être la plus jolie e21 du forum !

Mais elle roule très correctement et c'est l'essentiel !
A+
Tom