Sauvetage D'une 320/6 E21.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
tom25

Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par tom25 »

Salut !

Ca y est, ma 320/6 peut enfin bouger.

Ce matin j'ai reçu les émetteur et récepteur d'embrayage que j'avais commandés, je les ai montés sur la voiture, j'ai purgé le circuit d'embrayage, et là j'ai vraiment senti une différence au niveau de l'action de la pédale d'embrayage :rolleyes: .
Mais il m'était encore impossible de passer une vitesse moteur en marche. J'en ai donc conclu que l'embrayage était collé (je m'en doutais très fortement). J'ai donc démarré la voiture en 5ème, en débrayant à fond et en freinant, et l'embrayage s'est tout de suité décollé. Et à ce moment ça m'a fait plaisir de pouvoir passer les vitesses sans problème, de pouvoir déplacer la voiture :surprise:

Maintenant je vais passer à l'étape suivante, je vais tout contrôler pour le passage au contrôle technique, les freins, la pollution, les faux-contacts électriques.

Si quelqu'un a une réponse aux questions que j'ai posé dans le post précédent concernant le calage de l'allumage, elle serait la bienvenue !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la remise en état de la voiture.

A+
Tom
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
encore une question pour le calage de l'allumage sur E21...
c'est simple repère OT sur le damper et milieu du doigt d'allumeur avec repère du corps de delco.
a+
ImageImageToulouse(31)

tom25

Message par tom25 »

Salut à tous !

Je fais remonter le post concernant ma 320/6 e21.
Bon, c'est vrai que ce n'est plus du tout original d'avoir une 320/6 e21 sur le forum, il y a un bon nombre de post concernant des 320/6 :P

Donc depuis le temps, beaucoup de choses se sont passées.
Tout d'abord, il fallait que la voiture passe le contrôle technique pour que je puisse mettre les papiers à mon nom. Je suis donc allé passer le contrôle technique en étant persuadé de ne pas l'avoir. Je voulais surtout savoir quelles seraient les principales réparations/mises à jour à réaliser pour que cette voiture puisse rouler, et bien j'ai été agréablement surpris : la voiture a été recalée simplement à cause des plaquettes de frein trop usées !
J'ai pu donc mettre les papiers à mon nom, et j'ai pu rapidement avoir le contrôle technique ok après avoir changé les plaquettes et les disques (j'ai flingué un des anciens disques en roulant avec les plaquettes HS).

Sinon, j'ai fait pas mal de réparations et d'améliorations, c'est vrai que j'aime toujours avoir des choses à faire !
J'ai changé la distribution, la pompe à eau, le thermostat, j'ai vidangé tous les fluides, j'ai changé tous les filtres, les quatre amortisseurs, j'ai refait le train avant avec réglage du parallélisme, j'ai monté un volant sport Raid, et j'ai monté un pont de rapport 4,10 pour que la voiture soit plus sympa, plus agréable à conduire, car je trouvais le moteur asssez vigoureux mais la transmission beaucoup trop longue... :P C'est r2087 qui m'a conseillé de faire cette modification, et je l'en remercie ! ;)
J'ai fait d'autres petites réparations, j'ai bien occupé mon temps libre avec cette voiture !

J'ai effectué environ 4500km depuis que j'ai cette voiture, et je trouve vraiment qu'elle est agréable à conduire et amusante sur petites routes.

Par contre, comme toute ancienne voiture, il y a toujours des choses à revoir, et je vais bientôt m'attaquer à l'embrayage car la butée est bien fatiguée et le disque n'a plus l'air tout frais non-plus, je vais donc changer le kit complet.

Sinon, je suis à la recherche d'un visco-coupleur car le mien est toujours enclenché et la voiture ne peut donc pas chauffer correctement :( Si quelqu'un a cette pièce à vendre, qu'il n'hésite pas à me contacter, j'ai mis une annonce sur le forum, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Je recherche un ancien modèle de visco-coupleur qui se fixe en façade (côté radiateur) avec une vis de 13 en pas "normal".
Sinon, je suis à la recherche de pièces de tableau de bord, en particulier une plaque en plastique noir qui se trouve cachée au fond de la console centrale, sous le bloc de l'autoradio et du cendrier. Cette pièce n'est pas détaillée chez bmw, il faut acheter la console centrale complète, donc si quelqu'un a aussi cette pièce en stock, qu'il n'hésite pas à me contacter ! :P

Sinon, j'essaie de me renseigner concernant le réglage de mon carburateur. Il fonctionne très bien à chaud, mais à froid le starter doit envoyer trop d'essence et tant que je n'ai pas roulé, la voiture cale.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, je mettrai peut-être des photos, si j'ai l'occasion ! Mais en même temps, c'est loin d'être la plus jolie e21 du forum ! :D Mais elle roule très correctement et c'est l'essentiel !

A+
Tom
Image

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Prudence ! au niveau du visco... si tu roules comme ça, tu risques de le voir partir dans le radiateur ! :crying: , et là, la facture n'est plus la même <_<
Chère petite resada...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu aurais du monter une pompe à eau pour visco à clé de 32 comme ca c'était un visco identique aux E30 et autres.

a+
ImageImageToulouse(31)

tom25

Message par tom25 »

Salut !
ELIOTGUENROC a écrit :Prudence ! au niveau du visco... si tu roules comme ça, tu risques de le voir partir dans le radiateur ! :crying: , et là, la facture n'est plus la même <_<
Ben non, je ne me fais pas de souci concernant le visco-coupleur, il ne risque pas de se détacher, loin de là, il est bien fixé ! Le seul problème c'est que la voiture ne chauffe pas assez :(
manuz1 a écrit :salut,
tu aurais du monter une pompe à eau pour visco à clé de 32 comme ca c'était un visco identique aux E30 et autres.

a+
Oui manu, je sais bien, mais sur le coup je n'y ai pas pensé... :huh: Et pourtant j'avais fait la modification quelques mois auparavant sur ma 635csi.

A+
Tom
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Il n'est jamais trop tard pour rechanger ta pompe à eau et lui mettre un visco de 32 à pas inversé :P
Il me semble que ton visco n'est dispo qu'au compte goute chez BMW (et encore je ne suis même pas sur)
Joujs qui a récupéré une 323i avait eu le même pbm et avait finalement opté pour cette solution.

Ca fait deux pièces à racheter, mais au moins apres t'es tranquille pour un moment :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux toujours nettoyé celui que tu as, tant que il marche.
a+
ImageImageToulouse(31)

tom25

Message par tom25 »

Salut !
Ytse_Jam a écrit :Il n'est jamais trop tard pour rechanger ta pompe à eau et lui mettre un visco de 32 à pas inversé :P
Il me semble que ton visco n'est dispo qu'au compte goute chez BMW (et encore je ne suis même pas sur)
Joujs qui a récupéré une 323i avait eu le même pbm et avait finalement opté pour cette solution.

Ca fait deux pièces à racheter, mais au moins apres t'es tranquille pour un moment :top:

A+ Jason ^_^
Oui, je sais, mais maintenant ma pompe à eau est neuve, donc ça m'embête un peu de la changer à nouveau. J'aurais dû réfléchir à ça au moment ou j'ai remis à jour le circuit de refroidissement, mais en même temps j'étais assez pressé, et il aurait fallu en plus que je trouve une poulie, car ça n'est plus la même.
manuz1 a écrit :salut,
tu peux toujours nettoyé celui que tu as, tant que il marche.
a+
Manu, tu le nettoies comment le visco-coupleur, car si tu l'ouvres, le précieux liquide va couler et après il ne va plus du tout marcher le visco-coupleur, non ?

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »