charlie-AMK a écrit :Pour l'embrayage, si tu peux débrayer à la pédale...
moi321 a écrit :ce n'est pas que l'embtraye est collé, mais c'est plutot qu'on dirait qu'il n'y a pas d'embrayage.
J'ai changer le liquide frein dans le bocal mais rien.
Cette fois j'ai pris l'appareil, je vais mettre des photos plus tard.
J'ai remis en état le faisceau électrique au niveau de la boite a fusible (je l'avais "dépouillé pour changer le fils de + qui a eue chaud) et j'ai remonté ce que je pouvais faire.
MAIS SURTOUT J'AI ECOUTE LE BRUIT FABULEUX DU 6 EN LIGNE - BON DIEU QUE C'EST BEAU !!!!!!
superpooky a écrit :... + 1 !
des fotos, des fotos, des fotos ! ! !
Tu veux des photos de quoi ???
Des travaux ou de la voiture ???
De la voiture, il y en a 21 au debut du post; pour ces des travaux, on verra ça demain. Comme dirait mon dernier : "j'en a marre, je vas me coucher"
Encore de la remise en route ce midi :
Les clignotants
Les phares
Les essuis glace
Je n'ai pas de Klaxon, j'ai donc demonter le volant pour refaire tous les contacts ce week end.
La prochaine étape est de remonter le dessous du volant, faire fonctionner l'embrayage, changer les jantes et pneus et une grosse révision.
Perso vu que je suis un porcasse mais que mon système d'emb et de freinage est en bon état, ça fonctionne, je m'explique: Une bouteille de flotte , je perce le bouchon et insert une petite durite (genre canalisation d'essence sur les vieilles bécane) dans le bouchon de maniére a ce que cette durite aille au fond de la bouteille d'eau, ensuite je remplis le fond de ma bouteille de maniére à ce que la dite durite soit immergé.
A l'autre extrémité donc celle qui sort du bouchon, je la fixe sur le purgeur.
Je dévisse mon purgeur et je pompe, je pompe, je pompe, je pompe etc.etc... ensuite je retourne a mon purgeur, normalement le liquide (surtout au niveau de l'embrayage) coule tous seul par gravité sans soucis je patiente un peu (clope, bière, WC ...) (à ce stade la il ne doit pas y avoir de bulles d'air dans la durite (transparente évidement))
je referme le purgeur et pompe ensuite une dizaine de fois sur ma pédale, si ça me convient c'est coolos sinon je recommence.
Bref j'ai déjà purgé tous seul de cette manière une golf 1(freins) une bmw 1602 (frein et emb) et une 323i (frein et emb)
à deux ça va plus vite et c'est plus simple c'est sur.
Évidement faire gaffe a ce que le bocal de liquide soit toujours remplis, sur les véhicule n'ayant pas été purgé depuis bel lurette il faut recommencé l'opération 2-3 semaines après, car il y a toujours du vieux liquide planqué qui viens pourrir le liquide tous neuf de toute manière ça se voit votre beau liquide tous neuf translucide ou jaunâtre, va vite redevenir jaune pisse, marron si il en restait du vieux.
Je vais m'occuper de l'embrayage la semaine prochaine.
Pour l'instant je remets tout ce qui electrique en route.
Hier je me suis occupe de nettoyer tous les contacts electrique de la boite à fusible, j'ai remis en route le lave glace et essayer de remettre en route la ventillation intérieur mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un sait il ou ese ce ventillateur ????
Je vais voir ça ce midi.